Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




le doute... (Je ne peux pas donner plus)

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
2,378 Vues
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Coucou à tous
Oui je sais ! Quelle heure insolite pour écrire. Mais non, pas vraiment en fait. C’est l’aube. Assise sur mon lit, je n’ai qu’à lever les yeux pour contempler, à travers la fenêtre, le jour qui se lève. Sensation étrange. C’est le moment que je n’ai pas choisi pour vous parler de sentiments contradictoires que je vis en ces moments.
Je ne parlerai pas d’amour parce que je n’en suis pas encore là (y serais-je d’ailleurs un jour ?). J’ai rencontré un homme avec lequel je passe des moments agréables ou du moins qui me plaisent. Je me suis enfin séparée de mon mari après 20 ans de mariage bidon. Avec cet homme je retrouve la joie des instants partagés comme ça sans raison juste parce que nous sommes heureux d’être ensemble le temps d’un arrêt sur image. Les parenthèses où nous nous unissons m’apportent le goût délicieux des choses simples que j’avais oubliées. Nous parlons, nous discutons et surtout nous rions ! De merveilleux éclats de rire spontanés. Toutes ces choses je les avais occultées depuis si longtemps. Je me rappelle qu’avant je me surprenais à regarder les couples qui riaient, qui se regardaient. Leur complicité m’éclaboussait et me laissait larguée comme une vieille chaloupe qui se serait oubliée dans les reflux de sa vie.
Cette rencontre m’a fait prendre conscience de moi-même. Oui, bizarre comme expression mais elle reflète mon sentiment. Avec mon ex-mari c’était plutôt la galère. C’est fou comme une personne peut vous gommer, vous faire douter, vous faire baisser les bras. Au point qu’on en arrive à se perdre. Au point que j’évitais les miroirs, les vitrines des magasins, mon reflet dans la porte du métro. Je fixais le sol en attendant l’arrêt. Les années n’ont fait que me noyer encore plus. Je ne connaissais pas la femme que j’étais devenue.
La séparation m’a réconciliée avec moi-même. Depuis, j’ai renoué avec la séduction, les miroirs et même les années. J’ai fait de belles rencontres.
Aujourd’hui, c’est cet homme qui m’intrigue. Mon gros défaut, je réfléchis sur tout. Je me pose mille questions. Je sens malheureusement que j’arrive au bout. Et pourtant je suis bien avec lui. Il a ressuscité pas mal de choses en moi que je croyais perdues à jamais. Mais, il n’empêche ! Suis-je prête à revivre avec un homme ? Non . Le quotidien ne ramènera-t-il pas les vieux démons ? Suis-je prête à refaire confiance ? Non. Suis-je décidée à tout arrêter ? Non. Lui en veut plus. Pourquoi se compliquer les choses ? Pourquoi ne pas rester comme maintenant ? Vivre l’instant sans le poids de l’engagement.
Parfois, j’avoue que moi aussi j’aspire à la stabilité. Je voudrais qu’on soit un couple, un homme et une femme amoureux, attachés profondément l’un à l’autre, partageant une communion de corps certes mais surtout d’esprits. Pour moi c’est un des privilèges de la maturité. Il n’y a plus à construire au niveau de la famille, pas d’enfants en projet avec toute l’implication que cela exige. Chacun de nous a des enfants en âge de prendre leur envol. Ce n’est plus une donnée impérative qui suppose de quelconques contraintes.
Cet homme a contribué à ma métamorphose, ou plutôt il m’a aidé à me retrouver. Il ne le sait pas. Mais la femme que je vois dans ses yeux est celle que j’avais perdue dans les miroirs il y a longtemps déjà. Il a été pour quelque chose dans ma réincarnation en moi-même. Je suis bien avec lui et bien avec moi depuis. Mais le doute est toujours là. Je ne peux pas donner plus.


