Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Sarah Schlitz démissionne : retour sur une polémique qui divise

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
261 Vues
Avatar for ForumBe
(@scoufy)
Forumiste Engagé·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 2803
Auteur du sujet  

La secrétaire d'Etat Sarah Schlitz (Ecolo) a démissionné de son poste après avoir été accusée par l'opposition d'avoir menti plusieurs fois devant le parlement. Elle a reconnu avoir commis une erreur en utilisant son logo personnel pour des événements subsidiés par de l'argent public, sans avoir demandé l'autorisation à la Commission de contrôle des dépenses électorales. La polémique a pris une ampleur délétère pour le climat politique, ce qui a poussé Sarah Schlitz à démissionner pour permettre aux projets en cours de continuer leur chemin. Elle a tenu une conférence de presse pour réexpliquer les raisons de sa démission et a insisté sur la nécessité de la fonction de secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances, des genres et à la diversité pour continuer le combat contre les violences sexuelles et sexistes, ainsi que pour une gouvernance éthique en politique.

https://twitter.com/i/status/1651113818263633921  

Selon vous, la démission de Sarah Schlitz est-elle une décision courageuse ou un geste inutile ? Pourquoi ?
Pensez-vous que la pression médiatique a eu un impact sur la décision de Sarah Schlitz de démissionner ? Dans quelle mesure les politiciens devraient-ils être tenus responsables de leurs propos passés ?
La démission de Sarah Schlitz est-elle un exemple de justice ou de cancel culture ? Comment pouvons-nous déterminer si la critique publique est justifiée ou non ?


   
Citer
Partager: