Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




un certain vide

14 Messages
8 Utilisateurs
0 Reactions
5,395 Vues
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Coucou les amis

Aujourd’hui j’ai juste envie d’écrire pour vous tracer un peu les contours difficilement perceptibles de mes impressions ; du passage délicat que j’emprunte par la force des choses. C’est une voie que je n’ai pas choisie. Elle s’impose à moi. Un « one way ticket ». Le retour n’est garanti que si le passage au « purgatoire » est réussi. En fait c’est bête comme peut l’être parfois la vie.
Pourquoi on se sent mal à la fin d’une période où l’on avait pris l’habitude d’être deux ? C’est peut-être ça la réponse tout simplement. Une banale habitude. Celle-là même qui s’installe quand un couple dure et que tout semble acquis jusqu’au jour où quelque chose, quelqu’un d’inattendu ouvre un autre chemin et fait détourner la tête de tout ce qui faisait votre « avant », sécurisé et sécurisant.
Je n’ouvre pas une session de plaintes, non. Improductif ! Je voudrais simplement par les mots me dégager un moment, m’extirper et devenir spectateur extérieur pour souffler.
Je vois se dérouler sur l’écran invisible les instants d’approche, les petits gestes qui s’installent pour vous faire croire que tout se passe pour le mieux et que c’est normal. De petits rites prennent place et vous transportent de plus en plus haut. Petit à petit on perd pied et on se laisse emporter dans un tourbillon enivrant. On ne saisit plus la précarité des choses.
Pourtant mes défenses étaient bien drillées. Je ne me laisse pas emporter. D’habitude.
Pour tout dire il n’est même pas question réellement d’amour. Non, c’est plus sournois. Une sorte de bien-être par le simple fait de se retrouver face à l’autre sans rien se demander, sans rien attendre. Il y a longtemps que je n’attends plus rien non pas par dépit ou désillusion mais simplement parce que c’est, me semble-t-il, plus sain. Plus reposant aussi !
Mais l’échec n’en est pas moins douloureux pour autant. « Douloureux » est peut-être un adjectif un peu exagéré.
En fait ce qui m’incommode est que je n’ai pas vu venir. Stupide ! Oui, sans doute. Mais il n’y avait absolument aucun signe. Et je me suis vautrée dans la sincérité et tout le reste.
C’est vrai que je n’ai pas été de tout repos, mais je ne peux pas mentir. Je ne pouvais pas donner plus. Pour moi, le couple sous le même toit, le mariage est devenu synonyme d’aliénation. Après un mariage catastrophique, je ne peux plus. C’est viscéral.
Je me suis mise à aimer notre « relation » parce qu’elle ne m’obligeait à rien. Tout ce qui se faisait, c’était par désir, par plaisir, par bien-être, par tendresse et par des moments d’intenses partages où on n’engageait que l’instant présent.
Je n’étais pas prête à aimer de « l’autre amour ». Celui-là, je ne l’aime pas, ne lui fais pas confiance. C’est peut-être celui-là qu’il voulait malgré ses dires. Il semblait très heureux. Semblait. Comment lui en vouloir ? Lui aussi est arrivé à un certain âge, et de temps en temps il parlait de son désir d’avoir une compagne près de lui. Encore une habitude sans doute après un long mariage raté aussi.
Aujourd’hui notre parenthèse est fermée. Malgré tout c’était prévisible. Mais le vide momentanée qui s’installe est si sournois, insensé, pour ne pas dire … douloureux. Quand même.


   
Citer
ema
 ema
(@ema)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 4849
 

courage Ayasofia
la solitude difficile pour certains et benefique pour d'autres....
merci pour ton écrit que j'ai trouvé tres fluide !
pas facile cette seconde vie quand on n'a rien demandé :mur:


   
RépondreCiter
nic0las
(@nic0las)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 9 ans
Messages: 256
 

Pas facile de tout coucher sur un clavier comme ça... D'abord bravo... Je suppose que ça fait bien de se confier ainsi, tout sortir.
Ensuite, bon courage ! Ce n'est pas facile de vivre ces choses-là.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Coucou les amis

Je me suis mise à aimer notre « relation » parce qu’elle ne m’obligeait à rien. Tout ce qui se faisait, c’était par désir, par plaisir, par bien-être, par tendresse et par des moments d’intenses partages où on n’engageait que l’instant présent.
Je n’étais pas prête à aimer de « l’autre amour ». Celui-là, je ne l’aime pas, ne lui fais pas confiance. C’est peut-être celui-là qu’il voulait malgré ses dires. Il semblait très heureux. Semblait. Comment lui en vouloir ?

Bonjour Ayasofia :d

Peut-être que tu as refusé de poursuivre par peur de tomber dans un futur du passé......

tu dis-
-« l’autre amour ». Celui-là, je ne l’aime pas, ne lui fais pas confiance.
ma question est ;
tu ne lui fais pas ou plus confiance????

J'ai envie de dire que ,
c'est déjà une chance de pouvoir vivre une belle histoire ,
qu'elle soit pour durer ou pas, on ne le sait jamais de toute façon....
elle ne doit pas faire les frais pour une qui c'est mal terminée ......

Tu es une femme pleine de vie , ton corps à faim , le sevrage brutal est douloureux ,
est ce vraiment trop tard ?
😉


   
RépondreCiter
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Bonsoir
Bizarrement Nicolas, et pour te répondre, franchement non ce n’est pas difficile de faire parler mon clavier pour extérioriser mes angoisses, mes réflexions, mes interrogations. Par le simple fait d’écrire certaines choses reprennent une place que je ne voyais pas nécessairement précédemment. Bizarre, en effet. Je sens la présence d’interlocuteur(s). Mes mots sont partagés et ça fait beaucoup de bien. D’autant que dans la vraie vie je ne suis pas trop expansive. Alors merci pour ton « écoute ».
Oui Pati, il est trop tard. Pour moi en tous cas. Me reste une belle histoire. Encore une. Sauf que la fin était prévisible, comme dans les mauvais films.
Ma soif de vivre et ma faim ne sont pas entamées pour autant. Mon gros problème est que, au-delà d’éventuels sentiments quels qu’ils soient, je m’attache à une certaine façon de recevoir un regard, au contour d’une ride dans un sourire, à la sonorité particulière de fous rires très souvent partagés, à des conversations interminables. Au jeu subtile de la séduction aussi, où, pour ce qui me concerne, j’aime voir et sentir s’épanouir féminité et masculinité.
Plus que la relation, c’est la personne qui me manque. Je me sens vide d’elle et c’est ça qui est difficile c’est vrai. Mais les attentes sont autres pour certains et je peux les comprendre à défaut de les combler.
Alors, une fois sortie du purgatoire, je continuerai ma route, et c’est très bien.


   
RépondreCiter




Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

Bonjour aya , merci pour ce partage ... j'ai lu , chacun de tes mots , ils m'ont touchée ... Je pense que effectivement outre le vide qu'on déplace de pièce en pièce , de lieu en lieu , de moment en moment lors d'une absence .. c'est le vide intérieur de l'absence qu'on ressent qui est le plus difficile à gérer.. pas tellement la solitude , le fait d'être comme solitaire ...
Je te souhaite bon courage .. c'est une formule toute faite mais je la remplis de pensées .. que tes attentes puissent , un jour, être comblées .. que tu trouves ,un jour, outre la personne , le rythme de partage qui t'épanouit ...


   
RépondreCiter
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 30422
 

Bonjour Ayasofia
je suis désolé que cela t'est arrivé, je sais que c'est douloureux de vivre une séparation et tout ce qui s'en suit, je ne peux être qu'à tes côtés pour te soutenir et si c'est possible de te prendre dans mes bras et écouter tes souffrances et apaiser ton chagrin, suis certain que tu es munie de tous les atouts pour surmonter cette phase décisive...
Bon courage et gros bisou de tout un Maroc qui t'aime


   
RépondreCiter
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Bonsoir à vous tous

Merci à toi Cori, qui as su mettre des mots sur le vide qui m’étreint. Tes pensées réconfortent par leur sincérité. Puis surtout trop contente de te retrouver.
Merci Younes. L’homme responsable de mon blues passager a grandi dans la même ville que toi ! Tu vois, quand tu dis tout le Maroc, ce n’est pas tout à fait ça. Mais cela ne va certainement pas m’empêcher de rester éperdument amoureuse de Fès la magnifique, l’impériale. On avait prévu de la revisiter ensemble. Redécouvrir la ville, non plus en touriste, mais à travers le vécu d’un natif. Cela aurait pu être vraiment captivant. Si ça n’a pas pu être fait, en tous cas pour moi cela reste à faire. Et dès que possible, j’irai me perdre dans les vieilles rues étroites et sinueuses chargées d’histoire et de culture de cette belle ville qui est la tienne, au son des « balak ! balak ! » des porteurs. La première fois que j’ai entendu ces mots j’étais morte de rire. (littéralement « écarte toi », vulgairement « dégage » mais sans aucune connotation agressive ou méchante. Mots dit dans le flegme le plus total ! Surprenant !).

A bientôt les amis


   
RépondreCiter
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 30422
 

Bonjour Ayasofia
Vraiment c'est décevant que cela vienne de l'un de nos compatriotes , ce n'est pas gentil de sa part je lui en veux car il a joué avec tes sentiments .......en te lisant plusieurs fois je découvre en toi une merveilleuse dame sensible, honnête, pleine de finesse.......tu mérites mieux que lui

ma dir f9albek walou, khoud congé w dkhol bhalek lmarhrib bach tartah w tchouf la fami w tbedel ljaw w tmata3 bchmicha. Boussa Kbira lik wa li balgika, Salam


   
RépondreCiter
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Ah si l’amour était une question de mérite ! Il y aurait des millions d’hommes et de femmes plus heureux ! Je pense que c’est bien une des choses de la vie où ne règne ni mérite, ni logique, ni raisonnement. C’est l’anarchie la plus totale. Le pire c’est que c’est ça qui fait son attrait, ça se passe ou pas. Et puis nous passe, ou pas. Le fait qu’on soit un peu « tordu » dans la tête n’arrange pas les choses.
Il n’a jamais joué avec mes sentiments. Que du contraire. Mais du jour au lendemain, la relation a laissé place à un silence radio total. Plus aucune réaction à mes messages. Comme si cet homme je l’avais rêvé. Pourtant je sais qu’il est là « en ligne » et que les messages sont lus.
Enfin voilà. Je n’ai reçu aucune explication à mes questions. Frustrant d’autant que les derniers ne présageaient d’absolument rien.
Mais bon, c’est son choix. Je respecte même si lui n’a eu aucun respect dans la manière.
Je garde quand même plein de bonnes choses et beaucoup de respect pour ce qu’il est. Je me demande parfois si ce n’est pas le père qui m’a attiré, moi qui suis une vraie petite sauterelle éprise de sensualité. J’adore la gente masculine mais plus que tout, un bon père me fait tomber par terre. Et lui, père de deux magnifiques jeunes adultes, me faisait rêver à ce que mes enfants d’amour à moi n’ont jamais connu. Il parlait des miens avec une grande tendresse et là c’était fini pour moi. On apprend tous les jours. Se préserver dans les bourrasques des relations humaines.
Nous sommes de complexes créatures…


   
RépondreCiter




youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 30422
 

Ayasofia, C'est triste une séparation silencieuse...y a pas d'explication, tu l'as aimé de tout coeur mais il n'a pas su préserver ton amour....quel gâchis!!!
Je garderai pour toujours cette phrase que tu as écrite :""""""""""""" Nous sommes de complexes créatures""""""""""""""""""""
Bonsoir et bisou à toute la famille


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@kone)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 18
 

Bonsoir à tous je suis marié à une personne qui à un problème avec l'alcool depuis des années et des années combien de fois j ai voulus partir combien de vois j en ai eu ras bol de la laissés s'enfoncé dans sont besoin de boire combien de fois j 'ai voulus vivre des moments intimes avec d'autres femmes pas simplement pour l'acte sexuel en lui même mais surtout pour me sentir aimé et pourtant je suis toujours là avec cette personne plus par pitié que par amour il y a longtemps que l'amour n'existe plus et pourtant je suis toujours là :beuh: :mur:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@nossolar)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 7 ans
Messages: 402
 

L’alcoolisme est une auto destruction, il y a comme toujours dans ces cas, une (ou des) chose importante qui n'a pas été réglée dans le passé, une déception énorme, une trahison, etc.

Cela implique à la personne de faire l'effort de se connaitre.

Koné du moment que tu as toujours de l'amour envers toi même, alors c'est bon 😉


   
RépondreCiter
ema
 ema
(@ema)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 4849
 

hello
dur dur de vivre avec un(e) alcoolique.....
les mensonges dont ils sont persuadés d'avoir raison :mur:
sont pas malades c'est les autres qui ont un sacré problèmes :kon:
ils 'elles) vivent dans un monde qui n'est que le leur ,la bouteille est reine :pleure:
triste constat pour ceux qui vivent avec une personne qui n'écoute plus
bon courage koné


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up