Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Mélancolie profonde

20 Messages
8 Utilisateurs
0 Reactions
5,166 Vues
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Coucou
Pour les messages, merci à Coriolis, Xos et tous les autres. Passez une belle soirée. Quoi qu' à cette heure-ci, il vaudrait mieux une bonne nuit si on bosse le lendemain.
Comment s'est passée la rentrée?
Bisous à tous.


   
RépondreCiter
mélisandre
(@melisandre)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 9 ans
Messages: 4
 

Voila des paroles qui me parlent,je te souhaite beaucoup de courage


   
RépondreCiter
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Coucou les amis, coucou Mélisandre
Je viens de lire ton message qui me fait voir encore un nouveau pont jeté entre des personnes qui ne se connaissent pas mais « s’écoutent » et partagent à travers des écrits.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis septembre, le moment où j’ai eu la bonne idée de rejoindre la communauté BA.
Mes interrogations sont toujours là, mes appréhensions aussi. Des mains se sont tendues, des mots ont été échangés, des points de vue partagés. De l’aide bienveillante. Certains amis m’ont montré le chemin du mieux se sentir. D’autres m’ont insufflé une force que je ne soupçonnais pas. Non pas celle qu’on m’attribue d’autorité, mais une force puisée dans le regard porté en moi et m’aidant au détachement de ce qui me semblait insurmontable.
Aujourd’hui je ne m’attarde plus à la lourdeur de mes fardeaux, je tente de les neutraliser. Pas de baguette magique bien sûr, mais un mieux jouissif d’autant qu’il va chaque jour un peu plus loin.
Je renoue avec moi-même en m’accordant indulgence et droit à la légèreté. J’ai renoué avec certaines choses qui jusque là étaient devenues calvaires. Certaines présences m’ont beaucoup aidée à retrouver le chemin menant vers moi. Je ne suis pas encore au bout mais qu’importe la lumière est là. Elle brille maintenant et chaque matin j’ai envie de sourire. J’ai faim de tout. Même mes enfants le disent : « maman il y a quelque chose de nouveau en toi ». Oui mes amours c’est la certitude que la paix existe, au fond, quelque part. C’est l’indulgence qu’on peut avoir pour les autres autant que pour soi-même. Et se dire que cette chienne de vie vaut sacrément la peine d’être vécue avec ses plus haut comme ses bas.
Merci à tous ceux qui de très près ou de très loin ont contribué à tout cela.


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Experimenté·e Membre
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 5214
 

Bonjour Aya : )
Merci pour ces nouvelles : )

" il y a quelques chose de nouveau en toi" ..punaise aya .. quel chemin tu as parcouru .. c'est bon de te lire : ) et comme c'est bon de relire l'importance " s'accorder de l'indulgence " : )


   
RépondreCiter
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e Membre
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

Coucou Cori
Merci pour ton commentaire. Oui merci car tu as été pour quelque chose dans ce parcours. Ta fraîcheur, ta verve culturelle, ton esprit critique à la fois espiègle et acerbe mais toujours respectueux sont des qualités qui ont été et restent importantes dans ma vie. Dans le milieu familial et culturel qui est le mien, c’est un vrai parcours du combattant. Ces qualités j’essaye chaque jour de les transmettre à mes enfants et je crois que je m’en sors pas mal mais je reste très vigilante. Rien n’est jamais définitivement acquis et tant mieux.
L’esprit toujours en alerte, cultiver l’interrogation plutôt qu’engranger continuellement des certitudes, voilà ce qui me plaît, m’épanouit et me fait toujours porter le regard vers les autres. D’où peut-être mon amour des voyages. Je me « bouffais » de l’intérieur, aujourd’hui j’essaie de me nourrir de moi et des autres.
Cori, tu es pour moi le petit lutin espiègle aux yeux pétillants d’intelligence et qui souffle dans les oreilles ses questions magiques : « oui, mais….. ????? », « non, mais …. ????? »
W. Allen n’a pu penser qu’à toi en disant « j’ai des questions à toutes vos réponses »


   
RépondreCiter




Page 2 / 2
Partager:




keyboard_arrow_up