   
Citer
chouky
(@chouky)
Forumiste Engagé·e Membre
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 3423
 

Bonjour,
C'est si beau comme tu écris, je me demande si tu lui écrivais pour lui dire, que tu te reconstruit, que tu es pas prête.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

J'ai aimé te lire, tu décris si bien ce que tu ressens qu'on a l'impression de lire dans ton âme.
Oui, écris-lui si tu ne sais pas lui parler et dire les choses aussi bien que ce que tu les écris, décris-lui ce que tu as vécu, raconte-lui ta vie et dis-lui qu'il te faut du temps, je sais que certains hommes n'aiment pas attendre, donne-lui un peu, force-toi peut-être, ce serait tout de même dommage de le perdre cet homme qui a l'air si précieux pour toi.
Parfois on n' a pas envie de faire certaines choses, de vivre certaines choses et un peu contraint et forcé, on ne regrette rien par après.
Ne brûle pas les étapes mais vas-y, la vie te tend les bras, elle te donne une nouvelle chance, saisis-la, tout ça ne t'engage à rien, après il sera trop tard de ne pas avoir su ouvrir ton coeur à l'amour.
Petite question indiscrète, vous vous connaissez depuis combien de temps ?


   
RépondreCiter
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Merci merci, j’allais dire, pour votre écoute. Et je le dis. C’est fou comme certaines conversations écrites sont pleines de ce qui a priori est le propre du dialogue verbal. Ici je sens votre chaleur, votre intérêt tout en discrétion et si pleinement votre proximité qui ici n’a rien à voir avec l’espace.
Très touchée par vos paroles.
Lui écrire. Vous vous doutez bien que j’ai essayé puisque c’est ainsi que je peux vraiment exprimer, projeter sur la blancheur de la feuille des bribes de mes angoisses, de mes questionnements. Seulement lui, il est plutôt verbe !!! Le comble. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Sauf que moi ça me frustre beaucoup. Parfois nos prises de tête ne sont que cela. La frustration d’un message non reçu. « Parle-moi », dit-il. C’est ce que j’ai fait !!!!!
Lui raconter ma vie ? Je n’y arrive pas. Et c’est même plus pervers que ça. Je voudrais qu’il fasse avec ce qui est là. Construire avec ce qui est donné. Je voudrais un peu me défaire de mon histoire même si bien sûr elle fait partie de moi. Je ne veux pas lui donner de clés. Et s’il en avait d’autres qui m’ouvrent des perspectives que je n’ai jamais envisagées ! C’est ça qui m’intéresse.
D’un autre côté, je ne me force pas. Je suis bien avec lui et l’aventure dans tous les sens du terme ne me rebute pas. Bien au contraire. En fait, je sais que cela va paraître bizarre, je ne cherche même pas l’amour. S’il vient, s’il se révèle, tant mieux mais ce n’est pas mon obsession. Je suis plutôt dans la sensualité, et pas exclusivement dans sa conception à connotation sexuelle. Non, ce qui me donne envie de vivre une histoire et d’en raconter une ce sont toutes les perceptions de l’autre à travers les sens. C’est presque enfantin en somme. Regarder, voir, sentir, écouter, goûter. Tous ces verbes déclinés à tous les niveaux du langage, du plus concret et terre à terre au plus abstrait et intangible.
Pour vivre et construire autour de cela le plus possible, écarter d’abord tout ce qui pourrait parasiter. Mon histoire. Bon, il connaît les très grandes lignes. Pas besoin de plus pour l’instant. Ne pas combler mais construire.
Oui Maminou, il ne sait pas attendre. Et moi non plus. C’est pour cela que je n’attends rien. Je vis, je découvre. Et c’est déjà tout un programme.
Je le connais depuis bientôt 7 mois.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Forumiste Triomphant·e Membre
Inscription:: depuis 8 ans
Messages: 14539
 

Ne pas combler mais construire..

je suis tout à fait d'accord avec toi Ayasofia! :d


   
RépondreCiter




Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Que c'est bien exprimé! Je n'ai pas ta plume mais c'est ce que j'aurais pu écrire si j'avais ton talent. Et puis savoure tout ces instants privilégiés puisque tu as fait cette belle rencontre. Ton attitude ne me semble pas contradictoire mais cohérente avec ton vécu. Je sais, par expérience, que lorsqu'on a beaucoup souffert et été étouffée durant des années par un compagnon on a besoin de temps pour se reconstruire et profiter un peu de sa nouvelle vie. Pas de panique :d . Donnes ce que tu peux donner sans te sentir obligée de faire quoi que ce soit; les choses sont faites pour évoluer et dans quelques mois tu auras peut-être un autre regard sur ta vie. Un pas et puis un autre... rien ne sert de se (op)presser. 🙂


   
RépondreCiter
Partager:




keyboard_arrow_up