Personnellement, je suis de près les mouvements captivants dans le monde des médias en Belgique et en France, et je assez surpris par les changements majeurs qui se produisent pour cette rentrée médiatique. Très étonnés de voir à quel point le paysage médiatique Belge est secoué, en particulier entre RTL et la RTBF. Voici un résumé rapide :
Tatiana Silva a quitté RTL-TVi pour rejoindre la RTBF. Elle change de registre en passant de la météo à une émission centrée sur l'environnement et le bien-être.
Julien Lapraille a suivi le même parcours en passant de RTL à la RTBF, passant de "La grande balade" à "Les Ambassadeurs" sur VivaCité.
Gaëtan Bartosz a abandonné son créneau du soir sur Radio Contact pour devenir co-animateur du "Réveil de Tipik" sur la RTBF, aux côtés d'Audrey et de Kristofer Hedia.
Daddy K, après deux décennies sur Radio Contact, se dirige vers NRJ pour une émission hebdomadaire et des projets liés au hip-hop sur Tarmac, la plateforme urbaine de la RTBF.
Pascal Vrebos a dit au revoir à RTL pour rejoindre LN24, tandis que Nathan Skweres a pris le chemin de la RTBF pour occuper le poste de producteur de magazines, en remplacement de Sébastien Nollevaux.
Jacques Mercier fait son retour à la RTBF avec une chronique sur Musiq3, après avoir quitté Bel RTL.
Du côté des nouvelles arrivées :
Shalimar Debru a rejoint RTL et a pris la relève de Sandrine Corman dans "La grande balade".
Benjamin Maréchal a fait son entrée sur RTL-TVi pour animer "Coûte que coûte" et une émission radio sur Bel RTL.
Martin Buxant, cofondateur de LN24, est de retour à Bel RTL pour s'occuper de l'interview politique et de l'émission politique du dimanche.
Ingrid Fransen a quitté Nostalgie et la matinale, laissant la place à Olivier Duroy en tandem avec Isabelle Verjans.