Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




La meilleure amie de mon mari

45 Messages
8 Utilisateurs
0 Reactions
11 K Vues
Avatar for ForumBe
(@sternflo)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 9 ans
Messages: 4
Auteur du sujet  

Bonjour a tous,

mon mari a une meilleure amie depuis environ 5 ans. Nous on est ensemble depuis bientot 9 ans.
Depuis ma grossesse leur contact s'est intensifiee (il avait besoin de parler a qn). Maintenant etant donnee qu'elle a pas de colleague au boulot ils s'apellent trois fois par jour (matin, pause midi et sur le chemin de retour) environ 10 minutes chaque fois.
J'ai trouvee ca insupportable a un moment et j'ai pris contact sur FB avec elle. Elle m'a juree qu'ils sont que des supers amis et qu'elle est amoureuse de qn d'autre depuis trois ans. Que jamais il se passera rien entre eux et que je devais ouvrir mes yeux pour voir que j'ai tout pour etre heureuse.
Est-ce que vous avez des amis du sexe oppossee et si oui est-ce que des apells journaliers sont pour vous encore normales?
Je dois dire que je eu bc de disputes avec mon mari a cause de ca deja, mais il jure qu'ils sont que des amis. Il ne sort presque jamais nulle part, alors je suis sure qu'il ne me trompe pas, mais est-ce normal d'avoir un contact si rapprochee avec qn?

Merci pour vos reponses et idees

Christine


   
Citer
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

J'ai des amis et amies mais je n'éprouve pas le besoin de leur téléphoner 3 fois par jour ... quand parfois quand l'un d'eux a besoin d'être soutenu , je suis plus présente mais moi si quelqu'un me téléphone 3 fois par jour je dis " stop " quoi ...

Est-ce normal ? je ne sais pas ...

Peut-être que tu devrais dire ton malaise à ton mari ?


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sternflo)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 9 ans
Messages: 4
Auteur du sujet  

Il le sait mais il ne voit rien de mal a ca.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Ouille ouille ouille ,
tu sais , pendant plus de trente ans mon ex m'a répondu cela aussi ;
-mais y' a rien ,
tu te fais des idées fausses, tu es folle , tu vois le mal partout :furax: :mur:
enianana eniananan etc....
je ne veux pas te raconter la suite parce que j'ai plus envie, 🙄
je te laisse deviner 😯


   
RépondreCiter
ema
 ema
(@ema)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 4849
 

3 fois par jour 😯 c'est exclusif comme relation :sifle:
d'accord avec pati il te mêne en bateau ton mari ainsi que la copine...


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@scoufy)
Forumiste Engagé·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 2730
 

3x par jour c'est peut être un peu trop, anormal je ne sais pas, mais avoir un(e) ami(e) du sexe opposé oui c'est possible, mais tout dépends de ce que l'on veux et la barrière à ne pas franchir, si les deux sont dans cette optique c'est possible. Il est parfois plus facile de se confier à une personne du sexe opposé parce que l'on pense que cette personne pensera peut être comme son compagnon/compagne, là encore je ne sais pas si c'est bien, mais c'est ce que j'ai déjà constaté dans certaines confidences. Il y a des choses que l'ont ne veux pas dire à sa moitié pour plusieurs raisons (peur de blesser, donner des idées, de ne pas trouver les mots ...). Je connais plusieurs personnes (des femmes) qui ont besoin de parler à des hommes sans penser à autre chose que de l'amitié, pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ?

Le tout je pense est de savoir ou sont les limites, la confiance aussi, d'essayer de comprendre pourquoi il y a ce besoin pour lui et pourquoi cela te fait du mal (je pense), ce n'est pas le plus simple je te l'accorde 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Chaque fois que j'ai eu un ami du sexe opposé qui me téléphonait plus de quelques fois par semaine juste pour raconter sa vie ou prendre des nouvelles, il s'est révélé que c'était de la drague. Soit on me l'avouait, soit il n'y avait plus de contact dès que la personne n'était plus célibataire. Alors méfiance.
On peut sincèrement vouloir être ami mais j'ai l'impression que c'est rarement le cas pour les deux personnes en contact.
Dans ce cas ci, je suspecterais la copine!


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Depuis ma grossesse leur contact s'est intensifié

C'est normal et une simple question de logique. C'est une période d'autan plus difficile pour un homme qu'il se sent rejeté et "isolé" du fait que toutes les attentions se tournent vers la mère et son enfant ."point barre"...

Il ne sort presque jamais nulle part

Et c'est un tords et même le début de l'explication....

alors je suis sure qu'il ne me trompe pas, mais est-ce normal d'avoir un contact si rapproché avec quelqu'un ?

C'est un être humain qui a par définition besoin d' une relation sociale avec d'autres humains. Et le téléphone est manifestement le seul moyen de communication dont il dispose pour communiquer avec d'autres humains.

la confiance aussi, d'essayer de comprendre pourquoi il y a ce besoin pour lui

Je sais que le parallèle est un peut abrupte mais pour être suffisamment explicite je dirais que c'est un être humain et pas un animal de compagnie (comme un chien ou un oiseau) qu'on enferme dans une cage 🙄

pourquoi cela te fait du mal (je pense), ce n'est pas le plus simple je te l'accorde

Au contraire c'est extrêmement simple, l'amie est percue comme "une rivale" et donc "une menace"...


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

punaise Moustique .. moi je trouve que ce que tu écris est vraiment culpabilisant ..
Il est sans doute évident que durant la grossesse , l'attention des autres se porte plus sur la maman et le bébé en devenir ..mais plutôt que d'en parler à une copine , il serait plus judicieux d'en parler à sa compagne .. elle n'est pas responsable de l'attention que les autres lui porte et l'éveiller à la " frustration" qu'il ressent lui permettra de redoubler d'attentions, de rester femme avant d'être mère , de continuer à séduire et de le rassurer sur la place qu'il occupe dans une relation qui passe de "binaire" à " triangulaire " .
Après , il est évident que nous avons besoin de contacts en dehors du couple , que c'est même nécessaire à mon avis , que dans le fusionnel y'en a toujours un qui s'éclipse mais se confier davantage à "une amie" qu'à sa compagne , ça craint ..
Et quand on confie à son compagnon une crainte ou un malaise , se voir répondre " y'a pas de mal à ça " c'est comme voir nier son malaise et donc le renforcer .
S'il ne faut pas nier les craintes , les doutes , les interrogations qui peuvent naître chez le futur papa , ben faut pas non plus nier ceux de la future maman .


