Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique Forum Généraliste Belge !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Illustration ForumBe




Le massacre effroya...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Le massacre effroyable des phoques au japon ,rite traditionnel japonais !

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
656 Vues
Avatar for ForumBe
(@erwin)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 4 ans
Messages: 778
Auteur du sujet  

Chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés dans un bain de sang dans la petite baie de Taiji au Japon. Depuis que cette tradition séculaire a été révélée au monde en 2003 par l'association Sea Shepherd, elle suscite l'indignation et une hostilité grandissante. Et pourtant, l'horreur continue...

Petit port de l'ouest du Japon, Taiji a été rendu célèbre par le documentaire « The Cove, la baie de la honte ». Ce film, récompensé par un Oscar en 2010, a rendu public le massacre inacceptable de centaines de dauphins, pour le business du loisir.

Les dauphins sont massacrés pour le spectacle
Pour le spectacle, oui. Cette formulation peut choquer, révolter, et pourtant... Si les pêcheurs de la baie de Taiji capturent chaque année des milliers de dauphins, c'est avant tout pour satisfaire la demande qui émane des delphinariums du monde entier. Un dauphin destiné aux parcs aquatiques se revend jusqu'à 150 000 dollars !
Une vraie manne pour les pêcheurs, une activité plus que lucrative, un véritable business, entretenu par des parcs qui prétendent mener des spectacles "éducatifs"... Et dont le but avoué serait de favoriser une meilleure connaissance et une protection plus effective des dauphins et des cétacés !
Mais qu'y a-t-il d'éducatif à voir des dauphins contraints par l'emprisonnement et la faim à effectuer pirouettes et pitreries ? Et surtout, comment peut-on se prétendre protecteur des dauphins sauvages quand on participe à une industrie de la captivité qui mène au massacre d'innombrables cétacés ?

Sur tous les dauphins capturés dans la baie de Taiji, une toute petite partie est sélectionnée par les dresseurs des delphinariums. Ce sont seulement les plus beaux spécimens (des femelles Tursiops Truncatus, celles qui ressemblent à Flipper) qui sont épargnés pour être revendus à des prix exorbitants.


   
Citer
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 3624
 

Bonjour Erwin,
Pour arrêter se massacre faudrait arrêter tout commerce avec eux et sa ils le ferons pas ,
c'est comme le festival des chiens en Chine connu, mais sa continue aussi .

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky


   
RépondreCiter
Partager: