Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Présentation de ragdoll

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
193 Vues
Avatar for ForumBe
(@ragdoll)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 5
Auteur du sujet  

Je suis une femme de 61 ans qui est en couple et bien des problèmes de couple en vue, mon compagnon actuel à 15 ans de moins que moi et cela se fait sentir.
Je me sens sur la pente du départ, mais espère avoir le temps de chercher de quoi me loger !
L'entente n'est plus bonne depuis un certain temps et cela vient de se dégrader très vite, j'ai besoin de conseil car pas possible d'avoir un(e) confident qui ne répéte rien.
Avez-vous quelque chose à me conseiller ?


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@rene-danjou)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 1148
 

Avec un préambule: comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Si néanmoins vous pensez que certains conseils pourraient être susceptibles de vous aider dans la situation qui est la vôtre, il faudrait, pour pouvoir en donner un, disposer de quelques éléments supplémentaires.
Vous parlez d'un compagnon actuel, ce qui laisse à penser que ce n'est pas le premier. Vous avez donc pu expérimenter, si j'ose dire, une ou d'autres mise(s) en couple.
La différence d'âge, comme vous dites, se ferait sentir. A 61 ans, de nos jours, une femme est loin d'avoir perdu son éclat. Cette différence existait déjà au moment de la "mise" en couple et n'a rien empêché à ce moment-là.
Qu'est-ce-qui a fait que vous ayez, en commun j'imagine, opté pour ce choix?
Vous vous dites être sur la pente de départ. A vous lire, vous semblez être apte à analyser le pourquoi et le comment des choses.
Réitérant le manque d'éléments au niveau caractériel, psychologique, professionnel, émotionnel et même aussi, culturel des protagonistes, il est bien difficile d'émettre un conseil.
Vous semblez vous-même ne plus y croire beaucoup.
Alors, peut-être vaut-il mieux tourner la page?
Bon courage et bonne chance.
Mais relisez quand même le préambule.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@ragdoll)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 5
Auteur du sujet  

Bonjour, si je parle d'un compagnon actuel, c'est que évidemment à 61 ans j'ai été mariée 15 années à un homme difficile à vivre. Je suis donc de moi-même partie pour vivre seule. Les aléas de la vie ont fait que quelques temps après une connaissance s'est intererré à moi et à nouveau nous nous sommes mis ensemble pour une dizaine d'années. Il m'a quitté pour femme rencontrée sur un marché et qui tenait un stand boisson ce que mon compagnon de l'époque aimait c'était boire beaucoup et après plusieurs accidents de voiture n'a quant même pas renoncé a cette boisson.....................................alors mon compagnon avec qui je suis maintenant depuis 15 ans n'a pas toujours été correct avec moi (aussi boisson, famille) et il y a quelques jours après une dispute m'a lancé que j'étais en train de le perdre et que de toute façon il avait rencontré quelqu'un......................ce qui m'enerve c'est que depuis il fait semblant de rien envoi et reçois des SMS et l'ambiance est morose, je n'ose entamer une conversation sans attendre en retour du sarcasme, c'est pour cela que je pense au pire. Merci de me prêter attention. Cordialement


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 2447
 

Comme le dit René , les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!

C’est vrai qu’il nous manque quelques éléments et les premiers qui me viennent à l’esprit c’est : Et vous où en êtes vous ? L’aimez-vous encore ? On vous sent fataliste face à ce qui arrive !

Quels sont les engagements que vous avez avec lui ? Êtes vous indépendante financièrement ?

Ceci dit, perso je pense qu’une différence de 15 ans est énorme surtout dans ce sens là ! Tant qu’on est jeune et que les rides de la vie ne se marquent pas, ça va mais ensuite… 🙁
Les hommes me semble t-i l, ont tendance à aller vers des femmes plus jeunes à moins qu’ils ne cherchent sécurité, protection…une mère quoi !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@ragdoll)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 5
Auteur du sujet  

Bonjour, je suis fataliste car quand ont vous dit en face que (j'ai rencontré quelqu'un et que plus rien ne se passe!!!!!!!!! )
il y a de quoi être fataliste. Je suis en fin de carrière au travail et ne pensais jamais qu'il allait m'arriver une chose pareil, je suis désemparée mais ne peux exposer ma vie en long et en large. Je suis casanière, discrète, sans sorties, mais j'attends des jours meilleurs à qui saura mes les apportés. Quant il m'a connue, je ne voulais pas sortir avec un homme plus jeune que moi, mais il faut savoir qu'il à maintenant l'age que j'avais lors de notre 1ere rencontre et aussi que j'ai été mariée à un homme de 10 ans mon ainé et que la j'ai abandonné le navire car incompatibilité d'humeur (pas toujours dans le même sens dit-on ! Je réfléchi beaucoup à mon avenir. Cordialement


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@scoufy)
Forumiste Engagé·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 2730
 

Bonjour ragdoll 🙂

Je m'incruste dans cette conversation (qui aurait du se faire dans un autre forum) pour vous souhaiter la bienvenue 🙂

Au plaisir de vous lire sur les différents forums 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Bienvenue sur le forum ragdoll....Effectivement ce n'est pas évident de conseiller une personne extérieur étant dans ta situation parce que notre avis restera que subjectif par rapport à ce que tu vis réellement...donc pour ma part ce que je peux t'apporter de sincère sur le site c'est mon soutien de prendre la bonne décision afin de te libérer de ce mal-être... 😛 :coucou2:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Bonjour Ragdoll :coucou2: Bienvenue sur B.A. 😛 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@misscoucouna)
Forumiste Motivé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 479
 

Bonjour Ragdoll...

ne sachant que te conseiller, je te souhaite tout simplement la bienvenue !


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up