Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Je suis dépassée

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
953 Vues
Avatar for ForumBe
 Sam
(@sam)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 3
Auteur du sujet  

Je me suis mise dans une situation vraiment très compliquée et je ne sais pas trop comment m'en sortir.
Je m'explique...
Il y a plus ou moins un an, j'ai convaincu mes parents d'héberger un ami qui se retrouvait sans réel domicile. Mes parents l'appréciaient beaucoup et ont tout de suite accepté. Au bout de 2 mois, cet ami s'est trouvé un boulot fixe et un appartement à 1km de chez mes parents. Ma mère qui s'attache très vite aux personnes lui a fait un double des clés de la maison pour qu'il puisse venir lorsque l'envie lui prenait. C'est là que les choses se sont gâtées. Ma sœur a commencé à se plaindre de cet ami. Apparemment il devenait de plus en plus entreprenant avec elle et elle n'arrivait pas à lui faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée. Je prenais ça pour une chose sans importance, me disant que ça lui passerait, mais après plusieurs semaines les choses se sont aggravées. Il l'appelait à toutes heures, lui offrait des montagnes de cadeaux qu'elle refusait à chaque fois, débarquait à la maison sans prévenir... bref, ma sœur commençait à devenir dingue. J'ai pensé que je pourrai régler la situation en lui parlant moi-même, c'est un type intelligent avec qui il est facile de discuter, enfin c'est ce que je pensais. Depuis que j'ai tenté de mettre les points sur les i il a complètement changé, il me rend la vie impossible. J'ai oublié de signalé que ce type est mon patron là où je bosse après les cours et qu'en plus c'est le frère de mon homme. Bref je le vois quasi tous les jours et c'est vraiment pas facile. Il a mis dans la tête de Ben (mon bonhomme depuis 4 ans) que je voyais quelqu'un d'autre après le boulot, il a raconté à mes parents que je devais me faire soigner parce que j'avais un comportement suicidaire (en rapport avec un passé bien révolu) et mes parents commencent à marcher dans son petit jeu. La semaine dernière il a même organisé une fouille en règle de mes affaires devant toute l'équipe du super marché où je travaille en disant qu'il manquait de l'argent dans la caisse ! Évidemment mon sac était vide et lorsque j'ai demandé un décompte des caisses on a vu qu'il ne manquait pas un centime, mais maintenant quand je vais bosser tout le monde me regarde comme une pestiférée.
J'ai tenté d'expliquer la situation à mes parents pour qu'ils lui reprennent cette maudite clé mais il n'y a rien a faire. Pour eux c'est un brave type qui fait ce qu'il peut pour m'aider et moi je suis la folle qui devrait accepter de voir un psy ! Même Ben commence à douter de moi...
Quand je pense que c'est moi qui l'ai fait entrer chez mes parents ça me rend malade !
Je suis complètement perdue, et j'avoue que je commence réellement à avoir la trouille.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18439
 

As-tu reçu des réponses à ton message? Je ne vois rien des autres...
Je suis nouvelles ici et je ne te connais pas mais j'aurais envie de te dire ceci: Laisse toi faire pendant quelques temps sans te défendre comme si, d'une manière ou d'une autre, ton esprit était ailleurs à rêvasser à quelque chose que toi seule sait ne pas exister. Je m'explique: s'il vient t'emm*** et/ou colporter des ragots, au lieu de faire la tête et t'énerver, souris, ris même aux éclats et dis sur un ton extrêmement convaincant "t'es vraiment super drôle" ou bien "tu es fou toi" ou bien "quelle imagination"...je ne sais pas si j'ai compris son manège mais je pense qu'il a l'air d'avoir besoin d'un souffre douleur et tant que tu ne lui donnes pas cette chance alors...Souvent le rire fait beaucoup mais il faut être capable de rire de manière hyper convaincante (il ne faut surtout pas qu'il croit que tu te moques) et c'est parfois difficile.

Ici au boulot, j'au quelques fois usé de cette stratégie en riant fort après que quelqu'un m'ait calomniée et en disant "il est fou" tout en riant...souvent ça déconcerte complètement et coupe court à toutes rumeurs malveillantes...

Bon ce n'est qu'une idée aussi hein! :blush2:

Et sinon c'est bien toi qui a changé d'études plusieurs fois? Pourquoi ne pas chercher un autre boulot...tu me sembles avoir beaucoup de ressources, pourquoi pas quelque chose qui te convient mieux où tu te sens plus à l'aise...? Il y a tant de demande à Liège pour le moment dans les magasins etc...C'est peut-être le moment de changer? Pour un endroit plus cosy peut-être?


   
RépondreCiter
Partager: