Forum Belgique
Exprimez-vous sur l’unique Forum Généraliste Belge !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !
Un rapport, commandé par Emmaüs France dirigé par Caroline De Haas,(militante féministe française) Emmaüs International et la Fondation Abbé Pierre, évoque des violences commises de la fin des années 1970 à 2005 évoque des violences commises sur au moins sept femmes. Au sein de ces structures, l’émotion est immense.
L’abbé Pierre, le prêtre le plus célèbre de France, connu pour ses engagements sociaux, est rattrapé, dix-sept ans après sa mort, en 2007, par des accusations de violences sexuelles.
Son dévouement aux plus pauvres, son courage et sa compassion ont inspiré des millions de personnes à travers le monde. Il était un véritable exemple de sainteté et d'amour inconditionnel. C'est pourquoi les accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur lui me sont si difficiles à croire. Je ne peux pas imaginer un homme aussi bon et altruiste commettre de tels actes. Je sais que les victimes ont souvent raison, mais dans ce cas précis, j'ai du mal à concilier les accusations avec l'image que j'ai de l'abbé Pierre.
Vous en penser quoi ?
😉 Bounty
Ce n'est vraiment pas évident... Il est vrai que j'ai été étonnée quand j'ai vu un article sur le sujet. Mais, il y a quand même plusieurs accusations; et les prédateurs se cachent souvent derrière une belle image. Franchement, je suis contente de ne pas avoir à trancher... Mais il me semble que l'Eglise a reconnu les faits, non?
l'Abbé Pierre est mort en 2007, depuis je n'ai rien entendu à ce sujet, pour d'autres cas oui, mais pas pour l'Abbé Pierre, j'ai quand même aussi entendu à la radio, qu'il avait fais des excuses ? mais quand, vous voyez c'est pour cela que j'ai des doutes.
Je suis évidement d'accord avec vous sur le sujet les prédateurs se cachent souvent derrière une belle image
😉 Bounty
Une honte totale ! Quel est l'intérêt de remonter ce genre d'info ? Après 15 ans je ne sais pas ce que peuvent chercher ces sois disant "victimes" en venant dénoncer ces actes du plus célèbre des curés de France? Être dans l'actualité? Obtenir des dédommagements? Même si c'est vrai, il fallait le dénoncer à l'époque, si ça valait vraiment la peine, ou réagir comme une vraie adulte en remettant le personnage à sa place, sans pour ça faire un scandale. Ce mouvement de dénonciation est immonde et dessert complètement la douleur des vraies victimes d'agressions et de viol. Le monde s'enfonce dans l'absurde !
@evgeni ✨l’amnésie traumatique✨
✨la honte✨
✨la pression sociale✨
✨la peur de ne pas être entendu voir pire✨
tant de raisons pour garder le silence aussi longtemps.
D’où l’importance de Metoo