Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Syndrome de Parsonage-Turner

2 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
916 Vues
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
Auteur du sujet  

Bonjour à toutes et tous,

Y a-t-il une ame qui à veçu un moment avec le syndrome de Parsonage-Turner...?
Un moment, un moment seulement puisque la douleur, aussi atroce soit-elle, ne dure geurre plus de quelques jours (plus d'un mois de mon côté), le mal s'estompe pour laisser place à un vide, le vide d'une place occupé par un muscle, par deux, dessine un dessin "squelettique" d'omoplate, et vous laisse ainsi... à vous de faire le necessaire...

Le syndrome de Parsonage-Turner est également connu sous plexopathie brachiale aiguë, névralgie amyotrophiante de l'épaule ou encore amyotrophie névralgique de l'épaule, c'est d'après wikipédia, un syndrome neurologique résultant d'une inflammation de cause inconnue du plexus brachial, associant une douleur très intense de l'épaule, une amyotrophie et une faiblesse musculaire faisant suite à cette douleur.

5 mois plus tard, de kiné en kiné, je me refais une santé 😉


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
Auteur du sujet  

Personne ne semble connaitre ce mal mais cela ne m'étonne pas, à vrai dire, toutes les infos collectées proviennent du net, je n'ai pas trouvé à qui en parler de vive voix...

La suite de cette aventure est qu'il faut apprendre à se remuscler un peu comme un enfant, il ne reste rien, le moindre effort est insurmontable... alors doucement, travailler tout doucement pour à ce jour, rien de récuperé!
J'ai connu cette douleur il y à pratiquement neuf mois, l'age de mon fils, je ne pouvais pas me douter que même le porter serait à chaque fois une épreuve... il y à deux mois de cela, j'ai perdu mon emploi, serait-ce une chance vu "mon état" ? et bien non, car l'inactivité n'aide en rien.

Je ne vais toute fois pas me plaindre, j'ai un amour de petit garçon et le soleil ne cesse de briller... euh... à la Tv ( 😉 )


   
RépondreCiter
Partager:
keyboard_arrow_up