Forum Belgique
Exprimez-vous sur l’unique Forum Généraliste Belge !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !
Joe Biden se retire de la course à la Maison Blanche !
Il l'a annoncé sur son compte "X" dans un courrier adressé à ses concitoyens.
"Ce fut le plus grand honneur de ma vie d’être votre président. Et même si j’ai eu l’intention de me faire réélire, je crois qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes fonctions de président pour le reste de mon mandat. Je parlerai à la Nation plus tard cette semaine plus en détail de ma décision."
Celle qui est encore aujourd’hui sa vice-présidente a été désignée comme remplaçante naturelle par beaucoup. Beaucoup oui, tous non.
La vice-présidente américaine peut compter sur l'aval de déjà 2.579 délégués, selon cette enquête non-officielle menée par l'agence auprès de ceux-ci. Elle obtient donc l'appui de plus de 1.976 délégués démocrates nécessaires sur quelque 4.000, selon un décompte de l'agence Associated Press. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elle obtient déjà formellement leur vote, ce qui aura lieu entre le 1er et le 7 août, selon les autorités du parti démocrate américain.
Si certains grands noms n’ont pas hésité à la soutenir, Kamala Harris n’est pourtant pas encore LA candidate désignée pour tous les démocrates. Et le message de Barack Obama de dimanche le prouve : Harris va devoir convaincre.
Dans son communiqué, l’ex-président américain et figure très écoutée chez les démocrates exprime son amitié et son respect à Joe Biden et poursuit : "nous naviguerons dans des eaux inconnues dans les jours à venir ", peut-on lire. "Mais j’ai une confiance extraordinaire dans le fait que les dirigeants de notre parti seront capables de créer un processus à partir duquel un candidat exceptionnel émergera." Cette déclaration est considérée par les médias américains et certains spécialistes comme un appel à un scrutin ouvert, plutôt qu’à un couronnement de Kamala Harris.
Kamala Harris, 59 ans, dispose en réalité d’une série de forces et de faiblesses qui font aujourd’hui que les démocrates devront prendre le temps d’analyser avant de la présenter comme LE rempart au retour de Trump à la Maison-Blanche.
Une femme pourquoi pas 😉
😉 Bounty
Moi, je serais pour, parce que c'est une femme, parce qu'elle est noire, je n'aime pas trop ce terme, mais que dire d'autres ? Et si elle passe, une belle leçon d'une femme pour Trump que je ne déteste pas, car j'aime le franc parlé, mais il se prend trop de haut notamment avec Kamala Harris qu'il insulte déjà.