Forum Belgique

Exprimez-vous sur l’unique forum de discussion en Belgique !
Partage, avis, photos, opinion ou débattre… Bienvenue à tous !

Image Header forum Belgique
Partager:
Notifications
Tout effacer




Douleurs poignets depuis 11 ans, qui et ou consulter ?

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
1,296 Vues
Avatar for ForumBe
 mys
(@mys)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 4
Auteur du sujet  

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, pour la première fois je vais être longue pour négliger aucun détail , je cherche une solution a mon problème
Peut être qu'un professionnel de la santé me lira

Fin 1998 on m’a découvert de l’ostéoporose corticale -3.3 le plus bas.
Après 4 semaines de miacalcic et calcium des douleurs sont apparues aux poignets régulièrement et 3 ans plus tard ces douleurs étaient la tous le temps , surtout a gauche , je suis droitière.
Le traitement n’a peut être rien a voir, mais ? ensuite sous fosavance et calcium, depuis 6 mois arrêt du fosavance pour nettoyage de cristaux .

De 1998 a 2004 J’ai consulté 3 généralistes, 5 rhumatologues (3 en hôpital universitaire ) 1 médecine physique, 2 chirurgiens de la main , 1 centre de la douleur et un généticien .

Fin 2003 arrêt de travail ,trop de mouvement répétitifs et après 9 mois de maladie, le chômage
Sachant qu’ en plus j’ai ou j’ai eu canal carpien, épicondylites, syndrome du défilé thoracique, tendinite du biceps, conflit sous acromial , tendinite sus épineux, arthrose et hernie cervicale, NCB , Coccyxgéctomie .

Examens effectués : radiographies,IRM,scintigraphie, Arthro scanner, Test de lactose , maladie systémique, Maladie mac ardle
Résultat : Une extravasation importante du produit de contraste au sein de l’articulation radio cubitale inférieure, une perforation du complexe fibro cartilagineux a proximité de son insertion radiale, une intégrité des ligaments radio carpiennes, radio cubitales inférieures, également un aspect anormalement large des récessus articulaires de l’articulation radio cubitale inférieure pouvant faire suspecter à ce niveau la présence d’un épanchement chronique , présence d’une rhizarthrose
Traitement : 2003 – 2004 orthèse de repos 6 semaines a gauche ensuite a droite
Infiltrations , médicaments et kiné pendant deux ans
2008 Chirurgie rhizarthrose , pose d’un ligament synth

Les douleurs se sont un peu atténuées, membres supérieurs au repos ,plus de travail.
Depuis un an et demi des douleurs sont réapparues et depuis deux mois encore plus
Par moment même un papier c’est trop lourd, j’ai l’impression que ca bouge a plusieurs endroits,dessus,dessous et coté externe du poignet quand je bouge les doigts , ensuite les douleurs sont plus aigues et même un bleu , je laisse tomber surtout du léger , heureusement que je suis droitière parce que ca me dérange dans la vie de tous les jours , manger,m’habiller ( rotation du poignet ) dormir ( tirer les draps et le poignet doit être a plat ) m’assoir, me lever , bain,parterre ( pas prendre appui sur les mains )si je devrais me casser un pied je ne saurai pas prendre de béquilles et je ne parle pas de loisirs et travaux ménagers !
Mon poignet est de plus en plus raide et s’aminci, les seuls moments ou je n’ai plus ressenti de douleurs c’est avec l’orthèse de repos en 2003 et le plâtre en 2008 donc immobilisé .
Ne sachant plus beaucoup employer les mains je compense avec les épaules et les jambes ( tendinite quadriceps… ) , c’est le cercle vicieux, j’ai la même chose a droite mais moins fort.
Apres avoir effectué des petits travaux au repos j’ai l’impression que ca chatouille dans les poignets comme quand on rentre du froid au chaud, les poignets en dessous de l’eau froide me fait du bien.
Les médicaments me donnent de plus en plus de problèmes, allergies et problème de vue .
Je ne sais plus qui et ou consulter ?????

merci de m'avoir lu


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Bonjour Mys et bienvenue a toi sur le forum,
Que dire sinon que ces douleurs qui te poursuivent sont difficiles à vivre au quotidien, tu as visiblement fait les bons examens, mais as-tu vu réellement le bon médecin qui aurait dû t'orienter vers une autre médecine de soulagement au moins 🙄
L'homéopathie ou l'acupuncture pourrait être aussi un moyen de soulager la douleur lorsque la médecine général ne fait plus son effet, je propose cela parce que j'ai une connaissance qui avait il y a 25ans de cela un durcissement des muscles, on lui donnait plus que 10ans à vivre.. 😕 ...Un autre médecin lui a proposé de se tourner vers l'homéopathie, aujourd'hui cette personne a 50ans et sa maladie a disparue totalement 😛 ...Alors pourquoi pas essayer une autre voie de guérison... 😉 ...Courage a toi et j'espère que tu trouveras la bonne médecine :coucou2:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 mys
(@mys)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 4
Auteur du sujet  

Bonjour Vero

Mon post était long mais pas assez
j'ai omis de dire que j'ai fait de l'homeopathie et de l'acupunctuire pendant plus de 20 ans , c' était efficace pour certains problèmes mais pas tous ,j'ai arrêté il y'a quelques années , pas d'effet pour mes douleurs aux poignets et il fallait choisir l'un ou l'autre
j'ai aussi essayer plusieurs régimes alimentaires

mys


   
RépondreCiter
brigitte.52
(@brigitte-52)
Forumiste Réputé·e Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 733
 

Bonjour mys,
As-tu déjà essayé la clinique de la douleur ?


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 mys
(@mys)
Forumiste Timide Membre
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 4
Auteur du sujet  

Bonjour Brigitte

oui je suis allé a la consultation de la douleur dans une clinique de la main a Bruxelles
On m'a dit qu'il s'agissait vraisemblablement d'une douleur mixte, mécanique , inflammatoire et on peut suspecter une lésion subneurologique
on m'a prescrit algophene ( maintenant allergique ) prozac pour augmenter le seuil de la douleur ainsi qu'une kinésithérapie spécialisée et un arrêt de travail définitif, ca c'est amélioré mais bon je ne fait plus rien !

Mys


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Anonyme Guest
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 18219
 

Aie aie, je vois que tu as déjà fait tout le tour des possibilités et visiblement rien n'a pu soulager tes douleurs 😕

C'est assez difficile de admettre que aujourd'hui avec la médecine que nous avons, les médecins n'arrivent pas à te soulager de ces douleurs 😕 :fou:


   
RépondreCiter
Partager:
keyboard_arrow_up