Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




au secour

17 Messages
7 Utilisateurs
0 Reactions
2,328 Vues
Avatar for ForumBe
(@boubou)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 8
Auteur du sujet  

bjr à tous :coucou:

voila je suis nouvelle et je recherche un réconfort, un conseil svp . voici en quelque mots ma situation.
En ménage depuis 12 ans, mon compagnon voulait me quitter car il disait ne plus pouvoir vivre avec moi. Le problème s'est que je suis tombée sur un sms de sa copine; je l'ai mis dehors. Par la suite? il m'a dit que se n'était qu'une amourette, mais depuis il est chez elle, en plus elle habite à 500m de chez mes parents.
Donc en résumé, je dois faire face à la séparation, au mensonge, à la trahisons. Au fait qu'on à 2enfants et que fatalement on dois se voir. J'ai essayer de couper les ponds mais je me sens encore plus mal. j'essaye que çà se passe bien pour les enfants ( mon plus grand ne voulais plus le voir) mais çà n'arrange rien pour moi. 😥
Comme vous le constater, je suis perdu de chez perdu. et je m'en veux d'espérer son retour après toute se qu'il m'a fais et me fait encore.
Donc, si je pouvais avoir votre avis ou un conseil, si vous avez vécu la même situation que moi , çà me ferais du bien de savoir comment vous vous en étés sortie.
merci à vous tous


   
Citer
lamangouste
(@lamangouste)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 19
 

refait ta vie, les communications le strict minimum pour les enfants.

pour le reste fais des choses qui te plaisent


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 974
 

Bonjour Boubou !
Tu dis qu'il prétexte une simple amourette, mais qu'il reste chez elle :.....Pour une amourette, c'est curieux, non ????
Si je peux te donner un conseil...Laisse passer le temps, mais surtout évite de te mettre des oeillères sur le mal qu'il te fait !
A mon avis, tu es en train d'essayer de lui trouver toutes les excuses et inconsciemment de vouloir nier tout çà, parce que tu voudrais bien rayer cette étape où tu l'as mis dehors !
Tu as fait ce qu'il fallait, alors ne lui trouve pas d'excuses ! Comme tu dis il y a le mensonge et n'oublie pas qu'il t'a dit " Ne plus savoir vivre avec toi "

Un petit conseil : Comme Lamangouste dit : la communication : le strict minimum pour le moment !
Tu ne dois pas souffrir de son absence, il ne le mérite pas, mais tu ne dois pas souffrir de sa présence non plus !
Ne l'évite pas, çà ne sert à rien, mais ne cherche pas non plus à trop le voir.
Le meilleur pour les enfants, c'est qu'il n'y ai pas de haine qui se développe entre vous 2 : pour ce, faut laisser faire le temps, en essayant de ne pas s'agresser ni l'un ni l'autre...

J'ai vécu la même situation après 11 ans, j'avais une fille de 2 ans et un nouveau-né sur les bras : son excuse : ne pas être assez disponible pour lui....
Quand nous étions sans enfants, on ne sortait jamais, il n'aimait pas çà, mais quand j'ai eu les enfants, il avait plein de raisons pour se justifier de ce côté, vu que j'étais coincée !!!
Il a connu une africaine avec qui il parlait anglais au téléphone devant moi : ce qu'il ne savait pas, c'est que je connaissais un peu cette langue, suffisammant pour entendre leurs "tendres "échanges !
Il ne sa cachait pas d'aller la rejoindre à bruxelles (je suis de la région Montoise) et ne s'est pas gêné de m'annoncer qu'elle était peut-être enceinte et qu'ils allaient se marier (nous vivions en concubinage, il avait donc préciser que çà ne posait pas de problèmes de divorce)
Le hic, c'est qu'entretemps, je suis à nouveau tombée enceinte (d'après les calculs, on devait être elle et moi de la même période )

je lui ai dit de faire ce qu'il voulait, je n'en avais plus rien à faire, mais que je garderai l'enfant, ....
Il a hésité, mais quand elle lui a annoncé les préparatifs du mariage et qu'elle comptait faire revenir sa famille par ici, pour s'en occuper, il a eu les jetons et il l'a quittée...

On a continué pendant 2 ans, puis c'est moi qui ai dit halte là (il avait d'autres soucis), J'en avais marre de passer l'éponge sur tout !

J'ai beaucoup souffert de cette période, Boubou,( j'étais passée de 55 à 40kg), mais je suis contente d'être séparée aujourd'hui, je ne regrette pas.

Maintenant, on se voit sans soucis pour les enfants, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de "recommencer" !!!!!
Il a cassé, on ne sait pas réparer !

Ce serait pareil pour toi, s'il revenait, Boubou, il a cassé ta confiance, tu vivrais toujours dans le doute, dès qu'il prendrait son téléphone ou qu'il franchirait la porte !

Laisse passer le temps et essaie d'apprendre à vivre sans lui en tête, mais ne le pleure pas, même si tu l'aimes encore, tu mérites beaucoup mieux !!!!!
Je n'essaie pas de te monter contre lui, mais juste de t'ouvrir les yeux pour que tu souffres moins : la lucidité aide beaucoup, crois-moi !
Tu as eu le bon déclic, quand tu lui as indiqué la sortie !!! 😉 😉 😉

Bon courage, Boubou, accroche-toi ! (k) (k) (k)


   
RépondreCiter
lamangouste
(@lamangouste)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 19
 

ne pas culpabiliser est important c'est sur.

souffrir pour l'autre,qui a amener cette situation ne servira à rien.

faut surtout parler quand ça va pas,faire des choses qui plaisent,il fait gris et pluvieux maintenant mais il y a un soleil radieux qui arrivera 🙂


   
RépondreCiter
lamangouste
(@lamangouste)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 19
 

coucou boubou

comment va?


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@boubou)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 8
Auteur du sujet  

coucou :coucou:
D'abord, merci lamangouste et veronique pour votre soutien c'est vraiment génial. 😆
Ensuite désolé de répondre si tard, mais honnêtement je ne pensais pas avoir de réponses

alors comment ça va??? et bien des hauts et des bas.
Hière grosse déprime car il m'a avoué m'aimer comme au 1er jour, qu'il à connu avec moi l'amour avec un grand A, que lorsqu'il me voie il est troublé, que mon regard le fait fondre.
que si il reste chez l'autre s'est parce qu 'elle l'apaise.
au fait se n'est pas une question de sentiment mais d'incompatibilité de caractère.
pour lui il ne m'a pas trompé puisqu 'il ni à eu qu'une amourette. 👿 pour moi évidemment s'est une tromperie.
il ne veux pas revenir à la maison, (moi non plus d'ailleurs.) mais il ne veux pas me perdre
toutes s'est confidences en pleurent au téléphone
il ne s'est plus ou il en est :fou: et moi non plus
et le pire s'est que j'essaie encore de l'aidée,( il fait une grosse dépression) de le protéger et moi je m'oublie
je crois que vous avez raisons. ne pas couper les ponts mais ne pas se voir de trop. LE PROBLEME ............c'est super dur, je n'arrive pas à l'oublier 12 ans quand même

enfin voila en résumé . merci de me donner votre avis

je vous envoi d'énormes bisous (k) :coucou2: (k)

ps veronique tu es une femme de courage


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@floabarte)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 281
 

Bon courage à toi;moi aussi j'ai bcq de mal à oublier 10 ans de vie commune, en plus moi il essaye tjs de revenir mais le mal est fait...L'année dernière fois il a dit qu'il était tombé amoureux d'une femme enceinte c'était un mensonge mais cela m'a fait bcq de torts car cela fait des années que j'essaye d'avoir un second enfant...Essaye d'etre forte et on est la si besoin, le forum m'a bcq aidée dans le passé..bisous


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@boubou)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 8
Auteur du sujet  

coucou floabarte :coucou:

merci de me faire partager ton vécu

s'est tres dur, surtout qu'il commence à se rencontre conte de se qui se passe, on verra
j'espere que pour toi tout est "rentre dans l'ordre"

je te souhaite beaucoup de bonheur dans la vie
bonne soirée
bisous (k) :coucou2: (k)


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@mistigris)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 269
 

:coucou2: :coucou2: :coucou2: bonjour 😛

Hière grosse déprime car il m'a avoué m'aimer comme au 1er jour, qu'il à connu avec moi l'amour avec un grand A, que lorsqu'il me voie il est troublé, que mon regard le fait fondre.
que si il reste chez l'autre s'est parce qu 'elle l'apaise.

🙄 🙄 désolée mais faut pas rêver ❗ ❗ tu n'es pas coupable ❗ ,,tu cites après qu'il fait une déprime, ben voyons ❗ ce n'est pas toi en faute 😕 mais bel et bien lui 😈 😈 car dans un ménage il y a des hauts et des bas mais on est tjs deux pour y faire face 👿 👿 et lui se permet une relâche sous quel pretexte ❓ ❓ ❓ toi comme tu es la femme tu restes à la maison pour les repas et l'entretien, tu t'occupes des enfants après ton travail, 👿 👿 mais n'oublie pas une chose importante tu es une femme et non son multi robot fonctionnel, apprend à revivre pour toi et les enfants, recommence à t'occuper de toi

si il reste chez l'autre s'est parce qu 'elle l'apaise.

et après , tu vas pas me dire que tu croix à ca 😈 pour lui c'est un nouveau jeu et dés qu'il aura fini de jouer tu dois être près de lui 😈 😈
tu vaux bcp mieux que ca même si il reste des sentiments aujourd'hui tu verra au fur et à mesure que tu te sentira soulagée, tu réapprendra à vivre pour toi et les enfants, ou plutôt tu redécouvrira le femme que tu as caché au fond de toi pour vivre avec lui et être comme il l'a souhaité et tous ce fait sans que l'on puisse s'en rendre compte :blush2: :blush2: :blush2:
aujourd'hui tu te sens anéantie, pas envie de sortir, pas envie de plaire et de plus tu voudrais le réconforter non non non ❗ prouve toi à toi même que tu es plus forte même si c'est dur force toi les coups de blues seront encore la mais il s'effaceront petits à petits 😉
n'oublie pas une chose essentielle si moi je suis parvenue à refaire de ma vie un paradis avec un homme formidable qui a connu également des passages très très difficiles alors toi aussi tu en es capable
bien à toi :coucou2: :coucou2: :coucou2: 😛 😛
et d'avance :blush2: :blush2: :blush2: milles excuses pour ma dureté dans mes dires pour ca Véronique est plus psychologique et douce que moi (pour toi véro (k) )


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 974
 

Et bien, je n'avais pas eu les messages m'annonçant les réponses à ton sujet, Boubou !
Mistigris, suis pas plus...... psychologue que toi, çà fait du bien aussi d'avoir un avis direct comme tu sais très bien les donner, tu m'as beaucoup aidée aussi par ton côté direct, parfois le fait d'être secouée, permet d'ouvrir les yeux et de moins souffrir aussi !

Boubou, j'ai connu aussi ce que tu traverse là, le fait qu'il te dise qu'il tient encore à toi, mais qu'il se sent bien avec l'autre, faut que tu prennes du recul, et pas le consoler, lui, mais faire attention à toi, prendre soin de toi, tu es fragilisée par tout çà.

Je pense qu'en prenant du recul, il fera le point plus facilement, là, il te fait souffrir et lui parvient encore moins à savoir ce qu'il veut...
j'ai fais comme toi, çà n'a servi à rien, sinon à le faire entretenir une "double " relation, il avait l'autre et je le gardais aussi, envers et contre tout, c'est pas bon, çà !
Prends un pu de recul, pour ton bien à toi et à lui, de savoir où il va, mais pas 2 chemins à la fois !

Courage, Boubou !
(k) (k) (k)


   
RépondreCiter




soleilbleu
(@soleilbleu)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 31
 

bonsoir boubou ,,moi je viens de perdre mon épouse ,on s'aimais d'un amour sans tabou ,un amour fou ,,,elle na pas eu le temp de me dire aurevoir ou je t'aime ,,(elle a eu une rupture d'anévrisme ce 30 juin 2009 a 35 ans ) ,je peu te dire une chose boubou profite de l'instant présent mon amie ,,la vie est si courte ,,mais surtout ne fais pas du mal ,,,,amitier,,,,


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@boubou)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 8
Auteur du sujet  

coucou les amis :coucou:

Encore 1fois, merci de me faire partager vos expériences.

soleilbleu je suis navrée que tu est perdu ton épouse, ....tu as raison il ne faut pas se faire du mal; Mais parfois on se fait souffrir même si on ne le veux pas.
mistigris, c'est vrai que tu es plus directe, mais véronique à raison par fois c'est nécessaire. véronique merci pour tes conseils
je suis une personne tres tenace, je n'admet pas se qui se passe, je n'admet pas qu'il sois chez l'autre, on sais embrasse, et il ma dis que je pouvais télé à l'autre, qu'il s'en fichait.

je me demande si sa ne l'arrangerais pas que je sème la zizanie entre eux? ❓ il ne sais pas assumé, il à besoin de quelqu'un qui provoque les choses et lui de les subires. il l'a fait pdt 12 ans . aussi quand j'ai sus qu'il avait "une amourette" 👿 😈 c'était elle qui lui envoyait un sms et le gsm traînait chose qui n'arrive jamais.
Je me demande comment inl aurait "géré" la séparation si je n'avais pas vu ce sms ❓ ❓ ❓

je lui est dis que je n'était pas d'accord, que s'était à lui a savoir se qu'il veux.puis se qu'il me reproche de géré sa vie.
enfin je m'arrête là si non j'en est pour le journée tellement s'est compliqué

merci a tous, vous ne savez pas a quelle points sa fait du bien de vous lire
à bien tôt :coucou: et (k) (k) (k) t


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18439
 

:coucou: 😕 je ne peux que te souhaiter bon courage, et essayer d'en profiter en pensant peut être d'abord à toi, çà aide parfois beaucoup (k) :coucou2:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@floabarte)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 281
 

Bon courage à toi mais une chose est certaine il faut profiter du moment présent;moi je suis régulièrement malade et je profite des moments ou je suis bien....Vive le carpe diem...bisou


   
RépondreCiter
lamangouste
(@lamangouste)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 19
 

bonjour

il a facile lui là dedans,je fous la merde,les gosses je m'en soucie pas, vais m'amuser quant à toi et les enfants souffraient et du jour au lendemain il en a marre de mumuser de l'autre cote et t'embrasse ben voyons


   
RépondreCiter




Page 1 / 2
Partager: