Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique Forum Généraliste Belge !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Illustration ForumBe




Licenciement discri...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Licenciement discriminatoire le lendemain pour une anomalie dentaire

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
195 Vues
Redaction
(@redaction)
Forumiste Motivé·e Modérateur
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 140
Auteur du sujet  

Licenciée en raison de ses dents: la discrimination sur l'apparence physique en question devant les tribunaux.

dentition 01

 

Une femme de 35 ans, souffrant d'une maladie héréditaire qui la rend sujette à des dents cassées, a été licenciée dès le lendemain de son premier jour de travail en tant que courtière en assurances. Elle avait informé une collègue de sa situation dentaire, qui a rapidement conduit à son licenciement. L'employeur a affirmé qu'elle aurait dû divulguer cette information pendant le processus de recrutement, mais la femme a déclaré qu'elle n'avait pas pensé que cela aurait un impact sur sa capacité à faire son travail.

Elle a porté plainte et a reçu une compensation financière pour le préjudice subi.
Les employeurs ont le droit d'exiger une apparence soignée de leurs employés, mais ne peuvent pas faire de discrimination sur la base de l'apparence, du poids, de la taille ou d'un handicap.

Que pensez-vous de cette histoire de licenciement basé sur l'apparence physique d'une employée? Pensez-vous que les employeurs devraient être autorisés à licencier des employés en raison de leur apparence ou d'un handicap?


   
Citer
Scoufy
(@scoufy)
Forumiste Experimenté·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 3008
 

Voila une triste réalité de cette époque, bien que cela ne date pas d'aujourd'hui ! 
Encore un mec, un patron qui n'a pas de cœur, qui ne se demande pas pourquoi cette femme en est arrivée là et pareil pour la personne qui l'aurait dénoncée. A la place je pense qu'il aurait été plus humain de l'aider à s'intégrer et ensuite essayer d'apprendre à la connaitre et éventuellement l'aider, mais ça c'est au pays des rêves en 2023...

Le positif dans l'histoire c'est qu'elle à gagné son procès, ce qui ne réparera pas le traumatisme qu'elle ai pu avoir, imaginez vous à sa place, tu es content d'enfin trouver un travail et le lendemain tu es viré mais pas parce que tu ne convient pas pour le job mais pour un détail physique 😯 


   
RépondreCiter
Partager: