Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Vieillir et devenir ratatiné vous fait il stresser...?

22 Messages
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,264 Vues
Isa-belle
(@isa-belle)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 401
Auteur du sujet  

Comment vivez vous le fait que des rides apparaissent sur votre visage d'ange, vous messieurs comment le vivez vous et vous mesdames, qu'en pensez-vous...?

Comment vivez vous le fait que musculairement vous n'êtes plus le bel apollon ou la belle diva en vous mirant dans le miroir...?

Que vous constatez quelques affaissement de vos belles courbes entre autre...? :mrgreen: :mrgreen:

La bedaine pour les hommes, les "tétés " pour les femmes... :sifle: :sifle:

Enfin bref si vous êtes comme au premier jour... Rien de vous empêche de vous projeter dans l'avenir... Aussi si lointain qu'il soit mdrrrrr


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Et bien c'est sympa à te lire vieillir va nous faire peur :fou: ...on verra dans 15 ans je te dirais quoi :mrgreen:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Notre corps,enfin, comme je ne peux parler en votre nom, donc , le mien :kon: , n'est qu'une enveloppe :rollanim: ,qui a pour mission de protéger et d'empècher mon âme de vieillir :zik: :dance: :zik: , croyez moi :sifle: il fait bien son travaille, :allez: elle est bien protégée.. :+fort: :d .


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Ma vieille carcasse étant passée par toutes sortes de formes, partant du style "rescapé d'Auschwitz" à "obèse morbide" pour redevenir "normal", je ne me pose plus cette question ! En plus, avec un coeur abimé, des genoux pas bien et d'autres inconvénients comme le diabète, des caillots de sangs dans le cerveau, faut pas espérer que je vais me tracasser pour ce que je serai plus tard !
Ce qui compte, c'est que je conserve mon esprit, le jour ou celui la commencera à donner des signes de défaillances, je mettrai fin moi même à ce délabrement de manière définitive et radicale ! :mrgreen:


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

Moi je trouve le raccourci audacieux .. ……vieillir et devenir ratatiné .. le même raccourci que prennent les pubs .. être jeune et être beau et lisse…. c’est consensuel quoi … au double sens du terme……. Alors évidemment si on considère que c’est que ça … c’est sur que c’est stressant parce que plus on avance moins on a de chance d’être sélectionné pour une pub….


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@merca)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 232
 

Il me semble que plus on vieillit, plus on se fiche de la pub, sauf pour les assurances funéraires :d et les rides ont souvent plus de charme. Quand on a la santé et que l’on est bien dans sa peau, les moyens, les possibilités, les opportunités pour être heureux sont plus nombreuses que du temps de notre jeunesse. Malheureusement je pense qu’actuellement les jeunes ont et auront de plus en plus de difficultés d’être heureux.


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

Tu m'as fait rire avec tes assurances funéraires 😀

Pourquoi tu penses que les jeunes ont et auront plus de difficultés d'être heureux ?


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@merca)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 232
 

Voilà enfin mon humble avis…je suis un peu bousculé par mon boulot ces derniers temps !
Vaste débat, en parlant de boulot, même bardé de diplômes c’est de plus en plus difficile d’en trouver. Beaucoup d’universitaires sont sous-employés et surtout sous-payés. Le monde est de plus en plus régi par les financiers et maintenant rien que pour acheter une maison les jeunes font parfois un prêt sur 2 générations. Mondialisation, production, rentabilité sont devenus les maîtres mots et engendrent plus de stress et de mal-vivre que du bonheur. Il n’y a que les très riches qui disent que l’argent ne fait pas le bonheur.
Dans nos pays soi-disant civilisés, tout est aseptisé, formaté, réglementé, la moindre petite erreur se paye cash et très cher. C’est devenu la règle chez les sinistres qui nous gouvernent sans créativité. Un vététiste a été condamné à 5.000 € d’amende pour avoir traversé un bois à vélo ! Il a eu de la chance, il n’a pas été renversé par un 4X4 de chasseur !
Pour moi ce monde est devenu complétement égoïste où chacun essaye de sauver sa peau souvent au détriment de son voisin. Maintenant on se fait tuer pour un iPod. Ne parlons pas de l’éducation, si un enseignant a le malheur de mal noter un élève, ses parents viennent le tabasser.
A l’heure d’internet, même chez les jeunes, on communique de moins en moins et les solitudes s’étendent. Dans les villes, beaucoup de voisins de palier ne se connaissent pas et les fêtes de village ne font plus recette. Il suffit de rentrer dans un magasin, de sourire, de dire bonjour et vous verrez que peu vous réponde.
Assez, j’arrête sans parler de la malbouffe, de la pollution, de l’intolérance, de la violence…
Sans être aigri ni même frustré, je suis très heureux d’avoir mon âge.
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... mais je ne suis pas Edmond Rostand.


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

et pourtant Cyrano en 1897 , disait déjà cette fameuse et magnifique tirade des " Non, merci ! " .... 🙂
Quant à moi , je te réponds dès que je peux ! 🙂


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@merca)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 232
 

Comme quoi il avait du nez le Cyrano :d


   
RépondreCiter




Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

oui, un nez très .....heu....long ! 😉


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

hello merca .. voici mon humble réponse et comme tu dis .. c'est juste un avis 🙂

Je comprends ce que tu dis mais je me demande si l’intolérance, le formatage, la solitude, la violence , la finance… sont des problèmes liés uniquement à cette époque et si d’ailleurs ils sont même liés à une époque …..
L’histoire nous montre à quel point l’homme est, depuis qu’il est homme, intolérant et violent et si tu ne suis rien que l’histoire de l’Eglise catholique, par exemple, le formatage ben c’est du gros dossier et pas rien qu’aujourd’hui , j’aurais tendance même à dire hier encore plus qu’aujourd’hui ….
La différence c’est qu’aujourd’hui , à l’heure d’internet , comme tu dis , on est connecté à tout et on sait tout , tout de suite, de partout et on prend la violence et l’intolérance en overdose pas nécessairement parce qu’il y en a plus parce que l’info arrive ,de partout, à l’instant même où ça se passe , la difficulté avec internet .. c’est qu’on est de partout avant d’être de quelque part …
La différence c’est qu’aujourd’hui , je vis dans une société qui n’est plus basée uniquement sur l’interdit ….Hier , les rapports étaient régis sur le mode « parce que c’est comme ça ! » Tu respecteras et obéiras à tes parents, tes professeurs, tes curés, tes patrons …. parce que c’est comme ça ( j’ai bien conscience que je caricature mais à peine plus que toi 😉 ) ainsi balisés, votre difficulté, votre défi était l’émancipation . Défi relevé puisqu’ aujourd’hui , notre héritage c’est l’émancipation. Elle est au programme de toute forme d’éducation ( sauf religieuse qui persiste et signe …..ainsi son arrêt de mort ) . Notre difficulté c’est parfois de trouver des balises….
La détresse vient du fait que l’émancipation … c’est un leurre.
Notre difficulté , aujourd’hui , et sans doute plus, beaucoup plus qu’hier, c’est qu’ on nous dit que nous sommes libres de choisir, « Choisis et assume tes choix et tu seras une femme , ma fille « ( et dans le même temps on augmente nos possibilités de choix par 5654378643367 exposant 56 , multiplication qui rend de plus en plus difficile l’exercice ). Alors fièrement nous disons « c’est mon choix » heureux d’avoir pu exercer notre libre arbitre ( ce délicieux « libre-arbitre » que tous , y compris les religieux, brandissent en étendard afin de faire de nous des citoyens libres ) par le devoir périlleux du choix … Mais on ne nous initie pas à l’exercice dangereux du « pourquoi tu choisis ça ? » . Evidemment ! Quel meilleur moyen pour se rendre compte qu’aujourd’hui, comme hier , chacun de nos choix trouve une influence quelque part , que l’émancipation est un mot qui figure au dictionnaire des mots abscons et que, au final , la liberté n’existe pas ma pauvre Paulette .. et donc comment s’étonner que beaucoup de sourires s’effacent ?
Tout ça pour dire que je suis plus que ravie de vivre ici et maintenant ….un miroir aux alouettes ...:D


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@merca)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 232
 

Purée, ma soirée est fichue, tu me fais réfléchir ! :d
Ma réflexion n’était pas si profonde et même très superficielle, je n’ai pas parlé de liberté ni de religion notamment, je trouvais même avoir été un peu gonflant avec mes propos.
Sur certains points je suis d’accord avec toi, moins sur d’autres mais ce serait trop ardu d’en discuter ici.
Formidable les évolutions technologiques, internet, j’en joui tant et plus mais la difficulté c’est l’usage que l’on en fait. Mon avenir est derrière moi, je partage mes souvenirs (pas tous) avec les gens que j’aime, je suis bien dans mes baskets et je fais en sorte de pouvoir encore réaliser quelques rêves.
A entendre mes enfants la vie est de plus en plus dure et leurs rêves moins accessibles, cela m’attriste. Voilà pourquoi j’ai le sentiment qu’ils ont plus difficultés à être heureux actuellement.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Je partage les sentiments de Merca (nous sommes de la même génération) et toi Corio, comme d'habitude, tu parles d'or. Et je trouve que ce dialogue inter-générationnel est d'une rare qualité.
Nos éducations sont différentes, nos champs d'action, les contextes également.
Seule constante « Nous ». Je veux dire par là que si mon pote Merca et moi avions 20 ans aujourd'hui, on se comporterait exactement comme les jeunes d'aujourd'hui. Il y a 40 ans, tout comme du temps de Robin des bois, cela délinquait et glandait autant qu'aujourd'hui (nous avions les « blousons noirs qui se battaient avec des chaines de vélo et les batailles rangées entre «Mods et Rockers» faisaient les gros titres des journaux).
Maintenant les choses sont réactualisées c'est tout. Alors quoi ? La messe est dites ?
Eh bien oui. Et ce n'est pas « Internet » qui va changer les choses. Maintenant, on apprend dans la seconde ce qui se passe de l'autre côté du monde. La belle affaire ! Avant aussi, on finissait par l'apprendre, même si c'était un pigeon qui devait nous apporter les news. Et en plus, c'est un peu comme si on avait des jumelles greffées devant nos yeux ; on voit bien ce qui se passe au loin, mais on ne se préoccupe plus de ce qui se passe à nos pieds Quant à la fiabilité des informations ?... « No comment ... !»
Ai-je la solution pour « sauver le monde » ? Bien sûr, car j'ai ma chaise au « Café du Commerce »!
Crier bien fort et faire la révolution ? Pfft... autant pisser dans un violon, car les chefs révolutionnaires d'aujourd'hui seront les généraux de demain et tout sera à recommencer.
Réduire la fracture sociale ? Bonne chance car elle existe depuis que le monde est monde et jadis, elle était bien plus abyssale qu'aujourd'hui (voir les livres d'histoire). Ceci dit, j'ai eu le privilège d'aller traîner mes bottes dans quelques bidonvilles de par le monde et la joie d'exister dont j'ai pu être témoin, même dans des conditions apocalyptique, ferait pâlir d'envie Carlos Slim lui-même ( ce ne sont pas Lapierre et Collins qui me contrediront).
Plongez un corps dans un liquide, s'il n'apprend pas à nager, il coule. Nous sommes chacun un élément de l'univers, lorsque nous nous trouvons plongé dans des conditions,disons... peu favorables, vous pouvez toujours mettre vos poings sur vos hanches en disant : « Oui mais non, ça va pas ça ! » mais moi je ne parierais pas sur vous. A mon sens, l'adaptation est une meilleure solution, sans compter que si l'on parvient à se combiner avec le bourbier planétaire, on ne peut faire que l'améliorer, comme l'origan dans la sauce bolognaise.
Enfin, j'ajouterais, pour ne pas risquer d'être hors sujet, que si en prenant de l'âge on devient ratatiné, c'est pas grave, au contraire c'est parfois reposant, tout en buvant sa tisane, de voir les jeunes coqs parader et les poulettes s’effaroucher. Et puis, si l'on se ratatine c'est peut-être que nous ne le valons pas si bien que ça !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 974
 

Vieillir dans un corps en souffrance et pire encore dans une tête défaillante, .....oui, cela me fait peur... Un peu comme chez tout le monde...
Tant que la santé est là, tout va....

Les rides, les cheveux blancs, ....on a le temps de les accepter.....sauf si on en fait une maladie dès leurs premières apparition....
Pour ma part, cela ne me pose pas de soucis, mais par contre, je vois certaines personnes qui souffrent énormément de leurs premiers signes.... de jeunesse physique qui s'en va...... :depi:


   
RépondreCiter




Page 1 / 2
Partager:




keyboard_arrow_up