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Bonjour, j'ai vécu la même chose, mais pour mon mari, elle était une collègue de boulot, donc ils se voyaient et se parlaient toute la journée !
Elle n'avait que 20 ans quand elle est arrivée dans la boîte, lui 43 ...
Elle a desuite su l'attirer par les points faibles de mon mari, elle s'est fait passer pour une victime de son enfance soi-disant malheureuse, toujours souriante et de bonne humeur quand elle le voyait sauf quand elle jouait les victimes, le flattait et le complimentait, l'écoutait ... tout ce qu'un homme aime et attend d'une femme.
Moi je n'y ai vu que du feu, au contraire, je me suis dit que c'était pas mal qu'il discute avec une femme, que ça le rendrait un peu moins macho !
Je précise qu'elel était en couple, donc je n'avais aucun soupçon évidemment.
Je l'ai rencontrée chez elle à plusieurs reprises, avec mon mari, elle jouait la carte de celle qui se veut la plus serviable, la plus aimable, mais ... j'avais remarqué que quand on était chez elle, elle ne parlait que de choses qui se passaient au boulot, donc accaparait toute l'attention de mon mari et moi évidemment, ne travaillant pas là, je faisais office de "chandelle" !
Il a commencé à aller une fois par semaine manger dans un snack le vendredi midi, au bout de quelques semaines, j'ai demandé si je pouvais les accompagner (le monde à l'envers quoi ! ) , j'y suis allée trois fois, je les voyais arriver presque bras dessus bras dessous, riant ensemble, à table ils s'asseyaient l'un à côté d el'autre, son coude à elle toujours collé à celui de mon mari (ben oui, la table était petite !) , parfois je me disais que les gens devaient penser que c'étaient eux qui étaient en couple ... je le laissais repartir à deux au boulot et moi je retournais les yeux pleins de larmes chez moi faisant taire un sentiment de jalousie qui me serrait le coeur.
J'ai parlé plusieurs fois à mon mari de tout ça, il me jurait que ce n'était qu'une belle amitié, belle et profonde amitié ... (de sa part c'est sûr, mais elle ?? )
Elle voulait faire des travaux chez elle, il en a passé des heures et des jours à y aller, elle se disputait avec son compagnon, il accourait pour la réconforter, quand un jour je lui ai demandé quand il serait d'accord pour discuter de nos problèmes de couple, il m'a répondu "d'abord J.... !"
Elle prenait de plus en plus de place dans notre vie, il ne me parlait plus, ben non, plus besoin, il lui racontait tout, dès qu'il avait envie de raconter une expérience à quelqu'un, c'était à elle qu'il en parlait, il était devenu totalement dépendant de cette femme.
Il se levait le matin avec la seule envie d'aller la retrouver au boulot et la voir!
Tout ça toujours sous le couvert de leur belle et profonde amitié !
Elle a trompé son mari avec un voisin, pas couché disait-elle, c'est encore mon mari qui lui a fait prendre conscience que c'était mal et que son mari en souffrait, il lui a fait promettre de ne plus recommencer , mais elle a revu le type et le lui a dit, il lui en a voulu terriblement, ne voulait plus lui parler, je ne voyais toujours pas le mal et j'ai dit à mon mari qu'elle méritait de savoir pourquoi il lui en voulait , du coup, il lui a reparlé et leur "amitié" a repris de plus belle '(idiote je suis, idiote je resterai, quoi que ... )
Elle commençait aussi à lui parler le soir sur internet, se téléphoner, s'envoyer des sms, tout ça étalé sur huit longues années. Je le voyais changer mais sur huit ans, c'est imperceptible.
Quand j'ai commencé à ne pas la trouver aussi "parfaite" qu'il le disait après avoir trompé son conjoint, elle a commencé à me démolir à ses yeux mais je ne le savais pas, plus il s'éloignait de moi, plus il se rapprochait d'elle.
J'ai commencé à me rendre compte qu'il était totalement sous son emprise, elle était devenue sa drogue, alors quand j'osais la critiquer, je me faisais engueuler, traiter de jalouse de folle ...
A ce moment là, j'ai redouble de contacts physiques avec mon mari, j'ai redonné du peps à notre couple, et c'est ce qui m'a permis de sauver notre couple, je me disais à chaque fois : "ça ma fille, tu ne l'auras pas" ! (ils n'ont jamais eu de rapports physiques ou même de flirt, lui n'y a jamais pensé, n'a jamais eu envie d'elle physiquement, ça prouve bien qu'il était comme un drogué)
En fait, il ne parlait que d'elle depuis son arrivée, j'aurais dû avoir la puce à l'oreille, j'ai été bien naÏve.
J'ai commencé à lire des livres sur les manipulateurs pervers, j'ai expliqué et démontré à mon mari qu'elle en était une , il le lui a dit, elle s'est mise à pleurer (la pauvre) et puis après coup, lui a demandé ce que c'était un manipulateur pervers ... d'abord pleurer pour jouer à la victime puis quand même demander de quoi on l'accuse !
Un jour, j'ai pris le tél et je l'ai appelée en lui disant d'arrêter de courir après mon mari, elel m'a dit bien sûr qu'elle ne courait pas après et m'a dit ne pas comprendre, qu'on était quand même amies !!!!!! je lui ai dit qu'on n'avait jamais été amies, que mes amies je les choisissais moi-même !
Je vous passe les détails de tout ça, mais c'étaient tous les jours des disputes ici à la maison, lui naïf, ne comprenant pas de quoi je l'accusais elle, lui ...
J'ai parlé à une psy sur le net, spécialiste dans les manipulations perverses (les psys ne sont pas formés pour ça) et c'est elle qui m'a dit qu'il était comme un drogué de drogues dures, qu'on ne s'en sortirait jamais seuls.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le net, les livres, j'imprimais des articles et je les lui lisais le soir à la maison et je lui expliquais tout en long et en large, son mode d'action mais il ne comprenait rien , après six mois, il me disait toujours J..., mais elle n'a rien fait ! gloupsss, un pas en avant, deux pas en arrière ... il continuait à la voir le jour évidemment.
Il me rendait folle, parfois je le disais que c'était moi la mauvaise dans l'histoire, pas elle !! :depi:
JUsqu'à un soir où après une dispute il m'a dit qu'il avait encore raconté je ne sais plus quoi à cette femme (qui entre temps avait perdu son grand père, été hospitalisée pour grave dépression (trois semaines en service psychiatrique) l'infirmière en chef de l'étage devenait folle aussi avec elle , je suis allée lui parler mais ça c'était bien avant que je commence à avoir des soupçons sur ce qu'elle était vraiment) du jour au lendemain, en sortant de l'hôpital elle a décidé d'arrêter son traitement de de faire un bébé, elle a eu une petite fille et un petit garçons sur deux ans de temps.
Dans tous les événements de sa vie, mon mari a toujours été TRES présent, moi je le suivais, comme une imbécile. Rien n'était trop beau pour elle.
Donc ce soir où il me dit avoir parlé de notre conversation de la veille à cette ** , j'ai cru encore plus devenir folle, un gouffre commençait à me happer, je ne voyais qu'une solution pour en finir une bonne fois pour toutes avec toute cette souffrance qui durait depuis des mois, j'ai pris des cachets et j'ai éteint la lumière, il a rallumé et m'a dit qu'il téléphonait à une ambulance, je ne voulais pas aller à l'hôpital, je me suis donc fait vomir, des semaines après il m'a avoué avoir eu très peur et avoir surveillé ma respiration toute la nuit. Il a fallu ça pour qu'il commence à entrevoir ma souffrance mais c'était loin d'être fini.
Ayant été au fond du trou, je n'avais plus rien à perdre et j'ai commencé à lui dire qu'il pouvait faire sa valise s'il voulait la rejoindre ou continuer à la voir et j'ai exigé qu'il ne la voie plus au boulot, que sinon c'était fini entre nous (on était marié depuis 28 ans à l'époque). Il a donc commencé à travailler dans un autre secteur, ne la voyant plus, mais elel envoyait d'autres personnes pour lui donner de ses nouvelles , tu ne viens pas à moi, je viens à toi. Ce petit jeu à duré pendant des années, il m'a reproché un tas de choses liées à son nouveau boulot, essayant de me culpabiliser s'il ne se sentait pas bien mais je lui ai dit qu'il s'était mis lui -même dans cette situation. Il avait même été jusqu'à me supprimer l'accès à son compte épargne, là où on a nos économies (je ne lui ai jamais pris le moindre sous sur un de ses comptes où j'ai pourtant accès)
J'ai oublié de dire qu'un an avant que je n'ouvre les yeux sur cette
**, il a voulu me quitter, un jour il est venu me trouver, j'étais en train de faire une aquarelle dans une chambre à l'étage, il est arrivé avec des yeux comme un zombie, il m'a dit qu'il "me rendait ma liberté" !!! pas qu'il reprenait la sienne ! des années après il m'a avoué que c'était elle qui l'avait poussé à le faire, qu'il ne savait même pas où il serait allé ...
Il a mis dix huit mois pour se sortir cette ... femme de sa tête, je l'avais senti, on formait un couple à trois, mais le parasite c'était moi !
Après quand j'ai tout analysé, je me suis rendu compte qu'il avait bien plus changé que je ne le croyais, il chiquait comme elle (de façon vulgaire) , employait ses mots, ... je vivais avec elle ...
Il m'a dit que ce qui l'avais "sauvé" c'était le fait que je l'aie obligé à ne plus avoir aucun contact avec elle. Evidemment il ne peut parler de tout ça à personne au boulot, personne ne comprendrait, elle est une sainte aux yeux de tous là-bas et ceux qui se mettent en travers de son chemin sont démolis et critiqués à fond, elle a le dernier mot sur tout ... elle est vraiment la fille du diable ! 😈

Quand un homme voit bcp de femmes, on pourrait dire qu'il a besoin de séduire, mais quand il n'y en a plus qu'une , même s'il raconte tout, ... :scil: :scil: :scil:


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

J'ai oublié de dire pas mal de choses, mais il s'en est passé tant pendant toutes ces années où il l'a fréquentée, mais il allait marcher tous les midis avec elle, elle est grande, donc marchait d'un bon rythme à son rythme à lui, rien qu'à deux, ça a duré des mois si pas des années !
Une autre collègue a voulu les accompagner pour faire un peu de sport, ils ont tout fait pour la décourager, j'ai voulu venir les rejoindre aussi, me joindre à eux, il m'a dit qu'il n'en était pas question, que pour la bonne entente au boulot, je ne devais pas venir et m'en mêler !!!
Des annecdotes comme ça, j'en ai des centaines, j'ai essayé de lui faire comprendre que quand ils allaient faire les courses ensemble pour le boulot, que les gens qui les voyaient passer tous les jours à deux, qu'ils devaient penser qu'ils formaient un couple, il me riait au nez !
Ma meilleure amie me disait qu'il ne faisait rien de mal, qu'elle aussi avait un meilleur ami depuis vingt ans ... depuis quatre ans, elle vit avec lui et on ne se voit plus !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

elle n'est pas responsable de l'attention que les autres lui porte

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne la tiens pas pour responsable puisque c'est cette situation qui génère d'elle-même ce comportement. (c'est un science que l'on nomme "'analyse comportementale" http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_comportementale " onclick="window.open(this.href);return false;

qu'il occupe dans une relation qui passe de "binaire" à " triangulaire " .

Ce n'est pas une relation binaire qui évolue à triangulaire mais une relation triangulaire (la famille) qui se forme parallèlement à une relation binaire (le couple).

mais se confier davantage à "une amie" qu'à sa compagne , ça craint . Et quand on confie à son compagnon une crainte ou un malaise , se voir répondre " y'a pas de mal à ça " c'est comme voir nier son malaise et donc le renforcer .

"Affirmation gratuite et sans fondement" parce que pour avancer ce genre d'argumentation il faut avoir une pleine connaissance de la situation. C'est aussi ce qu'on appelle "faire un procès d'intention". A savoir, attribuer des intentions coupables et invérifiables à quelqu’un pour le discréditer
A mon sens, le meilleur moyen de "neutraliser" ce genre de relation est justement de se faire "une amie" de sa rivale en jouant sur la solidarité féminine (quand on peut pas lutter contre quelque chose, il vaut mieux s'en faire un allié, ca peut être encore plus utile) . Ce qui signifie "mise sous surveillance rapprochée" et permet de garer le contrôle de la situation. A la rigeur l'amie ira raconter à sa femme ce qu'il a dit (le femmes ne savent pas garder "un secret" et elle vont toujours le raconter à leur meilleures amies)


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Ben dis donc , je sais maintenant pourquoi tu t'es attribué ce pseudo :d

ffirmation gratuite et sans fondement" parce que pour avancer ce genre d'argumentation il faut avoir une pleine connaissance de la situation. C'est aussi ce qu'on appelle "faire un procès d'intention". A savoir, attribuer des intentions coupables et invérifiables à quelqu’un pour le discréditer
A mon sens, le meilleur moyen de "neutraliser" ce genre de relation est justement de se faire "une amie" de sa rivale en jouant sur la solidarité féminine (quand on peut pas lutter contre quelque chose, il vaut mieux s'en faire un allié, ca peut être encore plus utile) . Ce qui signifie "mise sous surveillance rapprochée" et permet de garer le contrôle de la situation. A la rigeur l'amie ira raconter à sa femme ce qu'il a dit (le femmes ne savent pas garder "un secret" et elle vont toujours le raconter à leur meilleures amies)

c'est dingue, on ressent ta "colère"quand tu en parle , serait-ce un cas vécu pour toi que ça m'étonnerais pas dis.....je trouve que tu en demande un peu trop là.....
L' homme trouvera de toute façon toujours de "bonnes" excuses pour essayer de justifier son comportement .....

sans rancunes hein :d


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

Ben tu sais moi Moustique je n'affirme gratuitement pas plus que toi et surtout j'ai pas argumenté donc je n'ai pas fait de procès d'intention , j'ai donné mon point de vue et comme tu le signales ( ça vaut aussi pour toi ) je n'ai pas une pleine connaissance de la situation ... je dis juste que nier un problème ne le solutionne pas et ça je l'affirme 🙂
"Les femmes ne savent pas garder un secret et vont toujours le raconter à leur meilleure amie ".. soit je suis pas une femme , soit j'ai pas de meilleure amie parce que le secret , je le garde .


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 2447
 

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, l'amitié entre homme et femme je n'y crois pas du tout ! Dans les 3/4 des cas, l'un des deux a une idée derrière la tête et attend son heure ou une ouverture pour tenter sa chance !!!
La période de grossesse est la période de tous les dangers pour une femme. Pas à la première pcq là on est dans l’euphorie mais pour les autres ....
Halala le coup de la meilleure amie 🙄 réveillez vous les filles ! Imaginez le contraire, vous avez un meilleur ami avec qui vous êtes en contact 3 x par jour :sifle: comment ça se passerait du côté de votre homme ? :mur:


   
RépondreCiter




Page 1 / 3
Partager:




keyboard_arrow_up