Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Comment avouer mes sentiments?

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Reactions
6,216 Vues
Avatar for ForumBe
(@loubi95)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 162
Auteur du sujet  

Bonjour à tous,

D'avance, je m'excuse pour ce long texte. Il fallait juste que je parle à quelqu'un de ces sentiments déchirants qui me rongent depuis maintenant plus d'un an. Je n'ose le dire à personne, pas même à lui, par peur des réactions.

Commençons par le commencement. J'ai rencontré Marcel - nom d'emprunt - à une soirée il y a deux ans et demi et nous nous sommes tout de suite bien entendus. Je ne l'ai plus vu ensuite pendant de nombreux mois car nous n'étions pas dans le même groupe d'amis (en fait on en avait quelques-uns en commun mais ce serait trop compliqué de tout expliquer en détails). J'ai ensuite eu le plaisir de le croiser à nouveau à une autre soirée où il était aussi invité, et on a passé presque toute la soirée ensemble (avec souvent d'autres amis à côté donc il ne s'est rien passé, mais je sentais que le courant passait bien entre nous deux). Depuis, impossible de ne plus penser à lui.

Une ou deux semaines plus tard, troisième soirée avec lui. Le courant passe toujours aussi bien. Je ne lui parle pas beaucoup, de peur de me trahir. Il me lance de temps en temps des regards furtifs, moi aussi. Quand tout à coup, LE regard - j'en aurais mis ma main au feu - qui dit tout. Ce regard qui me fait fondre, mais que j'essaie d'oublier pour ne pas me faire de films. Je tente de ne rien laisser paraître mais espère secrètement qu'il vienne me prendre à part et qu'on puisse parler sans personne d'autre à côté. Bien sûr, ceci n'arrive pas et je rentre chez moi toute chose, incapable de me défaire de ce regard profond.

Ensuite, plus de nouvelles de lui. Juste une petite conversation SMS un mois après (il a entretemps obtenu mon numéro, dont il ne s'est presque pas servi avant). Ce n'est qu'en février que je le revois. De nouveau, je n'ose pas beaucoup lui parler. Mes sentiments s'accentuent et je ne sais encore moins comment me comporter vis-à-vis de lui. Étant entourée d'un groupe d'amis (amis que nous partageons lui et moi), je fais comme si de rien n'était. Mais je vois que lui ne veut pas me lâcher. Il vient sans cesse me taquiner, me faire des blagues. Je me dis que cette fois, il va se passer quelque chose. Mais rien. Même pas l'occasion de lui parler seule à seul.

Après cela, plusieurs autres occasions nous réunissent. À chaque fois, je m'attache un peu plus à lui; à chaque fois, il continue de jouer avec moi. Un jour, je finis par craquer et en parler à sa meilleure amie, qui est aussi une très bonne amie à moi (appelons-la Geneviève). Mais n'osant pas me dévoiler complètement, je lui demande juste si Marcel lui a un jour dit quelque chose à mon sujet ou si elle a remarqué quelque chose d'anormal chez lui dans son comportement envers moi. Je lui mentionne les taquineries et sa manière de venir près de moi, sans lui avouer mes sentiments pour Marcel. Elle me répond qu'il est comme ça avec elle aussi, et avec d'autres personnes, que c'est sa manière d'être avec ses amis. J'essaie donc de ne plus y penser, mais ne peux m'empêcher d'analyser tous ses faits et gestes. Je me surprends même à être jalouse quand je le vois avec d'autres filles - même avec Geneviève - alors que nous ne sommes même pas ensemble lui et moi.

Un jour, il me propose de boire un verre. Il m'en avait déjà parlé avant mais n'avait jamais relancé le sujet, je n'ai donc pas insisté. Cette fois, il me demande quand je suis disponible. Nous sommes alors en avril, et les examens sont en mai. Après plusieurs tentatives pour trouver une date, on finit par se rendre à l'évidence que ça ne sera pas possible. On continue à se parler de temps en temps par SMS mais jamais très longtemps. J'essaie ensuite de ne plus lui envoyer de messages - sauf s'il me contacte en premier - pour me concentrer sur mes examens.

Début juillet, Marcel me renvoie un message pour me demander comment ça s'est passé et si j'ai eu mes résultats. Toute contente d'avoir des nouvelles après tout ce temps, je recommence à discuter avec lui mais il faut attendre la fin du mois pour qu'enfin on arrive à se voir. Il me repropose d'aller boire un verre, et cette fois on y va. Juste à nous deux. Je passe la meilleure soirée jamais passée depuis longtemps et cela fait beaucoup de bien. On discute de tout et de rien, il se confie un peu au sujet de sa vie familiale et me pose des question sur la mienne, puis on marche dans le crépuscule tout en se racontant des bêtises. On se rapproche encore plus qu'avant et j'ai même l'impression qu'il va enfin m'avouer qu'il a aussi des sentiments pour moi.

Mais l'histoire s'arrête là. Jamais un petit mot, jamais une tentative de m'embrasser ou de me prendre la main. J'en arrive donc à me dire que, depuis le début, je me suis fait des films et prenais mes rêves pour des réalités imminentes. Mais ne voulant pas tout quitter alors qu'on était devenus très proches, ne voulant pas gâcher cette grande amitié naissante, je ne lui ai pas demandé ce qu'il ressentait vraiment. On a donc continué à se parler - par SMS uniquement, n'ayant pas la possibilité de se revoir en personne - mais je me sentais de plus en plus mal de ne pas lui avouer mes sentiments et de ne pas savoir s'ils étaient réciproques.

Pour couronner le tout, j'ai dû partir fin août pour une durée de quatre mois à l'étranger. Je voulais le revoir une dernière fois avant mon départ, mais cela n'a pas été possible. La situation était déchirante pour moi. Je ne savais pas si je devais lui dire ou s'il valait mieux attendre de revenir pour voir comment mes sentiments évolueraient. Pire encore, j'avais peur que, si je lui avouais tout, il ne veuille plus me parler. Je ne voulais pas jeter un froid entre nous juste au moment de partir.

J'ai donc quitté la Belgique, déchirée par la séparation. Puis, étonnamment, j'ai réussi à ne plus trop penser à lui là-bas (mis à part quelques messages via les réseaux sociaux). J'ai même eu une petite aventure avec un homme là-bas. Mais cela n'a pas duré longtemps car j'ai recommencé à penser à Marcel. J'avais l'impression de le trahir, de le tromper alors que nous n'étions même pas ensemble.

Puis vient le jour où je rentre en Belgique. Première chose qui me vient à l'esprit: je dois revoir Marcel! Mes sentiments n'ont pas changé, maintenant que je suis de retour, je veux reprendre les choses où je les ai laissées. Plus jamais je ne pourrai m'éloigner de lui. Je veux lui parler, je veux lui dire ce que je ressens. Ces quatre mois loin de lui m'ont fait prendre conscience - même s'il ne me manquait pas vraiment - que si je ne dis rien, Marcel ne dira probablement rien non plus et que je ne saurai jamais qui je suis pour lui. Peut-être qu'il me considère simplement comme une amie, mais je dois en avoir le cœur net.

Voici donc où je me situe maintenant: je suis revenue il y a presque un mois et j'attends patiemment qu'il ait fini ses examens pour le revoir. Seulement je ne sais pas comment lui dire. Il termine demain et part en vacances vendredi soir. J'aimerais le voir avant qu'il ne s'en aille, mais je sais bien que cela n'arrivera pas. Et quand il reviendra, je n'aurai pas plus le courage de lui en parler. Je sais que je dois, que j'ai trop traîné, mais j'ai peur qu'il me rejette et je ne me pardonnerais pas d'avoir gâché une si belle amitié.

Que dois-je faire? Comment lui dire (ou ne pas lui dire)? Je ne sais même pas ce que Marcel a vécu pendant mon absence, s'il est toujours célibataire, si lui aussi a gardé les mêmes sentiments que lors de mon départ, si nous arriverons à tout reprendre comme on l'a laissé, si nous irons plus loin ou s'il faudra tout recommencer. Je ne sais même pas si en le voyant, je ressentirai toujours la même chose. Je suis dans le flou total mais en même temps je suis presque sûre que je l'aime encore et que c'est ce que je veux. HELP s'il vous plaît, quelqu'un aurait un bon conseil?

Merci de m'avoir lue et désolée encore d'avoir écrit autant.


   
Citer
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

coucou Louby : )

Il n’est pas facile de donner des conseils ..le conseilleur n’assumera pas les conséquences …
Tu es devant un choix .. soit tu continues sur cette route et tu le vois de temps en temps et tu vis dans l’attente , d’espoir en espoir et quelque part tu vis à côté de ta vie, comme entre deux chapitres .. soit tu changes de route , tu te dis à lui … et quelque soit sa réponse , tu pourras clore un chapitre et débuter un autre … Aucun des deux choix n’est confortable .. et , s’il me faut te donner un conseil ce serait celui d’attendre d’être prête ..prête à assumer les conséquences ..pour le moment , il me semble que la peur de le perdre , perdre son " amitié " est plus forte que l’envie de " savoir ".. choisir par "peur " est un peu comme un non choix …
Comment se dire …. Je ne possède pas la vérité sur la méthode " se dire " mais , il me semble que laisser parler son cœur est la plus simple .. juste il est important d’être prête à la liberté de réponse .. et je pense que quelque soit sa réponse … tu gagneras ..… tu n’emprunteras pas nécessairement le chemin que tu espères mais tu pourras avancer …
Je souhaite que ton choix soit pour le mieux pour toi et que la route soit celle que tu espères
Bisous : )


   
RépondreCiter
HoriKaze
(@horikaze)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 84
 

Hello !

D'emblée, je dirais que tu n'as guère à t'excuser pour ce fameux texte, tu as été dans le détail sans trop le faire et ça m'a permis d'en savoir suffisamment pour te répondre.

Comme le dit si bien Corio, être donneur de conseils n'est pas évident, tu ne sais pas ce qu'il peut se passer et finalement, ce serait s'en tenir à ce que dit les autres, plutôt que d'avoir pris ton temps pour réfléchir et savoir là où tu souhaites vraiment aller. Dans ce que j'ai pu lire, je me dis que tu hésites, tu ne sais pas, tu es confronté à deux voies qui changeront potentiellement ta vie et ce, à plus ou moins grande échelle. Tu n'as pas envie de perdre ce qui pourrait être le début d'une grande amitié tout comme tu n'as pas envie d'abandonner l'idée qu'il pourrait se passer quelque chose de fort entre-vous deux, seulement, tu ne peux pas rester indéfiniment sur place ; plus le temps passe, moins d'occasions feront surfaces et tu risques d'être déçue de n'avoir rien entreprise. Cela fait plus d'un an que tu hésites, que tu tentes, que tu attends, qu'est-ce qui est le plus important pour toi, en ce moment ? Quelle est ta priorité ? Que désires-tu le plus, finalement ? Quoi que tu décides, comme le dis Corio, tu ne perds pas, tu avances tout simplement, mais cela ne veut pas pour autant dire que tu dois foncer tête baissée, hein ^^
Écouter un peu plus son cœur et un peu moins sa tête permet de temps en temps de se dépasser, maintenant, à toi d'entreprendre ta propre démarche et j'espère sincèrement que tu trouveras ta réponse, celle qui t'est propre, que cela puisse te faire avancer. 🙂


   
RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Engagé·e Membre
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 3423
 

Bonjour à tous,
Bonjour loubi95 ,
Je suis tout a fais d'accord avec Coriolis et HoriKaze je ne vais donc pas répéter leurs mots.
Juste une petite chose comme tu la pensée toi même, assure toi que cette personne ne sois pas en couple, sa va peut être d'aider aussi .
Bonne chance


   
RépondreCiter
ema
 ema
(@ema)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 4849
 

bonsoir!
et bien moi je te donnerais un conseil( si si)
prenez le temps de vous connaitre ,de vous voir tous les 2 sans copains & copines autour de vous...
et si il doit arriver une fin positive et bien elle se fera
n'est pas peur d'envoyer un texto la première 😉
les demoiselle ont le droit d'envoyer des messages 😉
on est plus dans les années 50 :ih-ih:
pourquoi ne pas lui dire que votre complicité t'a manqué ...tout simplement!
simple et discret :scil:
suivant sa réponse tu y verras bien plus clair sur ce qu'il pense....


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@loubi95)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 162
Auteur du sujet  

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de lire ceci et d'y répondre. J'avais vraiment besoin de me confier et j'apprécie votre attention et vos conseils/remarques.

Je n'avais pas pensé que, quelle que soit sa réponse si je me lance, j'aurais de toute façon la possibilité de passer à autre chose d'une manière ou d'une autre comme le disent Coriolis et HoriKaze. Mais je reconnais que Corio doit avoir raison sur le fait que je ne suis pas prête. J'ai beau me dire qu'il faut vider mon sac, je ne suis pas encore capable de lui dire ce que je ressens pour lui, et il n'est pas question de le dire par messages. Seulement, je sais aussi que je n'arriverai probablement jamais à lui dire les choses en face non plus car j'ai toujours du mal à parler de mes sentiments à quelqu'un.

Ema, le problème c'est que je lui envoie déjà trop de messages et c'est presque toujours moi qui entame les conversations. Cela en devient malsain et je crois que je peux déjà en déduire que c'est probablement un désir allant dans un seul sens. J'ai pourtant bien l'impression qu'il tente parfois de me mener sur cette voie en interprétant ses mots, mais c'est peut-être justement le gros problème chez nous, les femmes: on a tendance à tout analyser et à donner un sens particulier à ce qui n'en a pas.

Chouky tu marques un point aussi, mieux vaut se renseigner avant de se ridiculiser, il faut que je trouve un moyen subtil de savoir où il en est dans sa vie amoureuse. Ou alors je pourrais lui poser la question sans y aller par quatre chemin, comme lui-même l'a fait l'an dernier... :beuh:

Si la chose finit par se faire, je crois que je regretterai de n'avoir pas eu des préliminaires très romantiques mais parfois on rêve trop et on attend la chose parfaite :euh: Tant pis alors si nos débuts auront été plats, au moins nous en aurons eu un (ou pas...).

Cependant, je crois que je ferais mieux de ne pas trop espérer, j'ai réussi à lui faire peur, douée comme je suis! Quand je perds patience, je fais vite des bêtises et voilà, ce qui devait arriver arriva... N'ayant pas eu de ses nouvelles alors qu'il avait son dernier examen ce matin, c'est de nouveau moi qui ai pris les devants. Et plus encore, grâce à ma maladresse dans ma manière de m'exprimer quand j'attends quelque chose, il a cru que je lui en voulais pour une raison x et a voulu tirer les choses au clair, alors qu'aucun des deux n'a de comptes à rendre à l'autre et que nous n'étions même pas en froid. Je crois que j'ai vraiment touché le fond et je ne sais pas si je pourrai me rattraper :mur:

Pensez-vous que je devrais abandonner et juste voir s'il me recontacte? C'est trop dur, parfois j'aimerais juste avoir à décider si je mets une veste ou pas quand je vais dehors :ih-ih:


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

hello Louby : )

Il n'est facile pour personne , je crois, de parler " en sentiments" ...on nous apprend seulement à raisonner et dans un cadre bien formel : thèse , arguments , conclusion .. on cadre tout d'ailleurs ..mais les sentiments ça se cadre pas , ça s'ordonne pas en logique ou cohérence.. alors même quand on parvient à surmonter sa " pudeur " .. c'est les mots qui manquent .. la spontanéité que le sentiment implique est laminée par des années de " cadre" et on se retrouve un peu "con" genre bon je commence par quoi ? c'est quoi ma ""thèse" ? et après je dis quoi ?

Alors faut -il ou non le recontacter ?? ...Peut -être que, effectivement, si tu es la seule à prendre et reprendre contact , tu es la seule en demande ..mais parfois les gens sont si compliqués ... il n'y a , à mon avis , que 2 moyens de le savoir ..le moyen passif : j'attends et je vois , je conclus .. ou le moyen actif : je lui demande et je sais .. j'ai la croyance que la méthode passive est la plus difficile à gérer parce que l'attente ce sont des moments suspendus .. on est comme dans un no man's land et moi j'ai bcp de mal avec ça .. mais , comme on n'est pas tous pareil , qu'est ce qui te correspond le plus ? Qu'est ce que tu te sens le plus capable de gérer ? .. mais ... si tu demandes , sache que lui .. il peut te dire " oui " ou " non " ... et c'est à ça qu'il est important de se préparer ..
Il est un temps pour les questions .. un temps pour les réponses .. est ce que , pour toi , c'est le temps de la réponse ?
Si non , attends et prépare toi ... si oui ... fonce
Comme tu le dis avec ton histoire de veste , on est tellement tellement souvent devant des questions que avoir des réponses de temps en temps , même si elles sont pas celles espérées , c'est quelque part libérateur ..
Bisous à toi Louby : D


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@loubi95)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 162
Auteur du sujet  

Corio ta signature tombe à pic! 😉

Effectivement, même l'orateur le plus habile au monde aurait du mal à dévoiler ses sentiments tellement nous avons été peu préparés à ce genre de situations...

Je ne suis pas la seule à relancer la conversation, lui aussi prend parfois de mes nouvelles mais j'ai l'impression que ce n'est que pour me demander comment vont les études. J'aimerais parfois qu'il me propose de se voir, qu'il me demande comment s'est passée ma journée ou ce que je fais de mon weekend.

Ce n'est que parce que l'un de mes messages d'hier n'était pas clair qu'il m'a appelée au téléphone pour être sûr qu'il n'y avait pas de malentendu entre nous, sinon il aurait fait sa vie comme d'habitude sans se préoccuper de la mienne.

Je ne sais vraiment pas quoi penser, un jour il est très attentionné et s'intéresse à moi, l'autre il me répond à peine. Alors j'essaie aussi de me détacher un peu et de ne pas lui parler pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines si lui reste dans le silence, mais parfois c'est dur...


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

coucou louby .. désolée pour le délais de la réponse mais ma box était en soins palliatifs puis... elle a rendu l'âme .... une nouvelle ère commence : )

Je comprends que c'est difficile ces périodes d'attentes parce que toi , pendant ces périodes tu es à l' affût , tu guettes l'éventuel SMS , l'éventuel coup de tél et chaque heure qui passe , chaque jour qui s'écoule sans .. entraine la déception , les interrogations donc c'est tout sauf confortable ...: ( C'est pour le moment ta "technique ".. celle que tu as choisi ... mais si elle ne provoque que l" inconfort" peut -être que c'est pas la bonne ? ... et si tu osais au lieu d'attendre qu'il te propose de te voir ... tu lui proposais toi ?? .. il dit non .. tu sauras .. il dit ok ... ben tu avises ...


   
RépondreCiter
HoriKaze
(@horikaze)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 84
 

Ce que dit Corio est intéressant, et t'amène à une petite réflexion personnelle ^^

Pour en revenir aux périodes d'attentes, même si mon cas n'était pas du tout pareil, je sais ce que ça fait que d'attendre dans l'espoir que..., et au final, ça peut apporter ses fruits, tout comme ça peut être un réel poison (Comme dit, ici, le cas n'est pas pareil, mais au final, ça te rongera peut-être. (Du moins, ce n'est qu'une hypothèse) Après, c'est selon toi, selon tes envies et selon ta force.

Ce qui m'intrigue dans tes mots, c'est qu'il ne semble pas vouloir prendre plus de tes nouvelles, au final, ça reste très formel et ça s'arrête sur un pallier ô combien limité.
Après, je n'ai pas toutes les clefs à mon bras, donc je ne peux rien affirmer, mais penses-tu que ses attentes soient au niveau de ce que tu escomptes ?
Il y a tant de facteurs à prendre en compte, mais le plus important restera ta décision.


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@loubi95)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 162
Auteur du sujet  

Parfois je me demande aussi si je fais bien de ne rien dire et d'attendre, si je ne me fais pas du mal pour rien. Je n'ai toujours pas osé lui parler et j'ai bien l'impression que je n'irai jamais plus loin parce que j'ai trop de raisons de craindre les conséquences.

HoriKaze, je n'ai pas été dans les détails des messages qu'il m'a envoyés donc je comprends pourquoi tu penses cela, et j'essaie de me convaincre que c'est vrai pour ne pas souffrir de son silence. Mais ses mots me donnent parfois l'impression qu'il peut aussi ressentir quelque chose, même si le plus souvent il semble plutôt me considérer simplement comme une amie.

Nous n'avons plus rien échangé depuis depuis quelque temps maintenant, et je crois que c'est mieux ainsi parce que je pense moins à lui. Quand je parle avec lui (que ce soit en personne ou par messages), j'espère toujours qu'il me dise ce que je veux lui dire (et que je n'ose pas) et j'attends toujours des gestes qu'il ne pose jamais; pendant les périodes de silence, je suis moins tentée d'interpréter ses faits et gestes et j'ai d'autres choses en têtes, ce qui est plus sain.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@loubi95)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 162
Auteur du sujet  

Bonjour (ou bonsoir, c'est selon) à tous,

Je reviens à la charge, après un mois d'inactivité sur le topic, avec un bref compte rendu sur l'état actuel de ma situation.
Depuis mon dernier message sur le forum, j'ai revu Marcel à plusieurs reprises. Nous nous entendons toujours aussi bien (malgré le petit incident énoncé plus haut et qui - plus de peur que de mal - n'était d'après lui qu'un léger problème de compréhension déjà oublié) et nous sommes même encore rapprochés davantage.

Il y a cependant un détail (en fait, un problème majeur) qui me dérange: j'ai beau lui montrer très clairement, dans mon attitude envers lui, ce que je ressens pour lui - et qui, j'en suis de plus en plus convaincue, est réciproque (bonne nouvelle!) -, il ne semble pas comprendre que je n'attends qu'une seule chose, celle que vous savez vous aussi (pas besoin de faire un dessin). Il est assez tactile (il me traine souvent à l'écart des autres en posant son bras autour de moi, me prête sa veste quand j'ai froid, ...) et franc dans ses regards mais jamais encore il n'a franchi le pas. J'ai l'impression qu'il a peur de se laisser aller complètement et qu'il manque de confiance, et comme je suis plutôt timide j'ai tendance à attendre que les choses se passent d'elles-mêmes. Je commence donc à me demander si je ne devrais pas mettre un terme à cette relation malsaine en coupant les ponts avec lui. Peut-être qu'il finira par réagir ou, au contraire, qu'il m'oubliera.

Ou bien dois-je lui dire explicitement ce que je ressens et ce que j'attends de lui?

Je ne sais plus comment réagir, je n'en peux plus d'être ainsi tournée en bourrique (pardonnez-moi l'expression maladroite, je ne trouve pas les bons mots).

Merci de votre lecture !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@scoufy)
Forumiste Engagé·e Administrateur
Inscription:: depuis 23 ans
Messages: 2731
 

Je pense que l'idéal serait de lui dire tout simplement ou de tenter "le rapprochement" (besoin d'un dessin ? LOL), peut être qu'il est comme toi et qu'il n'ose pas et attend lui aussi, ce qui forcément ne fera que retarder les choses. Le dire tu sauras une fois fait, "le rapprochement" (smack et plus si pas de refoulement lol) tu sauras aussi, mais peut être avant de l'avoir fait si il tourne la tête loll.
C'est peut être direct, mais au moins tu sera fixée, ensuite soit vous prenez des chemins différents, soit vous restez bon amis (un ami peut aussi "t'entraîner" à l'écart des autres en posant son bras autour de toi, ou te prêter sa veste" 🙂 )


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@kyra1190)
Forumiste Débutant·e Membre
Inscription:: depuis 6 ans
Messages: 16
 

Coucou ,

ta situation n'est pas facile mais je peux comprendre ce que tu ressens. on peut donner son avis et te conseiller mais au final tu dois faire ce que tu ressens.

Je te dirais d'abord de voir s'il est en couple et si il est célibataire , je me lancerais de lui parler et de lui dire ce que je ressens .
Tu le feras et le diras naturellement , et tu seras un peu fixé , peut être que Marcel n'ose pas faire le premier pas .

J'ai été un peu dans une situation de ce style , et j'ai parlé à la personne ne pensant que soit lui aussi et on apprend à se connaitre , soit il préfère une amitié et au moins j'étais fixée.

Voilà ce que je peux te dire , lance toi et tu seras fixé sur ce qu'il ressent.


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up