Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
le temps des vacanc...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer




le temps des vacances, problèmes pour les divorcés

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
2,444 Vues
Avatar for ForumBe
(@gentilbalou)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 41
Auteur du sujet  

Ici pour demander quelques conseils:

D'aprés la convention de divorce, j' ai le droit de garde sur ma petite fille de 5 ans du 1 au 15 juillet, et du 1 au 15 aout (classique).
gros souci le 1 er juillet car mon ex femme refusait de me donner la petite pretextant que je n'étais pas en congé, j'ai du la prendre chez ma maman vers midi pour être certain de l'avoir( ma maman la gardait ce jour là ).
Bien sur , réaction démesurée de mon ex femme ( insulte, exigeait que je lui rende la petite, menaces et ainsi de suite , de même par son fils qui vient d'avoir 17 ans), je n'ai pas bronché mais maintenant, j'ai une crainte quand au droit de visite du 1 au 15 aout, qui pourrait me conseiller sur ce que je dois faire, si le cas se présentait où elle refuse de me donner la petite ( qui est super bien chez moi et ma compagne, elle s'amuse comme une folle et ne demande même pas après sa maman).
Quelqu'un qui aurait été dans le cas peut-il me conseiller ?????


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@floabarte)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 281
 

Bonjour pas toujours facile la garde des enfants en cas de divorce...J avais aussi dans le passé les meme soucis, en fait on devait respecter le papier du tribunal de la jeunesse...Si elle ne veut pas le respecter il faut aller le signaler à la police ...Sinon elle peut dire que tu ne t ais pas présentée pour venir la chercher...Enfin dans mon cas c est ce que je ferais...Bisous et bon courage


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@corpra)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 26
 

Hello,

maintenant qu'on est le 1er août, je souhaite savoir si tu as eu des problèmes pour avoir ton enfant ?
Si on ne te l'a pas remise, as-tu été déposer plainte à la police ?


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@gentilbalou)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 41
Auteur du sujet  

tout s'est bien passé cette fois ci, peut être le fait d'avoir été à la police la derniére fois a fait prendre conscience à mon ex femme qu'elle n'avait pas touts les droits.
je suis heureux que cela se passe comme cela maintenant, en ésperant que cela dure dans le temps

merci


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@scoufy)
Forumiste Engagé·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 2809
 

Il faut se dire que c’est pour le bien des enfants et qu’ils n’ont rien à voir dans nos histoires.
Personnellement je n’ai jamais eu aucun problème concernant la garde de ma fille que du contraire, mon ex-épouse ma toujours dit, je me fiche que tu ne sais pas payer la pension alimentaire ma ta fille tu la prends car tu es son père, elle à bien raison. Maintenant ma fille et moi nous sommes encore plus proche depuis que nous sommes divorcé (et je paye la pension lol)

Content que c’est arrangé, pourvu que ça dure 😉


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@corpra)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 26
 

Je pense qu'il faut des efforts des 2 côtés pour que tout se passe bien.
En effet, dans une séparation, il y a toujours un des 2 partenaires qui a plus de mal à accepter les choses.
Le tout est de ne pas prendre l'enfant en otage.
Mais celui pour qui tout se passe bien doit aussi prendre conscience que ce n'est pas facile et faire en sorte que les choses se passent au mieux.
Mon ex m'attaque pour un oui ou pour un non, et prend la petite en otage car il a mal rempli les papiers pour la maison et que maintenant il n'a plus droit à rien.
Il chicane sur tout et veut m'attaquer vis à vis de la petite parce qu'au niveau financier ca ne se passe pas comme il le souhaitait.
Alors c'est tout le temps la guerre.
S'il était plus compréhensif, je serais bien moins à cheval sur tout ce qui est papier....


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18439
 

:coucou:
Mon cas est complètement inverse. Mon ex ne veut pas la garde de mes enfants. Or moi , je voudrais qu'elle partage car je me lève tôt pour travailler. Ils ont 12 et 15 ans mais c'est pas une raison pour les laisser seuls toute la journée. Je ne les revois plus avant 16 h et je ne sais pas ce qu'is font en attendant. Je n'ai pas su encore prendre mes congés car j'en ai épuisé beaucoup. Résultat: ils ont glandés et glandés pendant que madame s'envolait en espagne avec son rigolo. Ecoeurant! Et le pire c'est que lorsque je lui reproche de ne pas me les prendre elle me dit que je ne les aime pas et que je veux m'en débarrasser. Or, je les ai avec moi tous les jours et lorsque j'avais mes amies je devais les placer chez ma soeurette ou mes parents. De toute façon, ils sont pas mieux chez elle (mon ex) car elle leur met la tv pour avoir la paix et ne s'en occupe pas. Pas facile! J'ai peur qu'ils tournent mal. 🙁
Les pauvres, ils n'ont pas eu de belles vac. J'ai même pas pu partir avec eux à l'étranger car le divorce m'a couté mes petites économies. Déménagement et le reste.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@floabarte)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 281
 

Bonjour j'ai tjs trouvé bizarre qu'une mère ne veuille pas la garde de ses enfants...J'ai vécu seule avec ma fille pendant qq années et le fait de ne pas l'avoir un wk sur deux me stressait déjà terriblement...Tu n'es pas passé par le tribunal de la jeunesse pour décider de la garde?
Enfin c'est triste de voir qu'elle peut se détacher autant de ses enfants...Bon courage à toi.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18439
 

Merci Floabarte. :coucou2:
Non, je ne suis pas passé au tribunal . Je connais bien mon ex et si elle ne veut pas des enfants, elles va les négliger. Et je n'ai pas envie de ça.
Toutes petites, c'était moi qui devait donner le bain, les habiller, les nourrir. Elle ne s'occupait que de leur acheter les vetements et de faire leur coiffure(2 filles) .
J'aimerais qu'elle le fasse naturellement et non par obligation. Tu imagines, si elle dit aux enfants: papa a été devant le tribunal parcequ'il ne voulait pas vous garder or maman voudrait bien mais maman ne peut pas car.... et pleins de mensonges. 👿


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18439
 

Vous savez je finis par pensée que parfois les enfants sont mieux avec leurs pères en cas de divorce parce que certaines mères ne sont pas de bonnes mères et cela peux couter cher à l'avenir de leurs enfants, ils n'y a pas de recettes pour être de bons parents mais tout de même prenons nos responsabilités jusqu'au bout tout de même pour nos enfants ils sont innocents dans ces histoires et n'ont pas demandés à venir au monde ce n'est pas leurs choix mais bien le NOTRE 😯 Et que se soit pour une mère ou un père l'indifférence de l'éducation de son enfant est un comportement très EGOISTE de la part d'un être humain, lorsqu'un futur couple décide de faire un enfant...malheureusement il décide de faire un BEBE et non le choix d'assumer pendant une vingtaine d'années tous les soutiens psychologiques et physiques dont un enfant a besoin pour se construire et le voir s'envoler avec fierté aux côtés de ses deux parents, ce qui est très rare de nos jours malheureusement 😕 La vie est ainsi faite 😉 😛


   
RépondreCiter




Belle-Canelle
(@belle-canelle)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 19 ans
Messages: 385
 

je pense que chaque cas est différent (enfin non, j'en suis sure :mrgreen: ). Mais comme le dit Scoufy, il faut d'abord penser à l'enfant! De temps en temps il faut trouver des compromis... Sur la convention de divorce, il est bien mis aussi que mon ex mari peut prendre les enfants la moitié des vacances scolaires, mais ça n'a jamais été le cas! Comme il travaille, c'est pas évident! alors il les prend quand il est en congé. En fait, les enfants avaient voulu, une fois, aller malgré tout une semaine chez mes ex beaux-parents alors que leur père travaillait, expérience peu concluante 🙄 Maintenant, on leur demande à chaque fois leur avis. C'est dommage d'en arriver à des conflits et malheureusement, ce' sont les enfants que l'on prend en otage au lieu de prendre sur nous et de régler nos problèmes d'adultes... en adulte!


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@gentilbalou)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 41
Auteur du sujet  

Bonjour,
Et voilà que cela recommence, après +/- deux mois d'accalmies, mon Ex-femme recommence, jalousie et hystèrie au menu, depuis que je suis très bien dans mon nouveau couple, elle n'arrête pas, reproches en touts genres, disputes etc. Elle en est même arrivée à agresser ma compagne hier et à griffer ma voiture de rage, elle maltraite moralement ma petite fille par ses mots, ses questions, son comportement. Hier, après avoir déposé ma petite à l'heure prévue, elle s'en est prise à moi d'abord, ensuite à la petite et pour finir à ma compagne, je vous passe les détails et tout ça pour une question de vacances de toussaint, étant d'accord depuis un mois sur le fait que je prenne la petite toute la semaine en vacances dans le luberon, elle a même signé un papier hier (autorisation parentale) pour changer d'avis subitement et me dire qu'elle n'était plus d'accord et que je n'avais qu'à me débrouiller, pour les vacances et lui reconduire le mercredi comme prévu, étant à 980 km, cela m'est inpossible, elle a décidé de m'embêter et elle punit ma petite par la même occasion.
Enfin, c'est décidé aujourd'hui, je vais aller au SAJ ( service d'aide à la jeunesse ) et demander conseil pour avoir la garde, si pas totale, alternée du moins. Mon ex-femme a été beaucoup trop loin, les relations entre adultes sont une chose mais se servir de ma fille pour assouvir sa fiérté et sa jalousie, cela je ne le supporte plus... 😡 😡 😡 😡


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@floabarte)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 281
 

visiblement tu n'as pas de chance...elle est jalouse de ta situation, elle ne t'aimes plus du tout?tu es sur?Sa réaction est bizarre,elle a visiblement du mal à accepter ta nouvelle rencontre je pense...Mais prendre l'enfant pour cible c est moche...Bon courage à toi... (k)


   
RépondreCiter
Partager: