Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Le Spim ("spimmer")

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
814 Vues
Avatar for ForumBe
(@scoufy)
Forumiste Engagé·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 2754
Auteur du sujet  

Les plus rêveurs d'entre nous se croyaient à l'abri du spam sur des modes de communication comme le chat ou même la téléphonie mobile. Et bien non. Des messages non désirés peuvent également nous tomber dessus pendant que nous chattons : c'est le spim.

Si l'on parle de spim, on parle alors de "spimmer". Comment celui-ci agit-il ?
Pas fort différemment du spammer, en fait. Des messages sont envoyés au hasard dans les conversations de messagerie instantanée. Il espère ainsi que l'utilisateur clique sur le lien qu'il vient de recevoir pour télécharger le fichier. Mais pas de panique : le spim ne serait jamais aussi dangereux que le spam puisque pour visualiser une image, il est toujours demandé de la télécharger.

La vigilance est donc la régle d'or. Si un lien apparaît en pleine conversation, vérifiez que c'est votre correspondant qui vous l'envoie (posez-lui simplement la question). Autre conseil : n'acceptez pas de connexions d'individus que vous ne connaissez pas. Enfin, terminez de mettre toutes les chances de votre côté en tenant à jour votre systême d'exploitation. [Source: Inside Internet]


   
Citer
Partager:




keyboard_arrow_up