Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique Forum Généraliste Belge !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Illustration ForumBe




Différent amical, j...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Différent amical, je ne sais plus quoi faire !

19 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
5,745 Vues
Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 475
Auteur du sujet  

Voilà, je ne sais pas si je vais poster ce message sur le forum ou pas, mais j’ai vraiment besoin d’en parler. Je vais essayer de faire court….
Via un forum j’ai connu une fille en France, que j’ai finie par rencontrer il y a 2 ans. Depuis le début c’est comme si on se connaissait depuis toujours et pareils pour nos hommes. Avec la distance on ne se voyait pas souvent, mais on passait nos journées à parler ensemble sur internet. Rarement d’accord, nos différences étaient pour moi une force à notre amitié.
J’ai eu le plaisir d’être témoin de leur union l’année passée. Et cette année nous avons eu la joie de devenir Parrain et Marraine. Mon mari et moi du grand garçon et lui également de la grande fille.
Pour les grandes vacances on a décidé de les prendre chez nous pour 3 semaines. Je sais tout le monde nous a dit que c’était trop long… mais avec la distance et mon boulot c’était un peu compliqué de les prendre pour moins de temps. Le garçon est retourné chez ses parents au bout d’une semaine, c’était trop dur pour lui et nous ne pouvions le garder plus longtemps car il avait commencé à arracher le papier de notre chambre.
Avec la grande ça c’est plus ou moins bien passé. J’aime ces enfants énormément…. Et vu le lien d’amitié que nous avions avec les parents on s’est permis de leur dire que la grande ça n’allait pas du tout. C’est pour eux et son avenir qu’on a dit ce qu’on pensait sur sa façon d’être et tout.
Bien sur les parents l’ont mal pris, pourtant le père nous a dit clairement on sait qu’elle est comme ça….. Nous l’avons ramené chez elle début août, et sa mère n’a même pas voulu nous parler, elle aurait même préféré qu’on ne rentre pas chez elle. Alors qu’on venait de faire 4 heures de voiture pour ramener la grande. Même pas un repas (qui était prévu) ou un verre d’eau nous a été proposé.
Je peux comprendre que ça ne doit pas faire plaisir d’entendre que notre enfant est comme ça ou comme ça… mais ils savent comment elle est… nous on a seulement mis un mot sur la situation.

Depuis nous n’avons plus de nouvelles, elle est juste venue me parler sur internet quelque jour plus tard. Elle avait encore des choses à dire, pour moi tout avait été dit. Mais je lui ai répondu. Elle m’a alors assuré qu’elle me donnerait des nouvelles des enfants si j’en demandais et qu’ils nous écriraient (enfin sur la grande). Je l’ai remercié.
Mais voilà…. J’ai écris pour les anniversaires (3 depuis août) mais aucune réponse. Mon mari à envoyé des photos à sa filleule de ses vacances chez nous, même pas un merci. Je n’en veux pas aux enfants. Par contre je ne sais plus quoi faire !!
Sérieusement, j’y pense chaque jour. Je pense à eux tout le temps…. Je me demande ce que je peux encore faire. Même si d’un autre côté je sais bien que ça ne sera plus jamais comme avant. Ils me manquent énormément. Bien sur la distance n’aide pas.
Ils faisaient partis de notre famille. Les enfants appelaient mes parents et mes grands-parents mamie et papi.
Je ne veux pas lui écrire sur facebook car si elle lit le message, je vais le voir et si elle ne répond pas ça sera pire… par courrier je me dis qu’elle ne prend peut-être même pas le peine d’ouvrir les enveloppes.

Que feriez vous à ma place ? Je me dis que je pourrais continuer d'écrire pour les anniversaires, mais d'un autre côté ça me démoralise de ne pas avoir de réponse. Mais d'un autre côté même avant, je devais demander si la carte était bien arrivée, car elle oubliait toujours de m'en parler....
Certain jour je me persuade de tourner la page, mais je n'y arrive vraiment pas....
On dit que le temps fera les choses... mais j'en doute! J'ai perdu une partie de moi..... 😥


   
Citer
caillou
(@caillou)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 367
 

il n'y a rien a faire , ils ont pris leur décision .
votre relation finira par s'éteindre quoi qu'il arrive , avec des réponses de plus en plus espacées voir inexistantes , tu vas te lasser ...

Signature censurée et non approuvée par Nickelodeon®

« L'espoir est le premier pas vers la déception. »


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18484
 

Bonjour, je pense pour ma part que votre relation a été trop fusionnelle, idéalisée ... en d'autres mots :" trop c'est trop" 🙁
Que ce soit en famille ou en amitié, il y a des sujets qu'il vaut toujours mieux éviter : la religion, la politique et ... l'éducation des enfants. Parfois on se dit que si nous on était dans leur cas, qu'on aimerait que quelqu'un nous parle du problème, de l'attitude de nos enfants, (les parents sont bien souvent les derniers à être conscients du problème mais parce qu'ils ne voient rien ou qu'ils ne veulent rien voir ? ) mais les autres ne réagissent pas toujours comme nous.
Ma soeur ne se gênait pas pour faire des remarques à nos enfants, me dire ceci ou ça sur eux, son mari ne se gênait pas pour me dire des choses, nous on n'a jamais osé, tout simplement parce qu'on est des gens qui sommes discrets, pas orgueilleux, pas narcissiques et qu'on savait qu'ils n'accepteraient pas de remarques puisqu'ils se croyaient supérieurs à nous et surtout, parfaits en tous points.
Comme quoi, toute vérité n'est pas bonne à dire.
Peut-être que votre amitié pourra reprendre après un temps de pause, rien n'est perdu, mais surtout, arrête de leur courir après pour le moment, laisse-les réfléchir et macérer tout ça.
Je suis du genre à dire que les amis, ça va et ça vient, on fait avec, il faut parfois des coups durs pour se rendre compte quels sont les vrais amis.
Laisse le temps au temps, détache-toi un peu de tout ça, vis ta vie sans passer par eux et demain est un autre jour 😉 :d


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Triomphant·e
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 5214
 

hello Sandra ,

moi je comprends pas bien , tu dis qu'avec la grande ça c'est plus ou moins bien passé puis tu dis que tu as dit aux parents " ça ne va pas du tout " .. je veux pas en rajouter une couche mais , et même si l'intention est bonne , dire à des parents voilà comment je juge la façon d'être de ta fille ben c'est pas facile à avaler quoi .. les parents , les parents aimants j'entends , d'une façon générale, ils font ce qui leur semble le mieux , les options , les choix qu'ils font ils les font parce qu'ils aiment et parfois , critiquer la façon dont ils éduquent revient à dire " vous aimez mal " et c'est pas facile à entendre ça hein?
Tu as mis tes mots sur une situation ..mais c'est juste tes mots et même s'ils viennent du coeur , c'est tes mots , ça veut pas dire que eux ils doivent avoir la même lecture ni que tes mots sont les seuls justes quoi .

je ne sais pas ce que je ferais à ta place. C'est vrai qu'il semble avoir pris une décision mais si toi tu les aimes alors n'abandonne pas .. tu envoies des photos, des petits mots pour les anniversaires , tu n'as pas de réponse ..mais tu envoies pas quelque chose pour avoir une réponse hein ? ..les enfants ils sont peut-êtte heureux de recevoir ça et de voir que vous les oubliez pas même si ça c'est plus ou moins bien passé entre vous .

mais les conseils hein ? .. ça reste des conseils quoi .. fais ce que toi tu sens 🙂

"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 475
Auteur du sujet  

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai écris pour l'anniversaire des enfants car c'est comme dans un mauvais divorce, c'est eux qui vont être puni de nos histoires de grands. Je sais que même si on ne se voyait pas durant plusieurs mois ils continuaient de parler de nous.

C'est vrai que d'entendre la vérité ne doit pas être facile. Comme tu as dit Maminou j'aimerai avoir des amis qui auront le culot de nous dire ce qui ne va pas avec nos enfants... même si je ne sais pas dire d'avance comment je réagirai. Mais je me dit qu'a un moment ou un autre on ouvrira les yeux. Puis ça nous à fait énormément de peine de voir la grande fille pleurer pour ne pas rentrer chez elle, car chez nous elle se sent mieux et est moins punie. Pourtant pour les parents elle a été trop puni.
Elle a carrément dit à mon mari qu'elle était heureuse que nous soyons en dispute avec ses parents comme ça au moins ils ne la puniront pas... même si elle savait qu'elle ne devait pas penser ça, elle l'a dit elle même!!

