Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Et si nous allons e...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

📢 Partagez vos passions et opinions! ✨
🚀 Laissez votre voix être entendue et connectez-vous avec d'autres membres, qu'ils partagent les mêmes idées ou pas. 💡
💬 Créez un sujet qui compte pour vous ICI 🌟




Et si nous allons encore plus loin dans l'espace

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Aime
540 Vues
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18238
Auteur du sujet  

Savez vous que plus on regarde loin dans l'espace, plus on regarde tôt dans l'univers ! un exemple le soleil met huit minute pour nous envoyer sa lumière, nous sommes donc à huit minute lumière du soleil. Si l'on prend la galaxie d'endromède située à 2,2 millions d'années lumières de nous sa lumière à parcouru plus de 2 millions d'année lumières, donc on l'a vois telle quelle était il y a 2 milllions d'année . Et si nous allons encore plus loin dans l'espace, disons à une distance de 15 milliards d'années, alors nous voyons des objets vieux de 15 milliards d'années. mais si on reviens en arrière, l'univers se replie sur lui même jusqu'a devenir une singularité un point extrèmement concentré. Mais là les physiciens n'ont plus les outils pour décrire la matière à de telle densités, ils leurs faudraient une théorie quantique de la gravité qu'ils n'ont pas encore. alors ils disent que c'est le début de l'univers, mais c'est pas vraiment ça ils disent que c'est le début parce que ils ne peuvent plus d'écrire la matière, c'est un peut un abus de language. savez vous que plus on voyage vite plus on rajeunit, et c'est la vérité, celà à était vérifié physiqument c'est ce que Einstein à décrit par la relativité du temps et de l'espace, où plus simplement le racourcissement des horloges. je pourais vous en parler des heures tellement je suis passionné. Si ça intéresse quelqu'un mais vraiment ,je souhaite en discuter avec lui, où elle.


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18238
Auteur du sujet  

C'est en effet très intéressant mais .. que pouvons nous ajouter comme commentaires nous pauvres novices en la matière 😉 😕

... A quand la machine pour remonter dans le temps? Est-ce possible si on a un engin qui fait la vitesse de la lumière ??

Aricia


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18238
Auteur du sujet  

Remonter le temps, en astrophysique c'est courant. Déjà dans l'observation comme j'ai dis, plus on regarde loin plus on vois l'univers dans sa jeunesse. Maintenant je vois à quoi tu fais allusion quand tu dis remonter dans le temps ! Nous ne pourons jamais revenir en arrière nous les hommes, pour une simple raison, nous sommes tributaire de la flèche du temps. Pour faire simple je vais dire que l'univers va en ce désorganisant, c'est la deuxième loi de la thermodynamique celà ce traduit par une augmentation du désordre dans l'univers, la flèche va dans ce sens de l'ordre vers le désordre. Mais certains vont me dirent sur terre la vie va en s'organisant, et là je répondrai oui ! Mais localement, parce que dans l'ensemble de l'univers tout va en ce désorganisant, dans le désordre mais quel est ce désordre ! Et bien il est sous forme de photons infrarouge, donc on pouraient dire que le désordre augmente dans l'univers, et bien non parce que l'univers est en expension, alors en physique on dis que l'expension de l'univers ce fais à entropie constante, en quelques sorte la poubelle n'est jamais pleine, vous mettez des déchés mais votre boubelle est de plus en plus grande.


   
RépondreCiter
michel
(@michel)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 203
 

Quand on raconte cela à des enfants de 10/12/14ans,croyez-moi même les accros oublient la TV,tellement que c'est passionnant et on peut les assurer en plus que c'est VRAI.Succès garanti.

Personnellement cela me donne le vertige évidemment:le vertige métaphysique et je me sens encore un peu plus seul dans l'Univers sans Créateur.

A nos membres ,n'imaginez pas que ceci est pour spécialiste:il n'y a pas plus nul en math ,chimie,physique que moi.(même si mes souvenirs médiocres d'école me servent à comprendre les explications)


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up