Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Jacques Rogge Et La...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer




Jacques Rogge Et La Morale

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,295 Vues
michel
(@michel)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 203
Auteur du sujet  

Jacques Rogge,ce flamand de 61ans,polyglotte,incarne l'antithèse de Juan Antonio Samaranch son prédécesseur.Samaranch se croyait l'égal d'un chef d'état.Rogge ne manifeste aucun goût exacerbé pour le pouvoir.Samaranch parlait avec embarras du dopage,Rogge en fait un débat permanent.Samaranch avait transformé le cénacle olumpique en une cour docile,Rogge a réintroduit le débat démocratique au sein du cio.Il applique méthodiquement des processus de désignation après le scandale de des Jeux de Salt Lake City-scandale qui ternit la fin de l'ère Samaranch. Homme indépendant,pondéré,sa marge de manoeuvre est réduite pour organiser des réformes ,la grande majorité des membres du Cio est nommée sous l'ancien président.

Lu dans LeMonde du 14/8/04

Un espoir que les JO redevienne autre chose qu'une grande foire médiathique,brassant des milliards de dollars-Roi. ?


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@claude-vilain)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 136
 

Le Prince Alexandre de Mérode ancien vice-président du même CIO. Fondateur et président de la commission anti-dopage doit jubiler au paradis des sportifs de voir ses idées et son but concrétiser par celui qu’il présentait comme un homme intègre, droit, et ami fidele.
Soyons fier d’avoir Jacques Rogge un Belge occupant le poste de Président du CIO, ce poste ne risque pas de revenir à un Belge avant longtemps.


   
RépondreCiter
michel
(@michel)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 203
Auteur du sujet  

Depuis 2004 année où j'avais écrit cela plein d'espoir,il y a eu les jeux de Pékin avec ses compromis troubles ,ses promesses non tenues pour plus de dignité...Que doit-on penser de son action? Démission des valeurs?Soumission aux réalités cruelles?


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@claude-vilain)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 136
 

La planète sur laquelle nous évoluons ne s’est pas faite en 1 jour, donc laissons venir, observons et nous pourrons juger enfin de parcours le bilan de la présidence du Belge.
Mais dans le message original, vous parler de dopage, je trouve le débat intéressant.
Et vous mettez son action de fait en avant.
Quand vous citez LE MONDE “Un espoir que les JO redevienne autre chose qu'une grande foire médiathique,brassant des milliards de dollars-Roi. Je trouve que le journaliste qui écrit cet article est mal placé, les premiers a tirer la couverture pour avoir les plus belles places au JO ce sont eux, ils sont les premiers a profiter de la retombée des dollars, sinon pourquoi un tel combat pour relater les exploits des sportifs. Les grands événements quoi qu’on en dise profitent financièrement a une multitude d’autres acteurs, que l’organisateur principal.
Mais c’est vrai rien n’est parfait.


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up