C'est vrai que le lien avec ma copine devrait être "trop".... grâce à internet c'était comme si on était tout les jours ensemble!! A ce moment là ça me semblait normal, je n'y ai jamais réfléchi.

Mais le fait du vous en avoir parlé hier, m'a déjà fait énormément de bien....
Je vais tourner la page et l'avenir nous en dira plus.... ça me fait surtout de la peine pour les enfants.

Encore merci (k)


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 475
Auteur du sujet  

Merci pour ta réponse Coriolis.
C'est vrai que je me suis contredite ....

Je comprends que toute vérité n'est pas bonne à dire et qu'en tant que parents c'est dur de se remettre en question.
S'il n'y avait rien eu de "grave" nous aurions laissé ça comme ça.
Mais à 10 ans cette grande fille ne fait attention à rien, ne regarde pas qu'en elle traverse, ne fait pas attention aux entrées de garage, ... elle réponds aussi.
Enfin nous nous trouvions ça grave et on estimait que ses parents devaient le savoir.
L'un des deux à allumé le four chez mes parents (alors que ceux-ci étaient en vacances) une chance ce four n'est pas raccordé.... mais je trouve ça grave quand même!

On a voulu bien faire.... tout le monde n'éduque pas ses enfants de la même façon et tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.
Suite à tout ça il y a eu des malentendus qui n'ont pas arrangé les choses évidemment!
Je pense que la grande peut comprendre ce qui se passe, on lui avait expliqué qu'en arrivant chez ses parents on ne resterait certainement pas manger.
Mais le petit je sais pas.... je l'avais eu la veille au téléphone, tout heureux de nous parler et en arrivant là-bas j'ai à peine eu droit à un bonjour....
Sa maman aura peut-être expliqué pourquoi elle était triste. Je comprends alors qu'il nous en veux, si je peux le dire comme ça.

Merci beaucoup en tout cas, ça me fait du bien d'en parler


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Triomphant·e
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 5214
 

Alors si ça t'a fait du bien tant mieux 🙂

je me permets encore une remarque .. et t'en fais ce que tu veux ... Quand je lis " entendre la vérité ne doit pas être facile" moi je me dis que personne ne détient la vérité , tu fais juste part de la tienne de vérité mais ça ne signifie pas que c'est la vérité universelle 🙂

"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 475
Auteur du sujet  

Tu as entièrement d'accord :d


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18484
 

Coucou Sandra, si tu as juste dit qu'elle ne faisait pas assez attention aux dangers, je ne vois pas le mal, le problème est que tu en as peut-être dit plus en leur disant comment ils devaient faire pour que leur fille fasse plus attention, c'est toujours délicat de dire à des parents comment faire avec leurs enfants, peu acceptent en fait , c'est comme leur dire qu'ils ne savent pas s'y prendre et n'éduquent pas bien leurs enfants .
Tu sais, ce sont les expériences de la vie qui nous apprennent la Vie 😉
Tu feras d'autres belles rencontres dans ta vie, ne t'inquiète pas 😉 (k)


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 475
Auteur du sujet  

Oui on a aussi parlé de son impolitesse et qu'en ce qui concernent l'école il fallait sérieusement la recadrer. Ça a été un calvaire de faire son cahier de vacances, même le verbe être elle ne savait pas conjuguer. Mais nous avons tout fait pour l'aider, je passais mes soirées au boulot a chercher des exercices simplifiés pour lui faire comprendre. On lui a imprimé plein de tableaux pour ses exercices.
Mais je comprends ce que tu veux dire. On a voulu bien faire et on a fait tout le contraire. Je le lui ai dit plusieurs fois mais ça n'a servi a rien.
Le plus dur c'est de ne plus avoir de nouvelles de nos filleuls.
Merci à toi en tout cas.
J'y pense moins depuis que je peux en parler avec vous.


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18484
 

Je suis contente que tu ailles mieux, c'est vrai que quand on peut parler de ce qu'on a sur le coeur, ça fait un bien fou ! :p
Tu as dit à ton amie que tu te rendais compte que tu t'étais peut-être un peu trop mêlée de l'éducation scolaire et parentale de leur fille ? que tu as voulu bien faire et que n'ayant pas encore d'expérience de comment être parent , tu regrettais ?
Si tu l'as fait, la balle est dans leur camp, à eux de jouer et d'y réfléchir, ça mettra peut-être un peu de temps avant qu'ils réagissent et s'ils ne le font pas, alors que tu t'es excusée, c'est peut-être qu'ils ne méritent pas ton amitié et alors, il sera temps de te tourner vers d'autres cieux et amitiés.
Mon filleul est venu une semaine chez nous alors qu'il avait 4ans, les nôtres avaient 6 et 4 ans aussi. Quand ses parents sont venus le rechercher, sa mère (aussi ma meilleure amie à l'époque) m'a demandé s'il avait été sage, je lui ai dit que non, ce qui était vrai, il avait été infernal, elle m'en a voulu et me l'a souvent reproché par la suite parce que son mari avait été furieux d'apprendre que son fils n'avait pas été sage chez nous, elle aurait préféré que je mente et que je dise qu'il avait été un ange ... malheureusement pour elle, je ne sais pas mentir 😐 .


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 475
Auteur du sujet  

Elle sait que nous n'avons pas d'expérience et malgré tout depuis le début elle nous laisse nous occuper des enfants, même les réprimander quand nous sommes chez eux. Elle nous faisait assez confiance aussi pour nous laisser nous occuper des petites (1 an) malgré qu'en bébé nous n'y connaissions rien du tout. Maintenant grâce à elle je me sens confiante pour m'occuper d'un enfant.
Elle m'a dit elle même m'avoir choisie comme marraine car quand je m'investis je le fais à 200%. On avait leur autorisation pour punir les enfants.
Je lui ai dit qu'on avait voulu bien faire en disant ce qu'il n'allait pas.... comme je l'ai dit c'était pour eux et les enfants également que nous l'avons fait.
Mais je n'ai pas dit clairement que je regrettais ou que j'aurais pas du..... Enfin je sais plus au juste ce qu'on s'est dit réellement. Mais elle me connait, elle sait que j'aime ses enfants comme si c'était les miens. Qu'ils faisaient partis de notre famille.
Enfin maintenant après tout ça, elle doit voir que le "négatif".

Je pense qu'elle doit réellement avoir tourné la page, elle n'avait même pas voulu m'adresser la parole quand nous avons été déposer la grande. Comme j'ai dit plus haut il y a eu des malentendus qui n'ont rien arrangé, mais je me suis expliquée là-dessus... maintenant c'est à eux de savoir. J'ai vu sur le net qu'elle revendait le doomoo qu'on avait acheté et qu'elle voulait nous donner une fois qu'elle n'en avait plus besoin.

Je pense que je doit tout faire pour oublier tout ça. J'ai déjà retiré toutes les photos que j'avais d'eux dans l'appartement et dans mon gsm. Je trouve que je suis méchante en faisant ça, mais j'y pense déjà assez comme ça que pour en plus les voir partout.... par contre je ne peux pas les jeter, ça va être rangé dans une boite.

Je sais pas si nous avons bien agit ou pas.... je sais pas comment je réagirai à leur place. Mais là on nous traite comme si ces enfants avaient été mal traité chez nous, comme si ils avaient passé les pires vacances de leur vie. En tout cas ce sont des reproche qu'ils nous on fait. Je leur en veux pas, quand ça va mal... on dit certaine chose. Mais j'ai très dur à passer à autre chose.

Fallait que j'en parle. Merci à vous tous qui m'avez répondu 🙂


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18484
 

Pas facile de donner son avis quand on ne sait pas tout, quand on ne comprend pas tout ce qui s'est passé et comment ça s'est passé.
J'ai vu sur un autre post que tu écrivais une lettre à une amie, est-ce une autre amie ?


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 475
Auteur du sujet  

Oui je comprends tout à fait, mais vos paroles m'ont fait du bien malgré tout.
Oui c'est ma meilleure amie à qui je parle ....


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18484
 

Celle de l'autre post ??? je m'y perds :timid:


   
RépondreCiter




Page 1 / 2
Partager: