Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Toto

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
838 Vues
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 30422
Auteur du sujet  

Au début, je tiens à offrir le personnage de Toto à tous les enseignants en signe de gratitude et de respect. Celui qui fut ton maitre pour un jour, demeurera ton père pour toujours. Toto un jeune enfant à histoire et aussi à géographie puisqu’il va se rendre au sud de la méditerranée ; mordu de la musique contemporaine ; aime tout genre de musique : rap, rai, électro, techno…sait aussi bien danser : rumba, samba, salsa…ah ! Si vous le voyez faire le grand écart c’est super extra entre ses études et ses hobbies, mais attention, il admire et sent profondément la voix et les vibrations des cordes vocales de ses stars préférées, malgré son jeune âge, on peut dire que c’est un pro, il est devenu une référence ou simplement un orthophoniste, peut très bien vous renseigner sur toutes les cordes, les cordes qu’on a au cou qui parfois nous empêchent de nous exprimer correctement, si vous avez un problème vocal ou du mal à parler, l’enfant prodige peut vous scanner par son propre IRM (imagerie à résonnance magnétique) et vous rend le diagnostique spontanément , il vous dit : « votre problème c’est que vous suivez un régime strict qui fait grossir et maigrir les voix. » Et si vous ne comprenez pas, il vous donne l’exemple du régime d’un fameux et phénoménal colonel ; au cas contraire, notre petit diabolo, vous dit que vous avez un problème d’ouïe et le meilleur remède, c’est de savoir écouter le gazouillement des oiseaux en stéréo et si vous êtes stéréotypé et bien écoutez les ténors des aigles français qui actuellement survolent le ciel du dit stéréotype colonel collé avec une glu spéciale ; vous n’avez pas le droit de lever la voix et si vous osez, il vous qualifiera de rat d’égout, de crasseux avec des poux et des lentes ; oui, des lentes qui dans quelques jours donneront naissance à des totos et alors ces vrais Toto prendront les commandes et le pouvoir de son état major. Dans un autre cas, diabolo, vous dit que vos cordes sont desserrées à cause du tabac (sens propre et péjoratif) et de l’alcool. Le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à notre Toto en contre partie du diagnostique par IRM ne peut être qu’une paire de haut-parleurs. Un tweeter et un woofer font bien les choses. Par définition, le premier est le haut-parleur des sons aigus, en langage courant signifie un chuchotement ou un gazouillement ; le deuxième est aussi un haut-parleur, il émet les sons graves ; il fait vibrer votre voiture ou votre maison et parfois même vos voisins. Quand Toto actionne le tweeter et le woofer crée alors une ambiance sans pareille ; ainsi les vitres de votre appartement commencent à vibrer en aigu et en grave et aussi en circonflexe puisque le circonflexe remplace le (S) de votre sérénité par une sérénade ou du tapage nocturne. Faut-il appeler la police par tweeter ou par woofer ?
Imaginez-vous qu’un dimanche, vous avez emmené votre Toto à un parc de jeu et que votre chère et bien aimée épouse est restée coller à la maison pour une corvée quelconque. Au moment ou votre enfant savoure les tourbillons du manège, vous avez rencontré une coquette collègue ou un ancien amour et sans se rendre compte vous vous apercevez que vous avez passé un bon quart d’heure de gazouillement et de chuchotement puisque Toto est devant vous ; peut-être vous lui avez donné le vertige. Va-t-il croire ses yeux? Le soir quand vous rentrez, Toto raconte à sa mère le vertige qu’il a eu ou plutôt qu’il a vu sur la fréquence de tweeter. Par caprice ou par droit de savoir votre femme vous demande sur un ton de woofer : « Est-ce que je la connais ? » Vous êtes fatigués, vous répondez en tweeter : « De qui parles-tu, mon amour ? »Votre femme réplique en woofer : «La dame aux cheveux blonds, aux lèvres rouge, la dame du parc !? » (Décidément le tweeter et le woofer vous font voir de toutes les couleurs).Imaginez la suite de cette scène de ménage dont les aigus se mêlent avec les graves formant ainsi une symphonie de Beethoven ; Toto est déçu car il n’aime pas les classiques mais la scène attire l’attention des voisins. De l’extérieur, vous pouvez voir des fenêtres curieuses qui s’allument et qui s’éteignent comme des clignotants rouges et indésirables, vous voient d’un mauvais œil, ce merveilleux jeu de lumière apporte encore plus de charme à cette scène. Quand le spectacle est fini chacun des deux antagonistes tire le rideau de son coté puis se tournent le dos et essaient de dormir. Tellement le spectacle était vibrant et chaleureux que les parents de Toto ont oublié de se dire bonne nuit et aussi de désactiver le tweeter et le woofer car après un moment, des ronflements aigus et graves perturbent le sommeil de Toto qui se trouve juste dans la chambre à coté, encore une fois ses parents l’obligent à écouter la deuxième face du classique. Au beau petit matin, sur un fond de coassements et de croassements qui jaillissent des paliers et des longs couloirs de la résidence, le mari et sa femme se voient perplexes et se demandent si les grenouilles et les corbeaux ont passé une mauvaise nuit à cause du scandale de la veille ou encore se voient faire la UNE du journal du syndic et aussi sur face book et twitter. Peut- être des journalistes les attendent à l’entrée de la résidence ? Toto les rassure puisqu’il vient d’arriver avec du lait et des petits pains au chocolat ; après un bref instant les parents reprennent leur souffle, font semblant comme si rien ne s’est passé. Après, ils déposent Toto à son école.
Vu les circonstances, l’enfant n’a pas fait ses devoirs. Que va-t-il raconter à son prof ?
Va-t-il choisir le tweeter ou le woofer pour expliquer le difficile par le confus ?
Cherche t-il un alibi solide dans un synthétiseur ou équaliseur ?
En tous cas l’enfant doit synchroniser ses propos pour donner un effet de son, de lumière et de couleurs à la scène autrement, Toto passe au détecteur de mensonges et puisque la vérité sort de la bouche des enfants, Toto dira toute la vérité : «Hier, j’ai eu le vertige et des maux de tête ; je ne sais pas monsieur si c’est la blonde ou le manège. »
Si cher(es) ami(es) vous avez des petits et mignons totos pardon avec (T) majuscule et sans marque du pluriel et bien embrassez-les de ma part.
Younes vous salue vivement de Fès(Maroc)


   
Citer
Partager:




keyboard_arrow_up