Forum Belgique
Exprimez-vous sur l’unique Forum Généraliste Belge !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !
Bonjour 👋
je suis nouvelle sur ce forum et je me pose une question depuis quelques années. J’aimerais beaucoup connaître votre avis sur le sujet.
Donc, je suis une femme et en tant que telle j’ai évidemment vécu nombreuses injustices. Et récemment je me suis beaucoup intéressé au féminisme et je me suis très engagé dans mes idées auprès de mon entourage. Plus j’apprends des choses et plus je me sens révolté. J’essaye cependant de prendre du recul et ne pas trop m’emporter pour éviter d’être dans un extrême.
mais voilà je suis de plus en plus témoin de commentaires, de comportements ou carrément épuisé de voir que certains hommes sont vraiment incapables de faire la part des choses et de réfléchir.
mais voilà je crois que ce qui commence a vraiment m’énerver c’est le fameux « pas tous les hommes ». En tant que femme je comprends celles qui finissent par faire une généralité. Je comprends qu’elles puissent vraiment être dans un état d’énervement face à la majorité des hommes. Sachant qu’une généralité s’imposent lorsqu’il y a une majorité. Et voilà du à la société une majorité d’hommes vont ou on étaient sexistes au moins à un moment dans leur vie. Et je vois de plus en plus d’hommes se plaindre de propre discriminations qu’ils subissent, ou d’un ralle-bol des généralités et d’être constamment accusés par des femmes pour tout. Alors OUI pas tous les hommes et oui eux aussi subissent de la discrimination donc si c’est le cas. Si comme nous vous vivez des malheurs. Pourquoi ne ferions nous pas front commun contre la barbarie et l’injustice. Comme les hommes aiment si bien rappeler que pas tous les hommes alors pourquoi ne pourrions pas dire et pas toutes les femmes ! Est-ce trop utopistes de rêver d’un 8 mai avec autant d’hommes que de femmes. Avec des hommes et des femmes qui marchent pour leurs droits et des hommes et des femmes qui soutiennent et aident les personnes persécutées. J’ai conscience de me montrer un peu trop rêveuse mais je ne peux pas m’empêcher de croire que le féminisme prendra un réel tournant lorsqu’enfin les hommes comprendront qu’ils sont autant concernés que nous dans cette lutte et qu’ils auraient tout intérêt à nous suivre.
Quand les derniers détraqués comprendront qu’on fait des généralité car nous sommes avant tout des humains avec des émotions et quand le sentiment d’irrespect de la part de la gente masculine et que les agressions deviennent trop nombreuses on ne peut avoir que l’impression que tous les hommes sont un danger ou encore quelqu’un pour nous dire que ce qu’on ressent n’est pas légitime.
je pense qu’il est grand tant d’arrêter de nous diviser et d’enfin s’entraider. Car nous nous battons pour la même chose. Donc finalement les hommes ne seraient il pas la dernière clé pour faire évoluer la société ? N’aurions nous pas juste besoin de votre aide au lieu de votre haine ?
Les hommes, dans leur ensemble, bénéficient de privilèges que les femmes n'ont pas. Ils occupent plus de postes de pouvoir, sont moins sujets aux harcèlements et aux violences, et sont souvent valorisés différemment. C'est une réalité qui crée des inégalités fondamentales et qui impacte notre quotidien.
Cependant, je crois fermement que tous les hommes ne sont pas responsables des problèmes du patriarcat. Il existe de nombreux hommes qui sont des alliés sincères du féminisme et qui se battent à nos côtés pour un monde plus juste et égalitaire. Ces hommes sont essentiels pour faire avancer la cause des femmes.
Pour info le 8 mars est bien la journée de la femme, qui oserais rêver que cette journée devienne celle de l'hommes (humains bien entendu)
😉 Bounty