Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




La cigarette... encore elle.

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Reactions
1,307 Vues
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
Auteur du sujet  

Bonjour à toutes et tous 😉

Je reprend un sujet de Prudence laissé en Novembre 2004 ou elle conseil l'hypnose ericksonienne...

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà tenté cette méthode?
Ou autre chose qui vous aurait convaincu...?

Moi je vais m'y coller pour essayer autre chose...

A vrai dire, je fume depuis déjà plus de 20 ans et j'ai utilisé bon nombre de produits différents pour m'en défaire, que ce soit les patchs, la gomme à macher, le ziban ( avec lequel j'ai essuyé les effets sécondaires à m'en rendre malade), au plus, je ne suis parvenue qu'à tenir 5 mois, un bon gros souci et la chute fut immédiate.
Seule ma grossesse m'a aidé à tenir la cigarette à l'écart et pour dire vrai pas totalement puisque durant cette période je fumais encore 2 à 3 cigarettes par jour (mon médecin ayant refusé que je porte des patchs et ne désirant pas me savoir plus nerveuse que d'habitude m'a conseillé de me maintenir à max 5 par jour)

Je me dis souvent ne pas être née avec et de ce fait, pouvoir m'en séparer mais les choses ne sont jamais aussi facile.
Lorsque le manque se fait sentir, le coeur bat plus vite, le rouge monte au visage, prête à explorer à la moindre contrarieté, le vide, l'ennui prend le dessus... ou est mon amie, celle qui me fait tant de mal..?

Soit soit, le cout de nos jours est à prendre en compte (2 à 3 parquets de 28 par sem. à 6€ pièce pour ma part) la santé, les dégats dans la maison (couleur des murs, des rideaux... et encore, je ne fume que dans le garage...) mais aussi et surtout la sociabilité... quand on fume à présent, on doit se couper du monde...

Voilà, à présent je me renseigne pour changer de vie (je sais que sans elle, la vie est toute autre.)


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@rene-danjou)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 1148
 

J'ignore tout de cette méthode et via Google en 0,08 secondes l'on obtient 78.400 résultats!
En entrant "arrêter de fumer", c'est en 0,10 secondes que l'on en obtient 235.000 !
Alors, plutôt que d'y passer la journée, je me dis qu'il n'y a, en réalité, qu'une seule réponse valable: mordre sur sa chique (quoiqu'il s'agisse, la aussi, de tabac !).
Je n'ai de leçon à donner à personne, ayant fumé jusqu'à trois paquets par jour, ce que j'ai réduit aujourd'hui à un bon paquet et demi.
Sans prendre en compte le coût évolutif à la hausse de la chose, ce qui m'énerve le plus (allumons une cigarette) c'est cette dépendance qui ne vaut pas beaucoup mieux que celle à l'alcool ou aux drogues plus ou moins dures.
Sillonner la ville à des heures tardives pour trouver ne fut-ce qu'un café ouvert pour y quémander des sèches n'est pas reluisant.
Je me traite de tous les noms, ayant réussi quelques fois à arrêter cet esclavage, mais avec, à chaque fois, une reprise après de quinze jours à même neuf mois. Rien à voir avec une grossesse, ceci souligné en passant.
Fumer est une compensation de quelque chose, il ne faut pas chercher plus loin que cela et toutes les méthodes, plus ou moins douces, proposées ne pourront rien si la volonté personnelle ne prime pas sur la faiblesse personnelle.
Bien entendu, l'on se trouvera toujours les excuses nécessaires à l'impossibilité d'arrêter ou à la rechute.
Long discours qui vous fait une belle jambe.
Bon courage et bonne chance quand même.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
Auteur du sujet  

Long discours lu mot par mot même si cela ne m'apporta pas les jambes de naomi campbell 😉

Je suis d'accord sur certaines phrases, sur les excuses que l'on trouve toujours à se donner, mais d'accord à moitié sur la volonté qui devrait à elle seule parvenir à un résultat car celle ci même forte doit se comparer lorsque le manque se fait trop violent, aux changements de comportement, à la nervosité, aux larmes faciles, etc...
La volonté est peut-être au départ ce qui permet de franchir le cap, elle n'est toute fois pas toujours suffisante pour le maintenir et quoique l'on en dise, les aides deviennent alors précieuses.

Il n'est pas necessaire de s'insulter, si il était aussi facile de s'en défaire, nous ne serions pas à en parler.
Reste que de vouloir en finir avec elle est tout de même le début, le premier petit pas, d'un sentiment courageux.

Belle journée à toi 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@zazie)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 103
 

Bonjour Dakery ,

Ou en es-tu maintenant huit mois après ???
J'essaye aussi d'arrèter de fumer depuis un bon mois et je n'arrive pas à descendre en dessous de 4 cigarettes par jours , j'ai eu beaucoup de problêmes ces deux dernières années et je concidère que ces 4 cigarettes sont une compensation à tout ce que j'ai perdu , j'aime fumer et pourtant je voudrais arrèter pour une question de santé . Il est clair que je ne met pas beaucoup de volonté , je suis sur que j'y arriverai ( je met des patch qui m'aident beaucoup ) .
Pour me motiver , je me suis mise au jogging et franchement j'adore , ce sport te vide l'esprit de toute contrariété et je ne voudrai pas abandonner , j'ai besoin de courrir . Sport et cigarettes ne font pas bon ménage et j'espère que le jogging prendra le dessus et me motivera à abandonner le tabac .

Bonne continuation :coucou2:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@zinnella)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 129
 

Je vois autour de moi beaucoup, beaucoup de gens qui ont arrêté grâce à la cigarette électronique.
certains médecins disent que c'est bourré de sucre...
soit !

en tous les cas, ça permet d'arrêter progressivement de fumer de vraies cigarettes
sachant qu'on peut moduler le dosage de nicotine dans la solution qui sert à vapoter ! (c'est le nouveau x mot consacré par les vapoteurs ! )

surtout cela permet à ceux qui ont décidé d'arrêter de fumer, de pouvoir passer la petite envie féroce qui fait replonger..l'avantage majeur de la cigarette électronique étant de permettre de "tirer" une ou deux tafs (chépa comment ça s'écrit ! ;-))) lorsqu'on craque un peu..

certains font un mixe..et je crois que cote finances c'est assez intéressant aussi même s'il y a un petit budget d'investissement de départ (40 * environ pour l'ustensile + les flacons de produits à renouveler mais qui durent un certain temps tt de même )

(c'est remis en question par certains, mais sur le terrain , j'en ai vu pas mal arrêter de fumer complètement grâce à cela !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@juju643)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 2
 

Oui c'est efficace, ici tu peux à mon avis trouver toutes les infos que tu veux, plus un témoignage.
Si tu hésites encore, tu peux aimer la page facebook de la thérapeute (*##*) et tu auras accès à une séance d'auto hypnose gratuite.

Attention, pas de lien commercial (ce qui est le cas ici), pas d'invitation à aimer une page qui au final est également à caractère commercial... La modération.


   
RépondreCiter
Partager:
keyboard_arrow_up