Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer

📢 Partagez vos passions et opinions! ✨
🚀 Laissez votre voix être entendue et connectez-vous avec d'autres membres, qu'ils partagent les mêmes idées ou pas. 💡
💬 Créez un sujet qui compte pour vous ICI 🌟




Textes à méditer

14 Messages
5 Utilisateurs
0 Aime
3,021 Vues
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 974
Auteur du sujet  

J'avais envie en créant ce nouveau sujet de vous faire partager ce très beau texte...
Le meilleur moment pour être heureux

Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre.

Puis, nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands.

Puis, nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape.

Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant.

Sinon, quand ?

Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l'admettre et de décider d'être heureux malgré tout.

Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer. LA VRAIE VIE.

Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis, la vie commencerait.

J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie.

Cette perspective m'a aidé à voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur.

Le bonheur est le chemin.

Alors, appréciez chaque instant.

Cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre dix livres, de prendre dix livres, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître ... avant de décider d'être heureux.

Le bonheur est un voyage, pas une destination.

Il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux ... QUE MAINTENANT !

Vivez et appréciez le moment présent.

Auteur Inconnu :

...J'ai beaucoup apprécié, à vous maintenant de nous en faire partager d'autres ! 😉

Passez une belle journée ! :coucou2: :coucou2: :coucou2


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 974
Auteur du sujet  

P e u t - ê t r e

Peut-être que Dieu veut que nous rencontrions quelques personnes qui nous font du mal avant de rencontrer LA bonne personne et ce, afin que quand nous rencontrerons LA bonne personne, nous sachions comment être reconnaissants pour ce cadeau.

Quand la porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais souvent nous regardons si longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas la porte qui s'est ouverte pour nous.

Le meilleur ami est celui avec qui on peut s'asseoir sans jamais dire un mot et puis s'éloigner en se disant que cela était la meilleure conversation que nous ayons jamais eue.

Il est vrai que nous ne savons pas la chance que nous avons d'avoir quelque chose jusqu'à ce que nous la perdions ; mais il est aussi vrai que nous ne savons pas ce que nous avons manqué jusqu'à cela arrive.

Donner à une personne tout votre amour n'est jamais une assurance qu'elle vous aimera en retour. N'attendez pas d'amour en retour, attendez seulement que cela grandisse dans le coeur des autres. Même si cela ne se produit pas, soyez content tout de même que cet amour ait grandi dans le vôtre.

Ça prend seulement une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier et une journée pour l'aimer. Mais ça prend toute une vie pour oublier quelqu’un.

Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Ne vous basez pas sur la richesse, elle peut disparaître. Recherchez quelqu'un qui vous fait sourire car ça ne prend qu'un sourire pour illuminer une journée sombre. Trouvez la personne qui fait sourire votre coeur.

Il y a des moments dans la vie où une personne vous manque tellement que vous voudriez la sortir de vos souvenirs pour la prendre réellement dans vos bras.

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.

Puissiez-vous avoir assez de bonheur pour vous rendre agréable, assez d'embûches pour vous rendre plus fort, assez de chagrin pour vous garder humain et assez d'espoir pour vous rendre heureux.

Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur de chaque chose, mais ceux qui profitent simplement de tout ce qui vient sur leur voie.

L'amour naît dans un sourire, grandit dans un baiser et meurt dans une larme.

Quand vous êtes né, vous pleuriez et les gens autour de vous souriaient. Vivez votre vie de telle sorte qu'à votre mort vous soyez celui qui sourit et que tout le monde autour de vous pleure.

Auteur inconnu

:coucou2: :coucou2: :coucou2:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 974
Auteur du sujet  

POUR UNE RAISON, UNE SAISON, OU POUR LA VIE
Les gens entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou pour toute la vie. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou pour la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON :

C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une! Il est là parce que nous en avons besoin.

Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :

Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable. Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...

Ceux qui sont là pour TOUTE LA VIE :

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.

Auteur inconnu

Ce très joli texte, une personne me l'avait envoyé, mais sans me préciser où elle me situait...
, ...mais apparemment, elle,qui ne m'avait rien précisé, s'est contentée simplement, pour une raison... 😥

Actuellement, je dois dire que mes très rares, mais très bonnes relations, je les situe pour toute la vie,(mais c'est peut-être aussi la vie qui en décidera autrement,... A nous de faire en sorte que çà n'arrive pas !) 🙂
Ce texte, je le relis souvent, car il me permet d'avoir certains repères, face aux déceptions passées, pour ne pas les répéter à l'avenir ! 🙂 :blush2:

Merci à celui qui me l'a fait connaître,J'en tire des leçons pour mes relations actuelles, ...il se reconnaîtra !
:coucou: !

Ce joli texte, je le dédie aujourd'hui, à une personne bien particulière, et elle sait très bien où je la situe dans ces définitions ! 😉 😉 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@dianita)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 4
 

Salut Véronique.

J'suis pas trop poème mais ceux que tu as choisi me parlent vraiment. J'ai été énormément déçue en amitié. Je ne sais pas pourquoi je me suis toujours sentie trop sensible et trop vulnérable. J'avais une meilleure amie avec laquelle jai partagé beaucoup de bons moments et qui était tout le temps là pour moi lorsque j'en avais besoin. J'ai essayé de faire de même avec elle. Mais je me suis rendue compte qu 'elle ne supportait pas de me voir heureuse. En fait elle était là pour moi quand j'étais pas bien. Mais elle m'a évité pendant un certain temps et a fini par m'avouer qu'elle ne supportait pas de me voir heureuse avec mon nouveau copain.
ça m'a écoeuré. Je n'ai jamais été jalouse d'elle. J'ai toujours souhaité son bonheur. Ce n'est pas la seule raison qui m'a poussé à m'éloigner d'elle parce qu'au final je me rend compte que j'ai pas mal emmagasiné de mauvaises experiences avec elle. Aujourd hui j'ai perdu toute confiance en elle.
Enfin tes poemes m'ont évoqué cela, je sais pas pourquoi. En ce momen j'ai du mal à croire en l'amitié.
Mais par contre je crois en l'amour...


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 974
Auteur du sujet  

Dianita,

J'ai trouvé une citation qui mettrait bien en évidence ce que tu racontes à propos de ton amie ! 😉

Jamais une femme ne peut ressentir d'amitié pour une autre femme du même âge qu'elle.
STENDHAL extrait de: Lamiel

Pour ma part, j'ai toujours été méfiante d'une amitié entre femmes, même si j'en suis une, il y en a beaucoup qui sont très calculatrices, et je le ressents trop vite, d'où le fait que je ne cherche pas à développer d'amitié avec une autre femme, si elle se crée, tant mieux, mais je n'y crois pas trop, parce que ton histoire reflète je pense une certaine vérité !
Je comprends que tu en soit très déçue, mais personnellement, je ne m'en étonne pas ! 🙄

Je suis pourtant très sociable, et je m'entends très très bien avec mes collègues féminines de travail, mais je ne parviendrais pas à en faire des amies au point de leur confier mes petits secrets ! 😕

:coucou2: :coucou2: :coucou2:


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@dianita)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 4
 

Alors c'est très marrant la citation que tu as choisi parce que de plus en plus je lie des amitiés avec des filles plus âgées que moi, et je me sens beaucoup plus a l 'aise et beaucoup plus en confiance. Je vois que tu es assez méfiante aussi.
Merci de m'avoir répondu.
A plus.


   
RépondreCiter
michel
(@michel)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 203
 

Merci Véronique pour le mal que tu te donnes à nous transmettre ses pensées qui ns font réfléchir et ns donnent de la fraîcheur.(on est pas obligé d'être d'accord avec tout)
Je ne peux conseiller à tous et toutes de puiser dans qqs livres de Colette Nys Mazure,une ^poétesse écrivain du Hainaut mais connue en France aussi et si proche de ses lecteurs.Mais c'est surtout le contenu de ces 3ouvrages que je vous conseille.Vous verrez ils valent 100fois l'argent que vs dépenserez ou l'énergie pour les emprunter.
L'Age de Vivre (un des derniers)
Célébration du Quotidien
Secrète présence
Si vs allez sur son site,vous verrez une belle photo qui donne l'impression d'une femme altière alors que devant chacun d'entre nous,elle est d'une simplicité et d'une gentillesse qui vs met à l'aise immédiatement!


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Dans la Grèce antique, Socrate avait une grande réputation de sagesse.

Un homme vint un jour le trouver, et lui dit :
- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes,j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.
- Les trois passoires ?
- Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres,il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on va dire :c'est ce que j'appelle le test des trois passoires.
La première passoire est celle de la vérité.As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai?
- Non. J'en ai simplement entendu parler...
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.
Essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire,celle de la bonté.
Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
- Ah non. Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain de leur véracité.
Tu peux encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité.
Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait soi-disant fait ?
- Non, pas vraiment.
- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai,
ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

...


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Si la note disait : ce n'est pas une note qui fait une musique,
... il n'y aurait pas de symphonie.

Si le mot disait : ce n'est pas un mot qui peut faire une page,
... il n'y aurait pas de livre.

Si la pierre disait : ce n'est pas une pierre qui peut monter un mur,
... il n'y aurait pas de maison.

Si la goutte d'eau disait : ce n'est pas une goutte d'eau qui peut
faire une rivière,
... il n'y aurait pas d'océan.

Si le grain de blé disait : ce n'est pas un grain de blé qui peut
ensemencer un champ,
... il n'y aurait pas de moisson.

Si l'homme disait : ce n'est pas un geste d'amour qui peut
sauver l'humanité,
... il n'y aurait jamais de justice et de paix, de dignité et
de bonheur sur la terre des hommes.

Comme la symphonie a besoin de chaque note,
Comme le livre a besoin de chaque mot,
Comme la maison a besoin de chaque pierre,
Comme l'océan a besoin de chaque goutte d'eau,
Comme la moisson a besoin de chaque grain de blé,
l'humanité tout entière a besoin de toi, là où tu es, unique,
et donc irremplaçable

(Auteur inconnu)


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

merci Véronique, et aux autres 🙂


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

nul homme ne peut ignorer les souffrances qui nous entourent
nul homme ne peut ignorer ces enfants qui ont faim
nul homme ne peut ignorer l'homme qui vient de tomber
nul homme ne peut ignorer la maladie qui le ronge
nul homme ne peut ignorer le toit qu'il n'aura pas
nul homme ne peut ignorer l'errance de l'autre qui cherche
nul homme ne peut ignorer la main qui se tend vers lui
nul homme ne peux ignorer l'amour qu'il a à donner
nul homme ne peut ignorer le besoin de partager
nul homme ne peut ignorer le secours et l'amitié


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Je regrette d'avoir pleuré
D'avoir pleuré et pas regardé
Regardé autour de moi
Les âmes seules et abandonnées
Maintenant qu'elles ne sont plus là
Je les cherches de tous les cotés
Pour leur donner mon amitié

Mais la vie est comme ça
Elle reprend ce qu'elle a donné
Et c'est pour moi une vérité
Que si quelqu'un est à vos cotés
Surtout,n' hésitez pas à le regarder
Peut être même et pourquoi pas
Sourire et lui souhaiter une bien belle journée
Pour ne pas avoir plus tard,la tristesse et les regrets


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Les pouvoirs de l'esprit sont pratiquement illimités
et pour une grande part inexploités.
Avec de l'imagination,
nous pouvons créer de nouveaux mondes
et en améliorer d’anciens.
Vivre nos rêves les plus fous
et rêver nos vies les plus échevelées
L'imagination n'a ni règles ni limites

Tout ce qui est imaginé est réel.

Pablo Picasso


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Le 30 janvier 1933, le Président allemand nommait au poste de Chancelier du Reich un homme dont il disait quelques mois plus tôt qu'il n'enferait pas même "un sous secrétaire aux Postes", cet homme s'appellait adolf hitler ( je ne met JAMAIS de majuscule à son nom) et dans 3 jours, cela fera 80 ans. Plutôt qu'un texte écrit, j'ai mis un texte chanté ( que Scouffy m'excuse pour cette transgression ) Ce nabot est responsable de la mort de plus de 50 millions de personnes, soldats, civils, femmes, enfants. S'il vous plais, ecoutez, et n'oubliez JAMAIS !!!!

Jean Ferrat - "Nuit et Brouillard"

[bbvideo 600,400]
[/bbvideo]

   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up