Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Les poches du gouvernement ne sont pas infiniment profondes

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
357 Vues
Avatar for ForumBe
(@scoufy)
Forumiste Engagé·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 2730
Auteur du sujet  

Alexander De Croo a promis que son gouvernement prendra rapidement des mesures pour lutter contre l'explosion des prix de l’énergie. “Mais les poches du gouvernement ne sont pas infiniment profondes. Il faut rester réaliste”, a prévenu le Premier ministre

“Nous allons intervenir et prendre des mesures supplémentaires dans les jours à venir”, a annoncé Alexander De Croo sur la radio publique flamande. “Mais nous nous ruinons en prenant des mesures pour maintenir l’énergie à un prix abordable. C’est aussi l’argent des impôts qui va directement au trésor de guerre en Russie. Ce n’est plus défendable pour les gouvernements. Nous devons intervenir sur le problème fondamental, à savoir le mécanisme boursier qui est aujourd’hui complètement déconnecté de la réalité”, a souligné le Premier ministre.

“Prendre des mesures n’est pas difficile”, a déclaré le Premier ministre. “Mais je dois aussi tenir compte de l’impact financier (de ces mesures). Il faut se montrer prudent, les poches du gouvernement ne sont pas infiniment profondes", a illustré le libéral flamand.

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem propose de réduire les accises au niveau le plus bas autorisé par l’Europe. Sur un plein de 60 litres, cela représenterait quelque 17,5 euros d'économie. Mais le gouvernement peut-il se le permettre?

“Oui, c'est possible dans ce cas aussi extrême”, a répondu le Premier ministre, interrogé sur le sujet. “Mais cela aura aussi un impact sur les finances publiques et je veux garder un gouvernement sain après la crise”, dit De Croo.

Le Premier ministre estime que l’intervention du gouvernement à court terme doit aller de pair avec la résolution du problème fondamental, à savoir le prix du gaz. C’est pourquoi il est favorable à un gel des prix du gaz au niveau européen, même si cela perturbe le principe du marché libre.

Source + article complet : 7sur7.be


   
Citer
chouky
(@chouky)
Forumiste Engagé·e Membre
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 3422
 

Le problème est toujours le même ont peux le tourné dans tout les sens, le fric le fric , mais pour pleins d'autres choses il y en a .............


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up