Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Chacun chez soi ou vie commune ? (+ sondage)

36 Messages
11 Utilisateurs
0 Reactions
7,125 Vues
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Avec l’expérience malheureuse :pleure: ou simplement la clairvoyance heureuse :youpie: , de Cori et d'autres quand même plus jeunes 😈 que nous :sifle: nous pouvons décider , réfléchir avant , ne pas recommencer ce qui a déjà été et ne doit plus être...... :furax:
ne pas sauter dans l'eau avant d'apprendre à nager .... :d


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 2447
 

Je crois que chacun doit trouver ce qui lui convient et chaque couple sa manière de fonctionner....et pourquoi penser que les couples qui vivent ensemble s'aiment plus que les autres....la vie évolue et on peut fonctionner différement à des moments différents de la vie.
Peut être que je vais vous choquer mais pour moi partager tout le quotidien est un tue l'amour....on finit par ne même plus voir l'autre et parfois ne plus avoir envie de rentrer chez soi...J'ai été mariée 20 ans et donc j'ai connu cette vie là.Vivre la tension de l'autre stressé par le boulot etc....je ne me sens vraiment plus capable de supporter cela.Même si chaque couple est différent et fonctionne différement je suis persuadée que le quotidien amène des bons côtés mais des frustrations et qu'il y en a tjs un qui le vit mal.
Je n'ai plus envie de cela et je pense qu'on peut aimer quelqu'un et avoir une réelle relation d'amour sans vivre ensemble et sans pour autant etre dans une relation d'amant maitresse.
On peut partager des moments, des jours ensemble sans que ce soit TOUT les jours....et alors tjs content de se retrouver...et ce n'est pas à sens unique...et ce n'est pas un homme marié avec une maitresse, ça peut être deux personnes libres qui s'aiment vraiment mais qui voilà leur passé ne leur permet plus à chacun d'accepter et de supporter certaines choses car cela a été trop loin dans leur vie antérieure.J'aspire à une belle relation comme celle là ou de comment accord on se voit (et pas la caricature de l'homme marié qui tél pour avoir un rendez vous avec sa maitresse)....je parle d'une "vrai" relation.
Et on peut partager des tas de moments de vie (mais pas tous les moments).Pour ma part mes enfants sont grands je pourrais vivre ce genre de relation.
Combien d'hommes et de femmes vivent sous le même toi et se trompent....la belle façade et derrière il n'y a plus d'amour, juste la peur de tout plaquer....c'est mieux ???

Je n'avais pas encore vu ce topic mais voilà exactement ce que je pense !!!


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 202
 

je viens de lire votre discussion sur le "cacun chez soi".Un seul mot me hérisse : l'habitude !
L'habtude engendre l'ennui ! soyez donc,Messieurs,Mesdames,créatifs,pour garder votre "autre moi",avec qui vous voulez faire un boût de chemin !
Bonne journée à toutes et à tous


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

je viens de lire votre discussion sur le "cacun chez soi".Un seul mot me hérisse : l'habitude !
L'habtude engendre l'ennui ! soyez donc,Messieurs,Mesdames,créatifs,pour garder votre "autre moi",avec qui vous voulez faire un boût de chemin !
Bonne journée à toutes et à tous

Coucou Sagamich,
ce que nous voulons dire par "habitudes" , sont les façons de vivre de "l'autre" qui a vécu pendant des années seul,

Je parle d'une expérience vécue, je dois avouer avoir fais des efforts pour essayer , mais le fait de dire devoir faire un effort est déjà de trop, n'est pas normal....
Alors, je suis partie le cœur gros, je l'avoue , mais ne regrette pas d'avoir fais cette tentative de vie commune, aujourd'hui, je sais ce que je peux encore supporter et ce que je ne veux plus....
Je suis bien , seule dans mon petit refuge, on s'aime , on continue à nous voir, je vais chez lui, lui chez moi, on fait des projets ,de vacances, de we, de balades....de vie.
On se respect beaucoup mieux de cette façon , on est toujours heureux de nous retrouver, on vit une relation différente de celle que nous avions imaginé vivre ....
L'idéal serait de reconstruire un petit nid à nous dans lequel on pourrait vivre, mais recommencer n'est pas chose facile à notre age, le temps passe tellement vite , alors pourquoi se compliquer d'avantage l'existence ....
vivre simplement, au jour le jour, aller à l'essentiel ....de quoi sera fait demain? qui peut le dire?????????????????????????????? personne .

Bonne journée à vous qui passez par ici :d


   
RépondreCiter
roseBlanche
(@roseblanche)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 19 ans
Messages: 113
 

Bonjour tout le monde
Mes meilleurs voeux a tous
Je partage aujourd'hui car j'ai vécu 9 ans chacun chez soi avec une personne qui n'est plus de mon monde a ce jour.
Et j'en suis heureuse.
Cette façon de vivre ne marche que un temps,l'un et l'autre si ne faisons pas le pas de partagé un nid douillet.
La vie de couple s'effrite avec le temps.
Au départ cela m'arangais mais au bout de 3 ans mon envie de vivre pleinement cette amour a basculer,l'autre ne voulait pas s'investir partager,aimer...... et tout c'est effrité petit a petit.
L'envie de d'un nid a volé de plus en plus haut pour disparaitre.
L'autre c'est écarté, peur du futur de se faire vampiriser, il s'éloignait.
Puis nos chemin on pris un en direction differente ,il voulait voler, peur de ma réaction il m'a trompé ,pourtant je dialogais enormement et ouverte a la discution les pieds sur terre.

Cela c'est terminer
Aujdh je vis en couple et mon amour pour cette personne est un épanouissement un en chaleur intérieur immence.....

La vie change et faut écouter son coeur même si c'est un changement


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Chacun chez soi ou vie commune ?
le pour "vie commune" ;
- ce permet essentiellement de réduire les frais sur des postes budgétaires important comme déplacements, logement, nettoyage.
- ca permet d'établir un bon cadre d'éducation

le contre "vie commune" ;
- le manque de liberté et la constante promiscuité obligatoire quitte à ce que ca deviennent une prison pour l'un ou pour l'autre


   
RépondreCiter
Page 3 / 3
Partager:




keyboard_arrow_up