Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




furets

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,630 Vues
florenceb
(@florenceb)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 4
Auteur du sujet  

Salut j'ouvre ce petit post pour voir qui aime les furets, un petit animal pas toujours très connu mais extraordinaire. Si vous en avez, venez discutez....


   
Citer
Isa-belle
(@isa-belle)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 401
 

Je n'en ai pas mais j'ai un sacré souvenir d'enfance avec eux !!
En Angleterre, on pratique la chasse au faucon avec des furets, on lâche les furets qui sont dressés pour aller chasser le lièvre dans leur terrier ...
On en lâchais un par un et les deux autres je jouais avec eux pendant ce temps là... Sympathique comme bête... Mord bien aussi mdrrr mais sympa et amitieux alors qu'ils ne me connaissait ni d'êve ni d'adam...;-))


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Moi je les adore j'en ai un il s'appelle Thao ! C'est un furet putoisé de 1 an !

je ne sais malheureusement pas posté de photos de lui ici ! dommage mais en voici une qui montre bien à quoi il ressemble !

article 1984100 | ForumBe

Il est super gentil , très propre et habituer à la laisse !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@grace)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 29
 

bonsoir,
je connaissais des personnes qui en avait un. Il l'emmenait partout avec eux dans une cage mais le laissait fureter chez eux.
c'est un drôle de petit animal, il était très affectueux avec ses maîtres.
il grimpait sur ma tête et aimait me mordiller entre le pouce et l'index. Il mangeait des granulées pour les chats et aimait les petits morceaux de pomme


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Moi il est habitué à sortir avec un harnais prévu à cet effet et une petite laisse , il n'a pas peur dehors que se sois en tram , métro ,bus où voiture ! Si il y a trop de monde il reste bien sage sur mes épaules !

Oui le miens aussi bizarrement préfère les croquettes pour chat plutôt que les croquettes spécial furet ? " Tant mieux c'est bien moins chère lol 😀 " " Moi je n'ose pas le laisser Fureter partout chez moi à cause des câble électriques , tv et pc ! J'ai peur qu'il ne s'amuse à les ronger !

Petite info utile si des personnes veulent un Furet si c'est un mâle faite le castrer car un Furet Mâle sent très fort si celui si n' est pas castrer ! Aussi n'hésiter pas à l'habituer à être laver ! " Généralement ils aiment

sa ! " il existe du shampoing exprès pour eux ! Laver les au moins deux fois par moi ! " ATTENTION !!! En hivers prenez bien soin de les sécher correctement car ils sont très sensible au froid des courent d'air !

Un petit truc également pour leurs griffes !!! Mettez votre Furet sur le dos et sur vos genoux , ensuite sur un doigt prenez un peu de choco " ils adorent sa !!!! " mettez en un peu sur leurs ventre !

Là sur le temps qu'ils se lèchent vous êtes parfaitement tranquille pour leur couper les griffes avec un petit coupe ongle !!! ATTENTION !!! Pour celles et ceux qui ne l'on jamais fait !!!!

Vous remarquer que les griffes sont légèrement transparente et que l'on peu voir à travers une toute petite ligne noir ! Cette ligne est une veine ! Donc couper les griffes légèrement en dessous

+- deux mini-mètres !!!

Pensez également à beaucoup jouer avec celui si surtout si il est seul ! Car il adorent les contactes avec leurs maître et déteste être seule ! Ce sont des animaux d'origine communautaire et donc dépriment

rapidement si ils vivent seul et que le maître ne s'occupe que occasionnellement d'eux !

Pour la cage ! Prévoyez une cage quand même assez volumineuse pour qu'il puisse bouger ! On vent des très belles cage spécial Furet pour 195 € Chez Tom & co ! Elle sont grande et possèdent trois niveaux en

hauteur et sont parfaitement équipée ! Tunnel , hamac , gamelle ect ... Pour l'eau prévoyez un bac qui se fixe car c'est sur il le renversera toujours autrement !!!

Quand à ses besoin le Furet est un animal très propre ! Mettez lui un petit bac dans un coin de sa cage " De préférence à l'opposée de sa nourriture et de son lit avec un peu de litière pour chat et se sera parfait !

Le Furet adorent jouer et étant gourmand l'idéal est un petite boule à friandise ! En jouant avec il recevra des friandises et aura grand plaisir à se défouler avec !

A propos de la nourriture veillez à ce qu'il ai toujours à manger car le furet n'a pas d'heure fixe pour se nourrir !De même pour l'eau !

Voilà j'espère que ces conseilles vous seront bien utile !

Prenez bien soin de votre petit compagnon ils sont vraiment adorable et savent très bien rendre toute l'affection que leurs maître leurs donnent !


   
RépondreCiter

Kit Jouet pour Chats. 32 pièces pour amuser, éveiller votre chat :
Les ensembles de jouets interactifs pour chaton ou chat.
32 jouets différents, y compris des tunnels pliants, des balles, baguette en plumes, des souris moelleuses, une variété de boules crépues colorées, des cloches, etc.

 Voir ce BON PLAN chez notre partenaire ! 
(Il s'agit d'un lien d'affiliation)

Mars59
(@mars59)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 8
 

Nous avons quatre furets à la maison 🙂

Petites informations utiles:
Que ce soit un mâle ou une femelle, si vous ne vous consacrez pas à l'élevage, il est impératif de les faire opérer. Le mâle, effectivement, va vous traumatiser l'odorat lorsqu'il deviendra adulte et la femelle risque de graves complications au niveau de l'appareil génital (taux du risque à plus de 80%) à cause des périodes de chaleur répétitives.
Un furet ne grignote pas, ce n'est pas un rongeur.
Par contre, ça fouine sans arrêt et peut parvenir à ouvrir certaines portes et même les tiroirs. Un objet nouveau dans la pièce ou un sac et il leur est impératif d'inspecter sous toutes les coutures la nouveauté!

Astuces pour le bain:
Étalez une sortie de bain au sol. Le bain terminé, il s'amusera à se sécher lui-même en se frottant et se retournant dans la sortie de bain...

Notre parcours "furets":
Il y a trois ans, l'une de mes filles m'a offert un bébé furet (fureton) pour mon anniversaire. Il s'agissait d'une petite femelle d'à peine 7 semaines. Une toute petite boule de poils que j'ai baptisé "Sushi". Étant un accro du pc, elle passait le plus clair de son temps (en dehors de l'exploration et des jeux) dans mon pull-over.
Elle a son caractère. Chaque furet a un caractère complétement différent !
Sushi n'aime pas les cajoleries ni les chats (nous en avons deux) mais apprécie dormir à mes côtés, même encore maintenant.
Elle n'apprécie que rarement les autres furets trop "speed". A l'occasion, en deux secondes, elle leur rappelle qui est le chef et qu'elle veut être tranquille 🙂
Elle apprécie le fromage, la banane (un peu), les yaourth et le beurre (mais on évite).
Son rituel: Me laver le visage et particulièrement les oreilles, ainsi que les mains chaque matin. Avec le temps, je me suis habitué à sa petite langue rapeuse et à ce rituel qui dure trois minutes 🙂
Elle ne le fait qu'avec moi.
Elle a pour habitude, aussi, de se percher sur mon épaule pour humer toutes les odeurs à chaque occasion (je fais 1m92 et je suis large d'épaules). Et pour cela, elle possède un bon sens pour l'équilibre, même si je me déplace.

Un an après, nous trouvions qu'il était plus logique de lui trouver un/une partenaire de jeu.
Dans un premier temps, je suis allé cherché une femelle, "Zina" chez un couple de jeunes gens. Malheureusement, soit l'animal a été battu, soit ils n'ont pas sociabilisé l'animal. Dès qu'elle rencontrait un coin de peau, elle mordait assez sévèrement. Au bout de quatre semaines, nous avons dû nous résoudre à la confier à un éleveur de furets destinés à la dératisation.
Un peu après, nous avons trouvé un furet mâle "Baloo".
Comme tous les mâles, il était de moitié plus volumineux que la femelle.
La prise de contact fut assez "hard" au début. ^^
Avec le temps, le mâle ne pouvait pas vivre plus de deux heures sans ressentir la présence de la femelle. L'inverse n'étant pas vrai.
Lui, par contre, il adorait les caresses et les séances dans les bras.
Il y a six mois, nous avons recueilli une furette âgée. Ses propriétaires ne pouvaient plus s'en occuper et la laissait toujours en cage. Ils la trouvaient trop agressive et estimaient que c'était un danger pour leur nouveau-né.
On lui avait aussi coupé la queue, sans doute pour lui enlever l'envie de grimper partout (sans queue, leur équilibre s'en retrouve amoindri).
Elle s'appelle "Canaillou".
Depuis que nous l'avons, force est de constater que c'est une crème. Aussitôt dans les bras, une caresse et elle s'endort.
Son seul défaut est qu'elle fait ses besoins à maximum 20cm d'où elle se trouve. Séquelle d'une trop longue période dans une cage trop petite.
Malheureusement, elle et "Sushi" ne peuvent pas se blairer. Après quelques mises au points assez "hard", aucune n'est des deux ne veut faire allégeance à l'autre.
Alors, nous jonglons pour éviter de les avoir toutes les deux en présence dans la même pièce.
Nous avons l'avantage que j'ai transformé ma cave en antre du vieux loup que je suis (avec pc, bureau et divan).
Sushi préférant rester avec moi, elle passe la majeure partie de son temps à la cave avec moi.
Quant à "Canaillou", de par son âge, elle dort beaucoup. Du coup, nous profitons du temps où elle dort pour la mettre dans une grande cage.
Mais Sushi ne manque jamais de vérifier si les accès de la cage sont correctement fermés 🙂
Malheureusement, au mois d'août, ma compagne s'est aperçue trop tard que le mâle avait filé à l'extérieur. Nous ne l'avons pas retrouvé dans le quartier malgré des semaines de recherches.
Ah oui, entre-temps, ma fille souhaitait, elle aussi, un furet. Et elle a acheté une petite furette qu'elle a baptisée du nom étrange de "Ounie".
Elle passait le plus clair de son temps à taquiner le mâle.
Celui-ci disparu, elle tournait en rond et cherchait souvent après celui-ci, bien qu'elle soit plus jeune d'une bonne année.
Il y a un mois, nous avons décidé de trouver un jeune mâle. Et "Nestor" (je l'appelle plus souvent "Frigo" car il est impossible d'ouvrir lr frigo sans qu'il ne rapplique!) est arrivé. Il est un peu plus jeune que "Ounie" et s'entend à merveille avec elle. Les deux autres furettes ("Sushi" et "Canaillou") le remettent à sa place dès qu'il est trop "dérangeant".
Il est aussi "bénet" que le précédent mâle et adore tout autant les périodes "caresses" et "câlins".

Les furets, chez nous, vivent en liberté tout en étant limités au rez-de chaussée et à la cave. Exception faite de la vieille "canaillou" qui recherche d'elle-même ses périodes de tranquillité dans sa cage.

Je pourrait en parler pendant des heures de leurs différences de caractère... De leurs folies, de leurs bêtises...


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@moobi)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 4
 

C'est intéressant de vous lire, car je réfléchis à l'avenir à prendre un ou deux furets ou autres animals de compagnie.
J'ai eu trois rats qui sont tous malheureusement décédés
et j'aimerais retrouver ce que j'avais comme relation avec elles 🙂
mais n'ai pas envie de reperdre un animal si rapidemment.

le furet m'intéresse mais mes réticences sont l'odeur.
je pense les femelles sentent moins?
le fait qu'elles touchent à tout mais ca je me dis ya encore moyen d'adapter
je voulais savoir aussi si vous donniez bcq de viande? on lit ca beaucoup sur les furets
et quels contacts ils ont avec les autres invités de la maison, les enfants et autres animaux??
Merci


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up