Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Que pensez de ces profs qui disent du mal de leurs élèves..?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
507 Vues
Isa-belle
(@isa-belle)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 401
Auteur du sujet  

Je suis effarée lorsque j'entends un prof dire que les élèves qu'il a en classe sont de bons à riens, qu'ils n'aiment rien, qu'ils....

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de propos, je les ai entendu par un membre de ma famille qui était prof il y a 30 ans , je les ré entends par une connaissance qui est prof...

Mais tout compte fait n'est ce pas l'enseignement qui devrait s'adapter et donner des cours de manière plus vivante afin de captiver les élèves..?

Aux USA il y a une école dite "l'école des cancres"... il y séjourne des élèves appelés nullards dans les autres établissements scolaires traditionnels.. Leurs cours sont donnés à la mode du film "le cercle des pôetes disparus"
Les maths on les chantent entre autre etc...Et bizarrement ces nullards cancres au bonnet d'âne deviennent des génies et des grosses têtes...

Qui doit on montrer du doigt les profs, et/ou les élèves, et/ ou la façon dont les cours sont organisés et donnés...? :fou:

Qu'en pensez vous...?
:coucou2:


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@misscoucouna)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 479
 

Je suis d'accord avec toi, Isabelle !

De nos jours, tout empire, et à l'école, ça ne devrait pas.
Les profs disent que c'est de la faute des élèves turbulents, mais en même temps ils ne font rien pour que ça change !
Dans ma classe en rhétos (il y a 5ans), les élèves turbulents n'étaient pas punis, alors pourquoi s’arrêteraient-ils de chahuter ?

Autre souvenir, en 4ème primaire, j'avais une institutrice, qui disaient du mal des élèves devant eux !
Elle nous critiquait à longueur de journée, jusqu'à nous tirer l'oreille jusqu'au tableau si on ne savait pas résoudre le problème de math, ou autre... elle était atroce, j'en ai garder un très mauvais souvenir, d'ailleurs, plusieurs parents sont venus se plaindre par la suite..

C'est honteux ! Je pense que les profs doivent modifier leur façon de donner cours.


   
RépondreCiter
Isa-belle
(@isa-belle)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 401
Auteur du sujet  

Et les parents doivent aller dans le sens des profs lorsque ces derniers leur donne une punition au lieu de s'en prendre au prof... Car ça aussi ça existe... Et du coup le prof est dans la peur de punir l'élève car il a peur des représailles des parents et ça ce n'est pas normal non plus... Les profs devraient être formés à ce genre de situation de manière à savoir gérer les parents lorsque ces derniers se retournent contre eux alors que leur rejeton a merdé....;-))


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@misscoucouna)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 479
 

Oui... aussi...

Il est vrai que de ce coté scolaire, il y a beaucoup à résoudre..


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18221
 

Oui je suis d'accord avec vous...Mes fils aussi me rapportent à la maison de la maltraitance de la part de certains professeur qui leurs disent " qu'ils sont cons!!!"...Sympa quoi tout pour enlever la confiance en soi chez un jeune...L'enseignement est très mal géré, les profs n'ont plus de gratifications de ce qu'ils apportent et ont demande aussi a un prof d'enseigner une matière dont ils ne sont même pas engagé pour la former sa aussi c'est affolant dans le système....Et sa se répercute sur nos jeunes !! 😈 :coucou2:


   
RépondreCiter




Partager:




keyboard_arrow_up