Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Achat Pc

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
785 Vues
Baryton
(@baryton)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 496
Auteur du sujet  

Bonjour,
J'achète mon premier PC en 1984 (MS-Dos 2 - processeur 8086/8088)
Sortent ensuite les différentes versions de MS-Dos (version 3 à version 6 ). Mises à jour à chaque fois.
Entretemps Windows voit le jour. Trop lent au début il exigera des machines toujours plus puissantes pour être attrayant (AT - 386 - Pentium). J'ai possédé les trois avec des mises à jour de Windows, bien évidemment. Je me suis donc cassé la tête à assimiler de la version 3 à Windows Millénium en passant par les versions NT4, 95 et 98 . Toutes ces mises-à-jour sont payantes.
En 2000, j'achète encore un nouveau PC, un portable, avec Windows 2000. Nouvelles mises à jour vers Windows 2000 - pack 4 puis vers XP pack 2. Mises à jour gratuites via Internet. La bécane devient trop poussive. Je formate et je retourne à Windows 2000. Je ne vous parle pas des augmentations successives des capacités mémoire que ces nouveaux systèmes demandaient, sans parler des logiciels nouveaux (suites Microsoft). Je ne vous dirai pas le nombre de fois que je suis reparti ? zéro et que j'ai tout réinstallé à cause de conflits nés des mises à jour successives.

Le passage d'un système d'exploitation à un autre système d'exploitation, d'un programme à un autre programme, d'un utilitaire à un autre utilitaire demandent chaque fois un apprentissage plus où moins ardu. Les difficultés d'apprentissage viennent le plus souvent du fait que nous n'aimons pas changer nos habitudes de travail, que nous sommes prisonniers des automatismes acquis.

Mais comment faire autrement que se laisser arnaquer ? Comme mon état de santé déficient m'assigne à résidence et que les forces qui me restent me permettent juste de tapoter sur un clavier, je me suis offert un nouveau portable il y a peu. Essayez un peu de trouver un PC neuf sans système d'exploitation ? Si vous n'êtes pas un virtuose du tournevis vous n'avez d'autre choix que de vous laisser imposer Vista. Et encore une fois réapprendre !!! Ce sera la dernière.

Il m'arrive parfois de réfléchir. J'en suis arrivé à cette conclusion: pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Mon véhicule m'emmène où je veux quand je veux. Il suffit amplement à mes besoins. Pourquoi en changer ? Parce qu'un nouveau moteur lui permettrait d'atteindre des vitesses plus élevées ? La vitesse est limitée partout dans notre pays. Pourquoi ajouter despièces à la voiture? Ce sont d'autres éléments de la voiture qui deviendront caduques, la suspension, les freins?
Alors, pourquoi changer d'ordinateur s'il répond à nos besoins? Pour être à la mode ?
Changer la configuration de base d'un ordinateur n'apporte que des ennuis.
Qu'en pensez-vous ?


   
Citer
Partager:




keyboard_arrow_up