Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique Forum Généraliste Belge !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Illustration ForumBe




Partager:
Notifications
Tout effacer

Mal être, mal de vivre.

41 Messages
12 Utilisateurs
0 Reactions
5,968 Vues
cheyenne
(@cheyenne)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 15
Auteur du sujet  

Mon cas est simple et compliqué, j'ai une situation matérielle agréable,des hobbys, des projets, un travail que j'aime bien rémunéré,une maison, une vie de couple très bonne.
mais je ressens un mal de vivre,je suis sous antidepresseur et xanacs depuis quelques années.
Le matin quand je me lève je suis plein d'entrain, et à la fin de la journée je n'ai rien fait, je râle de perdre du temps, des journées à glander alors que ma vie pourrait belle.
Quelqu'un à t il déjà eu ce problème,ou qui pourrait m'aider?
Un grand merci d'avance


   
Citer
jusdorange
(@jusdorange)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 20
 

:coucou:
Pour être moi-même sous "Effexor" (anti-dépresseur), je sais ce que tu vis.
Mon mal être s'est installé dans mon enfance, suite au divorce de mes parents et ma vie passée avec ma mère, absolument pas maternelle ni gentille avec moi.
J'ai fait une thérapie chez une psy ; çà m'a un peu aidée à sortir des choses mais je me suis vite rendue compte que je pouvais lui mentir sur ma guérison !
Je n'ai plus de rdv car pour elle je suis guérie alors que le mal être est toujours tapi au fond de moi et que je prend "ma dose" chaque matin !
J'ai aussi un bon couple, un chouette boulot ; vu de l'extérieur, je fais partie des personnes gâtées par la vie mais ce qui se passe dedans n'est pas compréhensible pour tout le monde.
Je ne sais pas s'il existe une solution miracle pour t'aider ; parler avec quelqu'un d'autre que ta famille ; un ami peut être ou tout simplement dans un cahier ; çà fait bcq de bien d'écrire tout ce que l'on ressent sans pour autant de voir connaître toutes les réponses.
Si tu veux, tu peux compter sur mon épaule ; je te lirai et pourrait peut être t'aider par rapport à mon vécu 😉
Biz

Plus belle la vie !


   
RépondreCiter
cheyenne
(@cheyenne)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 15
Auteur du sujet  

Moi même je suis sous "Effexor" + 2 xanacs retard et ce n'est pas encore ça.
Mon père travaillait beaucoup et j'ai pratiquement été élevé par ma mère et grand mère qui vivait chez nous.
Moi c'est l'inverse de toi,j'ai été mis dans de l'ouate, je ne pouvais pas sortir jouer ou alors pas plus que là, on criait tout le temps après moi pour voir ou j'étais.
Quand je voulais partir (style classe de neige, on faisait tout pour que n'y aille pas comme par exemple accident car, fracture)
Je ne suis jamais sorti en boîte car,je n'aimas pas suite peut être à mon enfance.
Je me suis marié et 4 ans après divorce,d'après mon ex c'est dû à ma mère,elle se mêlait de notre vie, maintenant avec le recul ma mère à toujours voulu dirigé ma vie.
Quand je voulait entreprendre quelque chose, sa réponse était cela n'ira pas.
Quand j'ai connu ma nouvelle épouse, elle m'à ouvert les yeux et c'est vrai que cela à été dur pour moi de les ouvrir, résultat des course ma mère n'aimait ma femme,car elle avait changé son petit fifi en homme et que j'essayais de prendre ma vie en main.
Elle à même essayer et parfois réussi à m'acheter avec de l'argent.
Une chose dont je suis certain c'est quelle m'adorait ,mais elle avait fait un enfant pour elle.
L'an passé elle est décédé, c'est vrai que j'ai été triste,mais pas tellement, le lendemain je faisais un barbecue avec les voisins.
J'ai vendu la maison ou j'habitais et acheter un chalet norvégien en plein dans la région de Phillippeville ,pour essayer d'oublier le passé, Bof.....
Des amis je n'en ai jamais eu,je suis fils unique, mon père aussi, donc famille très restreinte,j'ai une fille de 22 ans, mais je ne vais aller l'ennuyer avec mes problèmes.
Ma femme à une soeur avec qui on s'entent très bien et aussi son mari, le seul problème c'est qu'ils habitent Visé près de la frontière hollandaise.
Au travail , ce ne sont que des relations de travail.
Je suis content de t'avoir rencontrer même virtuellement pour pouvoir s'entraider mutuellement (je l'espère de tout coeur)
Biz


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@mistigris)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 269
 

:coucou2: :coucou2: :coucou2:
Bonjour 😛 et d'avance je ne suis absolument pas psychologue 😕 😕
Le mal être que vous vivez est atroces 😥 😥
Mais si éventuellement vous commenciez votre journée le matin devant la glace en vous disant aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres, je serais gaie
Osez sortir de votre routine et foncez, osez faire quelque chose d'absolu créez une autre histoire, inventez mais faites le pour vous pas pour les autres ah j'imagine 🙄 🙄 facile à dire mais quoi faire 😕 😕 non pas faire les boutiques car voir des gens énerves autre chose de plus audacieux partez dans une région que vous ne connaissez pas sans savoir pq y aller mais découvrez, faite une thalasso, allez dans un bel établissement prendre un verre et regardez la routine des gens sans pensez à vous critiquez (en vous même) leur manière de vivre ( ma maman allait dans une gare !)

çà m'a un peu aidée à sortir des choses mais je me suis vite rendue compte que je pouvais lui mentir sur ma guérison !

Pourquoi ne pas en prendre un autre ou même pire si vous n'y croyez pas allez voir une voyante ou un voyant en vous disant qu'est ce qu'il va pouvoir m'inventer

Si Vous savez partez une soirée écoutés les histoires des alcooliques anonymes mais si vous en avez rien à faire

Faite une sortie en boite mais de grâce oublié ce que vos parents ont fait pour vous ou vous ont fait subir
les antidépresseurs ne vous aideront en rien vous en avez une dépendance à la longue et psychologiquement vous en êtes accrocs ( je dois en prendre un pour me calmer)
c'est à vous d'essayer de vous en sortir, de réussir
vous devez changer

parler avec quelqu'un d'autre que ta famille ; un ami peut être ou tout simplement dans un cahier ; çà fait bcq de bien d'écrire tout ce que l'on ressent sans pour autant de voir connaître toutes les réponses.

oui ça peux faire du bien mais c'est toujours rester dans les ennuis de mal être
Vous devez changer vos habitudes et surtout vous forcez à le faire
Les idées me manque mais je vais cogiter et revenir vous harcelés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bien à vous et bon courage
amicalement :coucou2: :coucou2: :coucou2:


   
RépondreCiter
jusdorange
(@jusdorange)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 20
 

:coucou:

"La vie vaut d'être vécue", voilà une devise que j'aime bien.
Je me sers aussi d'un extrait d'un spectacle de Dany Boon : "je vais bien, tout va bien" 😀 😀

Depuis que j'ai construit MA famille avec mon compagnon et notre fille, j'ai tout misé dessus ; je fais tout pour que ses bases solides m'entourent.
Malgré mon passé-boulet à cause d'elle, je continue à voir ma mère, 15' par semaine ou tous les 15 jours ; je ne passe plus mon temps au téléphone ; je ne fais plus rien pour qu'elle me remarque.
Je pourrais écrire un livre en plusieurs tomes sur tout ce qu'elle m'a fait et dit ; çà ne me servirait qu'à me replonger dans un enfer. 👿
Quand j'ai commencé à lui sortir certaines vérités, elle a compris combien je la haïssais et comment je la percevais ; elle s'est trouvée des excuses bidons qui ne m'ont absolument pas convaincue donc elle sait qu'elle a perdu son statut privilégié comme il est avec mon frère (avec qui elle est charmante).

Pourquoi vais-je encore la voir ? Pour ne pas lui faire le plaisir de pouvoir se plaindre de sa fille auprès de ses amies !! 😈
Elle a une faculté innée de se plaindre et de tout faire pour qu'on la plaigne mais avec moi, çà ne marche plus donc elle se tient sur ses gardes au cas où je pèterai encore un câble ❗

Je suis heureuse grâce à ma nouvelle vie même si je dois prendre une petite gélule rose tous les matins ; c'est pour mon bien et je profite ainsi de chaque instant qui m'est offert. Sans ce remède qui me va, je suis sans vie ; il paraît que les gens qui souffrent de graves dépressions ont une glande au cerveau qui ne fonctionne plus (sûrement celle du bonheur) ❗
Le médicament l'aide à produire le flux inexistant.
Aujourd'hui, j'ai 40 ans, j'ai un nouveau boulot que j'adore, ma vie intime avec mon prince charmant est encore au top et notre fille fait ses premiers pas dans l 'adolescence (je l'accompagne du mieux que je peux).
Même si j'ai toujours peur de faire vivre à ma fille ce que j'ai vécu, je sais que moi, j'ai l'instinct maternel et que j'ai de l'amour pour ma gamine ❗ ❗
Pour me faire plaisir quand je ne vais pas bien : un bon livre, une sieste au chaud dans mon lit, du chocolat, un grand coup de gueule 🙂
Je ne suis pas psy mais je sais que mon vécu peut me permettre d'aider les gens qui souffrent ; une parole peut arranger bcq de choses donc sans vouloir faire le jeu de "sos détresse", je suis là pour celui/celle qui veut parler, se soulager
8)
Amitiés de Mons
:coucou2:

Plus belle la vie !


   
RépondreCiter




jusdorange
(@jusdorange)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 20
 

"Les idées me manque mais je vais cogiter et revenir vous harcelés" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'attend avec impatience 😀 😀

A bientôt
:coucou2:

Plus belle la vie !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18484
 

Bonjour, ce livre m'a beaucoup aidé:
Plaidoyer pour le bonheur
IL faut le lire jusqu'au bout...
Bonne chance à toi.


   
RépondreCiter
cheyenne
(@cheyenne)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 15
Auteur du sujet  

Je vous remercie tous du soutien que vous me porter,sincèrement je ne pensais pas qu'il existait encore autant de personnes qui ne vivaient pas que pour eux mêmes.
Je veux remercier ceux qui ont crée ce site ou le sexe est banni,sites qui sont rares ou en voie de disparition.
Beaucoup de personnes ne vivent que pour l'écu et le cul,je trouve cela malheureux, car je pense qu'il n'à pas que ça dans la vie et ils ne doivent être pas plus heureux que nous car ils en veulent toujours plus.
Pour moi le bonheur, c'est surtout une bonne santé ,un couple sain ,mes chats qui font vraiment parties de la famille et vivre avec l'argent que l'on à.
Si parfois on à envie de s'offrir un cadeau assez cher, et que l'on ne sait ce mois ou plusieurs (en partie grâce à nos gentils ministres),le jour ou on l'achète on est doublement heureux.
Mon médecin traitant qui connait toute ma vie puisqu'elle à mon age m' avait donné comme conseil,de faire un tri dans ses amis, des amis je n'en avais pas mais plutôt des connaissances, de ne jamais rester à rien car quand on fait on pense et donc vive les idées noires.
Encore un petit mot puis je vous laisse, vous êtes pour moi de vrais amis même si cela est virtuel et je vous en remercie sincèrement du fond coeur.

Merci aussi à toi Bami, je vais acheter ce livre, je te tiendrais au courant.

Je vous attend tous pour me harceler.
Si vous avez d'autre sujet dans ce forum, faites le moi savoir comme ça on pourra parler de choses un plus gaies pour nous .
Je me répète , mais encore merci.

Roland.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@copain)
Forumiste Progressiste
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 48
 

Que de souffrances sur ce forum.
Lorsqu'on lit cela, on relativise son propre cas et on se dit qu'il y a pire encore.
A cheyenne et jusdorange, je dirai qu'il faut faire table rase du passé et ne penser qu'au présent et à l'avenir.
Je sais, facile à dire, mais vous devez vous accrocher aux côtés positifs de votre existence : un bon ménage, un bon boulot, des hobbys, etc...
Et comme mistigris, je dirais que vous devez bouger, voir du monde, des nouveaux paysages, des concerts, des films au cinéma, se faire un petit resto de temps à autres, aller boire un café ou un .....jusdorange, aller manger une crême glacée, faire une balade nature, etc....
En bref, profiter des petits plaisirs de la vie pour éviter de penser à ce passé qui ne cherche qu'à vous rattrapper.
Lorsque vous revenez chez vous après une petite escapade d'une journée ou d'une après-midi, vous respirez mieux, vous avez l'esprit plus zen.
Chez moi, cela marche. Je pars seul tous les dimanches, parfois sans savoir où je vais aller, et le fait de voir autre chose que mes quatre murs m'aide beaucoup.
Mon mal être est plus récent et j'ai du mal à en parler car les plaies ne sont pas encore cicatrisées.
Après 34 ans de mariage, ma femme est partie avec un autre. Et la famille mise à part, je n'arrive à en parler à personne.
Nous formions un couple très uni jusqu'il y a un an (peut-être un peu plus, je ne sais plus).
Nous avons été heureux pendant plus de trente ans et je m'accroche à cela. Ces trente années, on ne me les prendra pas.
Mais je vais arrêter là pour aujourd'hui, c'est trop dur.

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry


   
RépondreCiter
Scoufy
(@scoufy)
Forumiste Experimenté·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 3016
 

Je veux remercier ceux qui ont crée ce site ou le sexe est banni,sites qui sont rares ou en voie de disparition.

Merci à toi Roland 😉
Pour dire vrai, je suis l'unique fondateur du site et je suis aidé pour la surveillance par des modérateurs qui surveillent pendant leurs temps libre les conversations, ect... 🙂

Le sexe n'est pas banni et je dirais que la sexualité a se place ici, il y a un forum pour parler sur le sujet. Attention qu'il faut rester correct bien évidement mais nous pouvons discuter de tout sur les différents forums ou tchat...

Pour revenir au sujet, j'en avais déjà parlé mais moi aussi je ne suis pas toujours bien, depuis quelques années j'ai perdu confiance en moi, je doute sur pas mal de chose, le boulot n'en parlons pas car c'est de la que vient en grosse partie mes problèmes... Ma vie sentimentale n'est pas au top et donc cela n'est pas facile tout les jours mais j'arrive à gèrer sans trop de médocs (1/2 alprazolam le matin et parfois pareil le soir, mais ce n'est pas forcément tout les jours...

Voila, vous pouvez bien évidement en discuter sur les forums adéquat, si cela vous fait du bien, nous serons beneficiaire de votre bien être 😛
Bien à vous,


   
RépondreCiter




cheyenne
(@cheyenne)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 15
Auteur du sujet  

Merci Soufy, j'aurais du préciser le mot sexe,ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un site de rencontre pour la "baise".
Comme je peut constater au fil de ce forum,beaucoup plus de gens sont mal dans leur peau que l'on ne pense.
Discuter avec des personnes qui n'ont pas ce problème ,ce n'est pas facile, soit ils se moquent de vous, que les dépressions c'est des foutaises, (je le dis par expérience) bien entendu ce ne sont pas des amis.
Des amis je n'en ai jamais eu, et par le bien de ton site on en trouve virtuellement et pour moi c'est déjà pas mal.
Je me doute qu'allez travailler avec des pieds de plomb ce n'est pas agréable, n'as tu jamais pensé à changer de boulot , je pense que si mais tu as surement des raisons qui font que....
Loin de moi d'être un psy puisque je suis ici pour trouver un peu d'aide et de reconfort,je ne connais pas tes problèmes de boulot, essaie peut être de minimaliser, te dire quand j'ai fait mes heures, je rentre chez moi,et au diable boulot, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Quand tu rentre chez toi accorde toi 15 min de tranquillité, décompresse.
Ai confiance en toi , regarde ce que tu as déjà réalisé en autre un magnifique forum, ou tout les gens sont sympa c'est déjà pas mal.
Ne détruit pas ta vie pour le boulot çà n'en vaut pas la peine,nous ne sommes que un numéro, pourtant j'ai une place dans une grosse boîte assez bien placer, mais je sais que l'on est que un numéro et que les gens qui se croient indispensable ,les cimetierres en sont plein.

Je te souhaite un bon dimanche

Biz Roland


   
RépondreCiter
candy54
(@candy54)
Forumiste Progressiste
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 33
 

eh bien je vois que je ne suis pas seule à être mal dans ma peau , mais je ne dirais pas que je suis en déprime mais je suis entrain de me remettre en question, et j'ai très mal,. J'ai déjà très difficile à m'exprimer et encore plus depuis que j'ai pu voir ,il y a quelques mois que mon mari c'est inscrit sur ce forum. que dois-je en penser?

Aussi venir vous lire m'aide en me disant qu'il y a plus triste que ma situation ,aussi je vous souhaite bon courage, et merci encore scoufy pour ce forum

(k) (k)


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18484
 

La dépression je connais,je peux donc vous comprendre,mariée à 20 ans j'ai été confrontée assez vite à des problèmes de couple.Je suis allée de dépressions en dépressions,j'étais prise dans un cercle vicieux mon état de santé ne me permettait pas de travailler et sans travail difficile de partir.j'ai abusé des médicaments,calmants somnifères,amphétamines.Je ne me rendais pas compte que les médicaments agissaient aussi sur la mémoire,les muscles etc...je ne ressentais plus rien normalement ni les peines ni les joies et j'étais toujours fatiguée.Ma fille avait 18 ans quand j'ai éte hospitalisée la dernière fois pour 3 semaines,elle m'a parlé de son découragement,tu iras mieux quelque temps en sortant puis ca recommencera.
Ca a provoqué un déclic en moi je lui ai promis de ne plus abuser des médicaments et j'ai tenu parole (ca fait 22ans)
Maintenant j'ai un grand vide en moi mais je tiens bon un demi lorazepam le matin un quart l'après midi et un demi doc paroxine pour dormir.J'y ai gagné en vitalité et même si c'est encore difficile parfois je ne veux plus retomber dans l'abus.
Bon courage à tous ceux qui souffre de ce terrible mal.


   
RépondreCiter
cheyenne
(@cheyenne)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 15
Auteur du sujet  

Je te tire mon chapeau pour ce que tu as fait, quel courage et volonté.
Quand je te lis cela me fait peur car on s'habitue à tel medoc et donc on doit augmenter la dose et prendre plus fort.
Le printemps arrivant et l'été après et le moral remonte et j'ai une idée pour essayer de diminuer ces saloperies de medoc,si cela montre un effet positif vous serez tous au courant.
Je sais que tout nos cas sont différents , mais le résultat est le même ( mal dans sa peau, fatigue ,prise de medoc ) ,on se pourri la vie alors qu'elle pourrait me semble t il être agréable.

Biz Roland

Depuis que je suis sur ce forum ,bien entendu il ne faut pas resté dans son coin et ne pas participer,cela m'aide et me redonne vie et j'espère que cela continuera.
Ici on nous comprend, on ne nous prend pas pour des timbrés.

Re RE Re Re vive le forum et Scoufy qui à crée ce forum.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@mistigris)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 269
 

:coucou2: :coucou2: :coucou2:
Après avoir parcourru vos dires 😕 😕 certe pas facile à gérer et comme l'on dit il faut être dans le cas pour mieux comprendre
j'ai découvert sur un site [Lien supprimé]
"La Dépression :
Les 9 erreurs à éviter !"
Mini-livre GRATUIT !
➡ ➡ je ne sais pas ce qu'il contient, je ne peux pas dire c'est éfficace mais simplement ca coûte rien d'y jeter un petit coup d'oeil ❗
Et je vous souhaite de tout coeur qu'il puisse vous aider un peu
à bientôt


   
RépondreCiter




Page 1 / 3
Partager: